Profil de IPMano
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

jeudi 29 septembre 2016 20:17

Chaîne Festival 4K sur ma Carte TV Numérique

Bonjour,

Je me suis procuré la C+ et je dois avouer que c'est plaisant.

Je voulais voir en 4K ce que ça donnait mais cette chaîne est payante ? il me met un message "Payant"

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour IPMano,

Comme vous l’explique @pthierry, la chaîne Festival 4K est effectivement gratuite.

De plus, comme vous l’explique cet article VOOassistance, certains modèles de téléviseurs UHD/4K ne respectent pas les normes de signalisation des chaînes UHD et ne permettent dès lors pas de trouver la chaîne Festival 4K lors d’une recherche automatique. La chaîne peut toutefois être trouvée par le téléviseur dans le cadre d’une recherche complète.

Je transfère votre dossier au service en question afin qu’il analyse de plus près pourquoi vous n’avez pas d’accès à cette chaîne. Un collaborateur va prendre contact avec vous par message privé.

Bonne journée :)

Le Plus des Experts VOO :



Mise à jour du 24/10 :

La chaîne Festival 4K disponible sur la Carte TV Numérique de VOO devient Stingray Festival 4K

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Sur un TV non compatible ou non 4K normalement la chaine ne devrait pas être disponible mais parfois (bug) on peut l'avoir dans la liste et elle va marquer un message d'erreur qui n'a rien avoir comme "payant" ou "service non disponible" quand on va sur cette chaine ...
Sur certains TV 4K de 2014 ou antérieurs, la chaine peut ne pas fonctionner du tout : écran noir avec ou sans son ou bien ne pas être détectée lors de la recherche rapide mais peut être ajoutée par une recherche manuelle sur 394 MHZ en 256 QAM ou effectuer la recherche complète .

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

C'est une 55UF850V de hez LG, elle date de mai 2015.

Si c'est le cas, il y a du progrès à faire niveau 4K il me semble.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello ... La chaine 4K de Voo et celles du sat fonctionnent très bien sur les Samsung a partir de la série HU de 2014 ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

De mon côté, sur une tv 4k, la chaîne passe très bien. On voit d'ailleurs réellement la différence. Mais sur une tv hd ou full hd, ça ne sert à rien de vouloir voir la chaîne si la tv ne dispose pas de la 4k.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 8 ans

ah bon sur une ready hd je ne peux pas voir la 4K ? et sur une tv à tube ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

@ipmano, sur votre réponse cinglante pleine de bon sens, je n'aurais donc qu'une réponse : changez de téléviseur, point barre ! Au plaisir ^^

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

Cher Dorian, si vous aviez suivi ce post vous auriez vu que j'ai une tv 4K de dernière génération, intervenir sur des posts sans en avoir tout le fils dans la tête, abstenez vous cela fera gagner du temps à tout le monde.

Point barre et basta, bon vent.

je viens de faire une recherche des chaînes en prenant comme opérateur "Autre opérateur" et la il me donne la chaîne en position 413 et elle fonctionne correctement il ne s'agir pas d'un problème de TV mais de config, dans cette config je n'ai pas toutes les chaînes HD et la numérotation est vraiment différente.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous faites une recherche de chaines avec les bons paramètres pour avoir les chaines dans l'ordre de VOO ... il ne trouvera peut être pas la chaine 4K ...pas grave, ensuite vous faites une recherche manuelle sur la fréquence de la chaine 4K que vous pouvez repérer dans le diagnostic du téléviseur si vous la captez actuellement et elle sera normalement enregistrée sur le premier emplacement libre ...

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

sur ma lg j'ai pas trouvé la recherche manuelle.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

Bon ben voilà, j'ai fait une recherche avec comme choix "Autre opérateur" et en entrant les paramètres, la chaîne 4K fonctionne correctement et en comparant avec la même chaîne en HD on voit la différence donc c'est ok, le seul hic c'est que les chaînes ne sont pas numérotées dans le même ordre que si je les cherchent avec comme opérateur "Telenet"
J'ai passé mon temps à les remettent comme sur la box évasion.
Allez comprendre quelque chose.

@Roylion15, j'ai fait comme vous m'avez suggéré mais sans résultat.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Alors c'est bizarre car normalement après avoir faire la recherche rapide de chaines en ayant bien pris soin d'entrer les bons paramètres pour avoir les chaines dans le même ordre que VOO ( voir la vidéo ... on peut ajouter des chaines à cette première recherche en mode manuel en entrant la fréquence et les bons paramètres qui sont dans mon cas est 394.000 Khz et 256 QAM pour la chaine 4K. Cela fonctionne très bien sur les premières Samsung 4K de 2013 et 2014 qui ne trouvent pas forcément la chaine en mode recherche rapide. Maintenant c'est LG et il me semble qu'il y a parfois encore des problèmes encore avec les paramètres des chaines 4K, Sony aussi parfois ... Une question, votre TV est bien un modèle prévu pour la Belgique ?

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

Hello,
Alors c'est bizarre car normalement après avoir faire la recherche rapide de chaines en ayant bien pris soin d'entrer les bons paramètres pour avoir les chaines dans le même ordre que VOO ( voir la vidéo ... on peut ajouter des chaines à cette première recherche en mode manuel en entrant la fréquence et les bons paramètres qui sont dans mon cas est 394.000 Khz et 256 QAM pour la chaine 4K. Cela fonctionne très bien sur les premières Samsung 4K de 2013 et 2014 qui ne trouvent pas forcément la chaine en mode recherche rapide. Maintenant c'est LG et il me semble qu'il y a parfois encore des problèmes encore avec les paramètres des chaines 4K, Sony aussi parfois ... Une question, votre TV est bien un modèle prévu pour la Belgique ?


Je ne sais pas je l'ai achetée chez Media markt, je sais que parfois il y a des appareils allemands comme par les GSM Samsung.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, je ne sais pas si çà change qqch vraiment avec les TV allemandes, çà fonctionne bien en général .... Moi j'ai une Samsung BE de 2014 upgradée avec le kit Evolution UHD - SEK 3500 de 2015 prévu normalement pour l' Allemagne ( ce pour avoir 2 slot CI+ au lieu de 1 seulement sur le modèle prévu pour le BENELUX ) et aucun souci si je choisis opérateurs autres et recherche rapide, les chaines 4K sont bien détectées aussi bien sur le câble VOO qu'avec le module CI+ FRANSAT via l'entrée SAT. Avec le module d'origine de 2014 et malgré les mises à jour récentes, pour avoir la chaine 4K je devais faire la procédure expliquée dans mes messages ou effectuer la recherche complète ce qui me mettait les chaines dans un ordre totalement différent de VOO mais trouvait la chaine 4K comme vous ...

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

Voilà on arrive à la même manipulation, en recherchant avec autres opérateurs la 4K fonctionne, la recherche dure assez longtemps.
La chaîne 4K est détectée sur la fréquence 386000Khz.
Par contre quand je prend Telenet comme opérateur, la recherche est rapide, la chaîne 4K est détectée mais ne fonctionne pas et pas moyen de la faire détecter en manuel, la TV me dit 0 chaîne ajoutée.
Je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça, je sais q'u'elle fonctionne, j'ai vu la différence entre la chaîne en HD et 4K et de toute façon ce n'est pas mon genre de musique préférée et ensuite à 4m de distance on voit plus la différence donc .....

Mais merci d'avoir pris du temps pour me répondre et si je trouve la solution je ne manquerai pas de remonter ce post au cas ou quelqu'un d'autre serait intéressé ne fut ce que vous en tant qu'expert Voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...