R
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 4 novembre 2016 09:58

Comment conserver la carte numérique après migration vers box évasion ?

Bonjour,

Courant de la semaine prochaine, je vais passer du voocorder vers la box évasion.
Mais j'ai un problème auquel je n'avais pas pensé quand j'ai accepté la migration. Je ne savais pas qu'il n'y avait plus de carte puce dans la box évasion.
Hors j'ai un module CI+ que j'ai acheté avant la disponibilité de celui-ci chez Voo. Je n'ai donc pas de carte liée à ce module.
J'imagine que lorsque le technicien va venir remplacer le voocorder par la box évasion, il va aussi reprendre la carte à puce.
J'utilisais le module CI+ directement sur la télé quand j'avais un panne avec le voocorder. En cas de panne de la box évasion, je n'aurai donc plus ce "backup".
Je possède également une box tv tuner USB connectée au pc que j'utilise pour regarder la télévision directement sur PC. Celle-ci nécessite aussi l'utilisation du module CI+ et de la carte voo.

Mes solutions envisagées.

1)Annuler la migration et conserver le voocorder. Mais bon sur le long terme, j'imagine que de toute façon le voocorder va disparaître. Ce n'est donc que postposer le problème.
2)Acheter le module CI+ proposé par Voo. Mais c'est cher payé juste pour une carte à puce. Je n'aurais pas d'utilité d'un second module CI+.
3)La meilleure solution serait que je puisse conserver la carte à puce présente dans le voocorder. Mais je ne sais pas si c'est envisageable.

Merci d'avance pour vos retours et pistes de solutions.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

De fait, je viens de vérifier et c'est un module CI Astoncrypt.
Si j'achète la carte tv numérique Voo, je ne suis pas obligé d'utiliser leur module CI+.
La carte fonctionnera dans mon module CI aussi?
Ou vaut-il mieux que je trouve une voobox d'occasion?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Ok, merci beaucoup pour les infos. Je n'ai donc plus qu'à trouver une voobox.
Est-il nécessaire que la voobox soit encore fonctionnelle pour mettre de temps en temps à jour les droits sur la carte?
Ou une voobox défectueuse pourrait faire l'affaire?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Ok, merci beaucoup pour les infos. Je n'ai donc plus qu'à trouver une voobox.
Est-il nécessaire que la voobox soit encore fonctionnelle pour mettre de temps en temps à jour les droits sur la carte?
Ou une voobox défectueuse pourrait faire l'affaire?


Bonjour,
Je pense que ce genre d'information ne peut-être donnée sur le forum étant donné que l'astoncrypt n'est pas un module de chez VOO.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Une dernière petite question. Faut-il absolument une voobox ou son prédécesseur philips "petit gris" ferait l'affaire ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...