Profil de Mehdi
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 14 février 2016 22:11

Carte tv numérique: impossible à'installer sur ma Tv Philips (32PFK4100/12)

Bonjour.
Je viens d'acheter une carte Tv numérique afin de pouvoir regarder les chaines en numérique sur la tv de mon bureau.

J'ai un Voocorder au niveau du salon, et pour l'instant j'utilisais une vieille télé avec un simple cable télédistribution dans le bureau.
Depuis j'ai acheté une tv Philips (32PFK4100/12). Sur le site Voo ainsi que dans le shop où on m'a conseillé l'achat de cette carte, on m'a certifié qu'elle était compatible. Ce que je ne doutais pas vu l'encoche pour carte sur le côté.

Je fais toutes les étapes en reliant le cable de télédistribution (à partir du petit boitier Voo cable modem enhancer, qui est relié à mon modem et qui dispose d'une sortie TV),
je rentre toutes les données (330.00Mhz, ID réseau, recherche chaines analogiques et numériques...) et résultat: la télé me trouve 23 chaines analogiques, c'est tout, aucune en numérique. J'essaie d'insérer la carte et là message d'erreur comme quoi j'ai mal fait la recherche (alors que j'ai bien suivi pas à pas le mode d'emploi). J'essaie plusieurs fois et rien. Que des chaines analogiques en qualité 1987 VHs...

Je réalise donc une recherche de chaines en mode "tout automatique" sans entrer les infos Mhz, Id réseau...et là la télé me trouve 76 chaines (53 numériques et 23 analogiques) !
Je peux évidemment regarder toutes les chaines analogiques en qualité pourries (dont le Trois et euronews) par contre en numérique je n'ai rien, La trois apparait disparait sans cesse.
Tout heureux je me dis que cela va fonctionner, même si je n'ai pas plus de 100 chaines comme je devrais avoir, et que je ne trouve pas Euronews en numérique, je met la carte dans le lecteur sur le côté après la recherche et là il m'indique "Cam inséré", puis je lis "Cam en cours" et rien ne se passe. Il m'inscrit "programme brouillé" alors que je suis sur la Trois numérique c'es tout.

Mis à part cela le vendeur m'a assuré la facilité d'installation....

Je commence à ne plus savoir que faire? Dois-je appeler un technicien pour celui-ci passe m'installer tout ça?
Je n'ai vraiment pas l'impression d'être bête et d'oublier une étape, je ne comprends juste pas ce que je dois faire de plus ou autrement?? Je n'ai pas encore appelé pour activer la carte vu que je ne pense pas avoir tout ce qu'il faut avant de l'activer.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

voilà ce que j'ai. En mode balayage de fréquence il faut que je mette "avancé" et pas automatique pour pouvoir entrer 330.00 Mhz, j introduit l ID réseau, puis en dessous le mode débit symbole en manuel, je rentre 6875 et voilà...23 chaines analogiques

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

et donc tu as essayé avec la valeur 6873 ?
Valeur que je n'ai pas inventé....

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

et voici le boitier le cable pourri, la probable cause à tout ça

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

j ai essayé 3875 et 3873

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

le boitier parait neuf par contre le cordon TV lui il a l'air pourri

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

j ai essayé 3875 et 3873


Hum, je suppose que c'est une faute de frappe mais C'EST 6875
Oui ce type de prise et le câble ne sont plus trop conformes pour le numérique, la connexion semble "pourrie" effectivement ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mehdi,

Roylion15 a raison, la modulation est 6875, comme sur les photos que vous avez envoyées. Toutefois, vous écrivez 3875. Je suppose donc qu'il s'agit d'une petite faute de frappe :)

Par ailleurs, je vous invite à trouver un câble de télédistribution plus au normes que celui que vous montrez sur votre dernière photo

@mikl : quel est ce document que vous montrez concernant la modulation du signal à 6873 en qam64 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Donc notre expert Fabrice confirme qu'il faut mettre 6875 comme je l'avais dit et tu devrais retrouver TOUTES les chaînes disponibles de toute façon relance donc une recherche avec 6875 comme demandé merci

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Mais cela change quoi en gros que je mette 6875 à la place? Je ne comprends absolument rien à tout cela :) et vu que j'ai les chaines, je me dis "pourquoi?" :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu as trouvé plus de 170 chaines ? apparemment non donc ce n'est pas tout à fait "top" ... les réglages de la TV numérique par cable de VOO sont 330 Mhz, QAM 64 et 6875 Ks qu'on te dit mais tu t'évertues à ne pas vouloir mettre le bon réglage du taux de symboles alors qu'un Expert VOO le confirme...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

La différence est tellement faible entre la valeur que vous avez entrée (6873) et la valeur recommandée (6875) que cela ne va pas avoir de conséquences immédiates sur l'accès aux chaînes.

Par contre, si l'ordre des chaînes est modifié à l'avenir ou si de nouvelles chaînes sont disponibles, un nouveau scan sera nécessaire et là je vous inviterai à renseigner la valeur correcte de 6875.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Roylion est énervé je pense :) Je ne remet pas en cause votre apport quant à ce 3875 et je veux bien vous croire, je vais donc effectuer un scan avec cette valeur, dois-je effectuer ce scan sans la carte insérée ou avec la carte insérée?

Bien à vous
Mehdi

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Si vous refaites un scan avec 6875 comme valeur, pensez à retirer la carte ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...