W
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 4 décembre 2017 20:09

Chaines manquantes carte TV numérique avec TV PHILIPS 32PFK4309/12

Bonjour,
J'ai remarqué que je ne captais pas plusieurs chaines avec la carte TV numérique. La plupart des chaines sont en HD avec un signal très bon, mais je ne capte pas France 2 HD, france 3 HD, AB3 HD, BBC One HD, National geographic HD. (chaines d’intérêt, il est possible que je ne capte pas d'autres chaines que je n'aurais pas remarquées)

Mon téléviseur affiche juste comme message d'erreur "pas de signal".
Téléviseur: PHILIPS 32PFK4309/12

les câblages sont corrects normalement (maison relativement neuve), et un installateur a raccordé la prise coaxiale à l’amplificateur dans le garage. Je ne vois donc pas d'où peut venir le problème.

Merci de votre réponse

Nicolas

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Sur ce modèle de téléviseur PHILIPS 32PFK4309/12 il existe la possibilité de faire une recherche de chaine RAPIDE ou COMPLETE.
Avez-vous bien choisi la méthode COMPLETE ?

C'est expliqué à la page 22 de votre manuel.
Extrait:

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Ceci est appliqué pour la recherche de chaine analogique (oui ce n'est pas très clair dans le mode d'emploi..)
Mais ceci dit j'ai effectué une recherche complète pour mes chaines numérique, et le résultat est que les chaines qui étaient sans signal n'apparaissent meme plus dans la liste de chaine.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Bon j'ai fait les vérifications,

J'ai vérifié et la prise murale est alimentée par un câble qui part d'un +4dB depuis l'ampli.
En descendant la TV et en la branchant à la prise coaxiale normalement pour la box Evasion, je ne capte pas non plus les chaines (même après une nouvelle recherche).
Je suppose donc que le problème est lié au tuner de ma TV.. le micrologiciel de la TV est à jour donc je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus... mais c'est assez embêtant

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Je vais tenter de contacter le service client de Philips pour voir ce qu'ils en disent, en espérant qu'ils ne m'enverront pas balader.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je viens de vérifier chez un voisin qui a un petit TV Philips quasi identique au vôtre mais en 22" ( 22PFK4209/12 ) , avec un logiciel qui est identique à celui de votre TV au niveau version, taille de fichier et date de publication.
Je lui avais fait moi-même cette mise à jour l'année dernière.

" Mise à niveau du microprogramme - Logiciel version:V3.350, zip fichier , 58.9 MB, publié 7 avril 2016 "

Je pense qu'il s'agit du même logiciel pour ces séries de TV, c'est courant, comme chez Sony par exemple.

Comme toutes les chaînes du bouquet de base fonctionnent correctement chez lui et en partant de l'hypothèse que c'est le même logiciel, il ne resterait donc plus que le tuner à incriminer.

Je pense que vous n'aurez pas beaucoup d'aide chez Philips , à part éventuellement de renvoyer la TV au SAV.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

effectivement , il s'agit bien du même logiciel.
Espérons donc que Philips me propose une solution, sinon je serai contraint de laisser la situation comme elle est.
Mon téléviseur a 2 ans et demi , donc plus sous garantie, et pour le prix que j'ai payé ça ne vaut pas la peine de l'envoyer en SAV, ça me coûtera limite plus cher que le prix d'achat neuf..
Je croise les doigts, même si je n'y crois plus trop..

Merci pour toutes les réponses en tout cas

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Bon ça commence bien, j'ai été renvoyé vers un autre service de la part de Philips, du coup normalement maintenant c'est bon, j'aurai une réponse d'ici 72h.
En cherchant un peu plus loin, j'ai remarqué que toutes les chaines manquante avaient comme fréquence : 394.00 (MHz je suppose)
Le signal est vraiment à 0.
Je joins une photo de la page d'état pour Nat Geo HD (c'est exactement la meme choses pour les autres chaines)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

voila ce que j'obtiens

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Petit déterrage de post,
Mais ce soir, pour la première fois, je capte les chaines qui me posaient problème, par intermittence, mais je les capte. je passe d'un signal inexistant à un signal dont la force est bonne, mais la qualité est faible. donc je peux en conclure que le problème vient bien du signal et pas de mon téléviseur. je ne vois juste pas pourquoi ce multiplex en particulier ne passe pas alors que je n'ai aucun souci avec les autres chaines.


Edit: le temps d'écrire le post, je ne capte plus du tout le signal.... donc bon, au final rien de bien nouveau..

Bonne soirée à vous

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Bon je viens de me rendre compte qu'en fonction de où je me trouve dans la pièce, le signal est plus ou moins bon (le téléviseur ne bouge pas, juste moi). C'est comme si mon corps faisait antenne par rapport au signal, ce qui est très étrange. Je ne m'y connais pas du tout assez en télévison numérique pour comprendre quoi que ce soit de logique haha.

Mystère

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...