J
Éclairé

Éclairé

 • 

94  messages

samedi 17 mars 2018 06:48

Chaines HD bloquées avec ma Carte TV Numérique

Chers amis du forum BONJOUR
je viens vous demander votre aide, car j'ai acheté une carte TV numérique j'ai suivi les directives ce qui était fourni avec la carte tout s'est bien passé pour l'installation j'ai téléphoné pour activer la carte tout s'est bien passé j'ai attendu 1h j'ai vérifié j'ai constaté que les chaînes rester bloquer HD les autres chaînes fonctionnent bien j'ai téléphoné une dame m'a aidé à essayer de résoudre le problème apparemment le problème n'a pas été résolu je viens voir sur le forum si une personne pouvait m'aider toutes les chaînes en HD reste bloqué ou image saccadée pour les autres chaînes normales tout fonctionne correctement salutations à TOUT JEAN

Solution acceptée

Éclairé

 • 

94  messages

il y a 6 ans

bonjour Marie je reviens vers vous car le technicien est venu ce jour il a remplacé des pièces sur le poteau extérieur de la maison gros problème constaté perte de signal tout est rentré dans l'ordre tout marche nickel je suis content je remercie les membres du forum qui on essayer aussi de m'aider au plaisir de vous lire marie et à bientôt Jean

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Votre signal est sûrement insuffisant ou de mauvaise qualité... vous pouvez vérifier cela en vous plaçant sur une chaîne HD et aller voir sur le diagnostic signal de votre TV.
Quelle marque et modèle de tv possédez vous ?
Avez vous vérifié votre prise tv et votre câble qui va de la prise à la TV ?
Possedez vous un NIU ( ampli de ligne ) ?

Éclairé

 • 

94  messages

il y a 6 ans

merci
le câble est relier a la boîte murale de voo
la vendeuse a vérifié TV philips compatible
TV Philips model no 32PFK4309/12

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour jean,

Pourriez-vous vérifier la qualité du signal sur le diagnostic de votre télévision comme roylion15 vous l'a demandé ? Je vous invite à vérifier le manuel de votre téléviseur pour ce faire. :)

Je remarque que vous avez également une box .évasion. Avez-vous le même souci sur celle-ci ?

Éclairé

 • 

94  messages

il y a 6 ans

box évasion pas de problème nickel 1erTV
2er TV force signale 78% qualité du signale couleur vert rouge jaune 30% 100(ber:ox 1e-6)

merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Dans un autre sujet, roylion a conseillé de bouger les câbles (éviter contact entre câble HDMI/Coax/Elec) ce n'était pas une situation identique mais vous ne perdez rien à essayer

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Vérifier vos câblages COAX entre la prise murale et la TV, enlever et remettre les prises coaxiales et tester à nouveau, un peu d' oxydation peut engendrer des mauvais contacts et des pertes de signal en numérique. Essayer un autre COAXIAL de liaison prise murale vers TV
Si vous avez un NIU (ampli VOO) à l'arrivée du signal, vérifiez également le connecteur du coax qui va vers cette TV s'il est bien vissé , à la rigueur le dévisser et le remettre également.

Éclairé

 • 

94  messages

il y a 6 ans

merci je viens de vérifier tous les câbles tout est nickel Je connecter le câble TV sur une autre borne de la boîte murale toujours le même problème variation du signal il passe au rouge il passe orange il passe au vert il reste vert pendant un quart d'heure puis l'image devient flou saccadé blocage uniquement sur les chaînes HD les autres chaînes c'est nickel merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

"autre borne de la boite murale", vous parlez de l'ampli ?
une photo peut être ? Avez vous essayé sur une autre prise TV ?
Vous pouvez enlever la carte numérique et essayer de voir sur la 3 HD ( qui est en clair) pour voir le signal fluctue aussi ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Je remarque que vous aviez un dépannage de prévu aujourd'hui mais il a dû être annulé sans doute suite aux intempéries de ce matin.

Pourriez-vous retirer votre Carte TV Numérique et aller sur la chaine La Trois HD comme roylion15 vous l'a conseillé ?

Avez-vous également la possibilité d'essayer votre Carte TV Numérique sur la TV utilisant la box .évasion en mettant le câble coaxial dans cette TV ? Avez-vous des saccades également ? :)

Éclairé

 • 

94  messages

il y a 6 ans

Bonjour marie oui j'ai reçu un appel de chez voo suite aux intempéries ils passeront jeudi entre 13h et 17h pour régler le problème du signal car j'ai fait un test ce weekend on nous a prêté un amplificateur de tv on a signal à 100 % quand on supprime l'amplificateur de TV chut à 60 % et les chaînes décroche mélange de couleur voilà Marie je vous souhaite une bonne fin de semaine nous attendons le technicien jeudi je vous tiendrai au courant jean

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Merci pour ce retour ! N'hésitez pas à nous tenir au courant après le passage du technicien. :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Quelle bonne nouvelle, jean ! Merci de nous avoir tenu au courant :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...