JV
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

jeudi 7 janvier 2021 14:41

Carte TV numérique voo

Bonjour.

J'utilise une carte TV numérique Voo sur un graveur. Le guide TV n'affiche pas de programmes pour certaines chaînes, notamment les chaînes de RTBF et de RTL et de certaines chaînes françaises. J'ai relancé la recherche automatique des chaînes, pas de changement. C'est gênant pour programmer des enregistrements.

Avez-vous déjà eu/entendu ce type de problème ? Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

C'est déjà arrivé mais souvent c'est fort ponctuel et pour l'instant çà fonctionne chez moi ...

Si vous êtes sur de vos paramètres de recherche manuels ?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

A partir du moment où le guide TV est bien présent pour ces chaînes sur un autre support ( box Evasion par exemple ) , les infos EPG sont bien présentes et donc Voo les fournis bien dans son signal.

L'affichage des infos EPG est de la responsabilité de la TV ou de l'appareil utilisé en général comme récepteur et non de la carte TV numérique qui ne sert qu'à décrypter les chaînes.

A part cela, personnellement je ne peux vous en dire plus ......

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

La carte ne sert pas pour le guide, c'est un fait mais à noter que le guide sur ma TV ne me donne que 2/3 jours de programmes et pas plus contrairement à la box.

je n'enregistre jamais via la carte TV.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

mais à noter que le guide sur ma TV ne me donne que 2/3 jours de programmes et pas plus contrairement à la box.

Normal, au-delà c'est via l'interactivité que ce soit sur Evasion ou Voocorder.....

Promeneur

 • 

30  messages

J'ai compris ce qu'il se passait : après une recherche automatique des stations par le graveur, j'ai remarqué que certaines chaînes s'y retrouvent deux fois; dans ce cas, j'ai un signal TV correct dans les deux cas, mais le programme TV n'est donné que pour une seule des deux occurrences.

Pour info, le programme n'est donné que pour deux jours.

Pourquoi le signal Voo contient deux occurrences pour certaines stations, surtout les chaînes belges et françaises, je n'en ai aucune idée.

Merci à tous pour votre aide.

Expert

 • 

5.8K  messages

Pourquoi le signal Voo contient deux occurrences pour certaines stations, surtout les chaînes belges et françaises, je n'en ai aucune idée.

Il y a en effet 3 "multiplex en test" depuis début 2020 , qui ne sont normalement pas repris lors d'une recherche rapide "normale" des chaînes, mais cela peut dépendre sans doute aussi du récepteur....

Ces multiplex reprennent en doublon toutes une série de chaînes ....  peut-être destinés à être utilisés lors d'une future suppression de la TV analogique ?????

Ce sont les multiplex C001, C002 et C003 sur cette page de DigitalBitrate

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Parce que votre recherche est incorrectement paramétrée et que vous scannez tout ce qui ne doit pas l'être, il y a des canaux pour des tests en cours et vous les scannez aussi ...

Je vais rappeler les paramètres manuels qui s'appliquent à la majorité des TV ou autres pour avoir toutes vos chaines et dans l'ordre de VOO également. 

  • opérateur : voo ou autres si pas présent.
  • votre ID réseau ex 1212 pour Liège. 
  • fréquence de recherche : 330 Mhz
  • modulation : QAM64
  • taux de symboles : 6875 Ks
  • mode de recherche : "rapide" ou "simple" suivant les appareils 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...