Profil de Gerard
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

dimanche 9 avril 2017 12:21

Comment dois-je comprendre cet outil sur la compatibilité avec la carte TV numérique ?

Bonjour
Je vais essayer de m'expliquer clairement, quand je vais dans l'application de VOO pour savoir si deux TV différentes seraient compatibles pour la carte CI+ (LG ou Samsung), l'application me réponds toujours la même chose, c'est à dire : "Nous n’avons pas les informations pouvant garantir la compatibilité de votre téléviseur" et cela à chaque fois ! Exemple hier avec ma fille, ont a voulu tester quelques chose, ont y a introduit au moins 42 marques différentes et la réponse, la même à chaque fois "nous n’avons pas les informations pouvant garantir la compatibilité de votre téléviseur", alors où est la fiabilité de cette application, oui je sais, il faut ceci avant et puis ceci après et sachant que toutes (sois disant) tv après 2015 sont compatible ! Tiens essayez avec l'application de "Telenet", là a chaque marque de tv, vous avez une centaine de code compatible qui s'affiche à l'écran, chez VOO, inconnus ! Alors je sais plus a quoi me fier, inutile de me citer "RTBF3 et Euronews" je sais tout ca, mais moi c'est l'application que je confirme qui n'est pas fiable, vu qui réponds toujours la même réponse !!
Bon dimanche
Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne (Antoine de Saint-Exupéry)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Seuls les modèles réellement testés par voo sont dans la liste ... avec les autres vous aurez à chaque fois ce message ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Hello
Seuls les modèles réellement testés par voo sont dans la liste ... avec les autres vous aurez à chaque fois ce message ...


Salut Roylion, alors ils y en a beaucoup qui ne sont pas testés à comparer avec l'application de Telenet, enfin au petit bonheur la chance comme ont dis :S
Sinon c'est pour une tv dans ma chambre et soit la SAMSUNG UE28J4100 ou LG 28MT48DF-PZ chez Vanden Borre...
Enfin ont verra fin du mois, merci jeune homme :8

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Gerard : la réponse de roylion15 est tout à fait correcte :)
Les téléviseurs référencés ont été testés par VOO et sont garantis compatibles avec la carte TV numérique. La liste va être vérifiée et mise à jour.

Je vous invite à consulter les modes d'emploi des téléviseurs. Vous y trouverez les informations nécessaires quant à la compatibilité avec la carte TV numérique. :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Je vous invite à consulter les modes d'emploi des téléviseurs. Vous y trouverez les informations nécessaires quant à la compatibilité avec la carte TV numérique. :)


Bonjour Louana, note que j'ai déjà (téléchargés) les notices de ces deux TV qui pourraient m'intéresser (voir plus haut), et c'est noté CI+, mais cela ne signifie pas compatible avec le système VOO, et même Vanden Borre ne sait pas le confirmer, à moins de l'acheter et de tester !!
Comme j'ai dis je verrai bien à la fin du mois, merci à toi :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec plus d'informations :)
Je viens de transférer votre demande.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec plus d'informations :)
Je viens de transférer votre demande.


très très gentil de ta part Louana :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans


Bonjour,
Il n'y a pas de "système VOO", c'est du DVB-C et du CI+... J'ai personnellement utilisé cette carte sur 3 TV de 2 marques différentes, vendues entre 2010 et 2016, aucune ne figure dans la liste mais les 3 ont fonctionné...


Bonjour à toi ptthierry, tu vois j'envisage de m'acheter la LG 28MT48DF-PZ , et d'après toi elle pourrait lire la CI+ de VOO ?

Merci

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Gerard,

En lisant les caractéristiques, on lit :

Connections sur le côté CI+ Slot oui

Donc, clairement .... que ce soit de chez VOO ou ailleurs, cette TV lit les cartes CI+ :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

@ Gerinald, salut, ah bon et où t'a vu ca ? tu a le mode d'emploi ?, moi oui et pas noté de cette façon !
Sinon la seule chose notée chez VDB c'est ceci.... et chez VOO pas de compatibilité notée...
ont verra

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

En fait, je suis plus tracassé par la présence ou pas d'un tuner câble... Dans le mode d'emploi, on dit que ça dépend du pays, d'après le site de Vandenborre elle en a bien un, mais il faudrait quand même s'en assurer.

Sinon je dirais que cela doit fonctionner. De toute manière, Vandenborre reprend le matériel jusqu'à 14 jours après l'achat si ça ne convient pas...

J'ai une LG qui fonctionne avec la carte, mais qui est nettement plus haut dans la gamme...


Justement moi aussi c'est ce qui me trouble, regarde et le mode d'emploi est en ligne....

http://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-led-8804-71cm/lg-28mt48df-pz

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Gerard ...

Quand tu va sur le site de LG, et que tu regarde les caractéristiques de ta TV, c'est bien mis noir sur blanc que le slot CI+ est bien d'actualité :)

Pour le tuner câble, si mes souvenirs sont bon, pour la Belgique, toutes les marques en ont une ... mais à vérifier :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Oui, je l'ai lu, c'est pour ça que je dis "dans le mode d'emploi" :)

Comme je dis, il n'y a pas de risque à l'acheter et à rapporter la TV si ça ne fonctionne pas... (je l'ai déjà fait pour d'autres choses). Elle ne mesure pas 1 m et ne pèse pas une tonne :)


Oui bien sur !
Mais tu sais quoi, je prendrais alors peut être la PHILIPS 32PHS4131/12, qui en plus j'ai vu dans l'application de VOO qu'elle est compatible, bon bien sur alors celle-ci c'est une 32 pouces, comme celle de mon salon, bah trouverai bien pour la caser dans ma chambre.
Merci à toi

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

@ pthierry : Oui tout à fait, note que j'ai déjà une Samsung de 32 pouces achetée chez VDB, voilà deux mois et elle en la réglant, j'ai vu qu'elle était compatible avec VOO, mais elle est branchée sur un Voocorder, donc bouge pas!
Et en plus j'ai vu que VDB vends aussi la carte CI+ de VOO, donc d'une pierre deux coups !
A bientôt vers la fin du mois pour l'avis après l'achat et encore un grand merci à toi :$

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@Gerard
Juste pour info, j'ai équipé un téléviseur TCL de la carte VOO et ce, sans aucun problème, alors que TCL est un illustre fabricant inconnu chez VOO (et chez la plupart des gens).
Avantage de cette marque: petit écran (22") et chassis coloré (pas le bête noir ou argenté). Donc parfait pour la cuisine :D
J'avais quand même pris la précaution de faire une recherche des chaînes numériques et de vérifier la Trois et Euronews avant d'acheter la carte.
Ca ne t'aide pas pour ton choix :D. D'accord, mais cela peut peut-être te rassurer quant à la compatibilité de la carte.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

@ theo : bonjour à toi, merci pour ton message, oui tout à fait et si tu a suivis le fil de ce post, tu peux comprendre que pour la LG citée plus haut, j'ai des craintes, et c'est dommage car c'est celle là que j'aurais voulu pour ma chambre !
Mais comme j'ai dis à pthierry, je choisirais peut être la Philips !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...