Profil de IPMano
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

jeudi 29 septembre 2016 20:17

Chaîne Festival 4K sur ma Carte TV Numérique

Bonjour,

Je me suis procuré la C+ et je dois avouer que c'est plaisant.

Je voulais voir en 4K ce que ça donnait mais cette chaîne est payante ? il me met un message "Payant"

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Voilà on arrive à la même manipulation, en recherchant avec autres opérateurs la 4K fonctionne, la recherche dure assez longtemps.
La chaîne 4K est détectée sur la fréquence 386000Khz.
Par contre quand je prend Telenet comme opérateur, la recherche est rapide, la chaîne 4K est détectée mais ne fonctionne pas et pas moyen de la faire détecter en manuel, la TV me dit 0 chaîne ajoutée.


Dans le manuel de la carte numérique il est bien indiqué de choisir "autre" ou "autre opérateur" mais pas "Telenet".

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

OUI opérateurs autres pas TELENET ... et aussi il y a possibilité de choisir 3 types de recherche je pense rapide, réseau et complète ... moi je prends la rapide et tout marche avec autres opérateurs.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

oui d'accord mais avec autre opérateur les chaînes sont numérotées différemment, je dois passé mon temps à les reclasser et sur LG c'est pas pratique. Sinon oui tout marche.

@NOSTROMO d'accord avec vous mais attention toute fois il peut y avoir des erreurs dans les manuels, par exemple modulation 64Q ou 256Q, le manuel renseigne 64Q.

autre petite question, quand on fait la recherche des chaînes faut il enlever la carte ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

autre petite question, quand on fait la recherche des chaînes faut il enlever la carte ?


Non ce n'est pas nécessaire ... Vous faites la recherche rapide ou complète parce que chez moi c'est çà qui change l'ordre des chaines ...
Entrez vous bien tous les paramètres de fréquences, ID réseau, taux de symboles, modulation avant de presser le bouton "rechercher" en mode recherche rapide ? En général la recherche complète trouve bien la chaine 4K mais tout est mis dans l'ordre alphabétique ou n'importe comment ..., c'est pourquoi la recherche rapide + recherche manuelle sur la fréquence de la chaine dans votre zone donne un meilleur résultat et la chaine prend le premier emplacement libre dans la liste de VOO ... il suffit alors de la remettre sur le 400 par exemple et le tour est joué. Enfin pour tout cela, il me semble que chez Samsung çà marche bien mieux même sur une "vieille" TV 46D7000 de 2011, tout se met correctement en mode rapide et la carte numérique fonctionne très bien, évidemment pas de chaine 4K sur celle là.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...