Profil de Mehdi
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 14 février 2016 22:11

Carte tv numérique: impossible à'installer sur ma Tv Philips (32PFK4100/12)

Bonjour.
Je viens d'acheter une carte Tv numérique afin de pouvoir regarder les chaines en numérique sur la tv de mon bureau.

J'ai un Voocorder au niveau du salon, et pour l'instant j'utilisais une vieille télé avec un simple cable télédistribution dans le bureau.
Depuis j'ai acheté une tv Philips (32PFK4100/12). Sur le site Voo ainsi que dans le shop où on m'a conseillé l'achat de cette carte, on m'a certifié qu'elle était compatible. Ce que je ne doutais pas vu l'encoche pour carte sur le côté.

Je fais toutes les étapes en reliant le cable de télédistribution (à partir du petit boitier Voo cable modem enhancer, qui est relié à mon modem et qui dispose d'une sortie TV),
je rentre toutes les données (330.00Mhz, ID réseau, recherche chaines analogiques et numériques...) et résultat: la télé me trouve 23 chaines analogiques, c'est tout, aucune en numérique. J'essaie d'insérer la carte et là message d'erreur comme quoi j'ai mal fait la recherche (alors que j'ai bien suivi pas à pas le mode d'emploi). J'essaie plusieurs fois et rien. Que des chaines analogiques en qualité 1987 VHs...

Je réalise donc une recherche de chaines en mode "tout automatique" sans entrer les infos Mhz, Id réseau...et là la télé me trouve 76 chaines (53 numériques et 23 analogiques) !
Je peux évidemment regarder toutes les chaines analogiques en qualité pourries (dont le Trois et euronews) par contre en numérique je n'ai rien, La trois apparait disparait sans cesse.
Tout heureux je me dis que cela va fonctionner, même si je n'ai pas plus de 100 chaines comme je devrais avoir, et que je ne trouve pas Euronews en numérique, je met la carte dans le lecteur sur le côté après la recherche et là il m'indique "Cam inséré", puis je lis "Cam en cours" et rien ne se passe. Il m'inscrit "programme brouillé" alors que je suis sur la Trois numérique c'es tout.

Mis à part cela le vendeur m'a assuré la facilité d'installation....

Je commence à ne plus savoir que faire? Dois-je appeler un technicien pour celui-ci passe m'installer tout ça?
Je n'ai vraiment pas l'impression d'être bête et d'oublier une étape, je ne comprends juste pas ce que je dois faire de plus ou autrement?? Je n'ai pas encore appelé pour activer la carte vu que je ne pense pas avoir tout ce qu'il faut avant de l'activer.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour à vous
Je reviesn avec de bonnes nouvelles, cela fonctionne depuis hier. J'ai été chercher un cable tout beau tout neuf chez Brico. Et ho miracle il me trouve plus de 100 chaines avec la recherche et les infos prescrites (même si j ai mis 6873 je pense bizarre du coup que cela fonctionne)
Enfin bref j ai pu activer ma carte et je dispose donc de toutes mes chaines en Hd. Juste avec ce cable donc. J étais bien bête :)
Merci encore à vous tous pour votre soutien, vos idées,...Cela m'a bien aidé! Et je suis vraiment enchanté de voir encore un peud entraide dans ce monde un peu trop individualiste, ça fait chaud au coeur!

Sinon vous me conseillez de refaire une recherche avec 6975 même si j ai tout ce qu il me faut? ou je laisse comme c est là?

Bien à vous

Mehdi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Il semble que ta recherche de chaines soit incorrecte donc tu as un paramètre erroné ou manquant car tu dois trouver environ 180 chaines ... il est possible également que ton signal à cette prise ne soit pas "correct" et donc çà ne fonctionne pas ...
As tu as regardé cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=tve2q3CEN8c
N'oublie pas que tu dois effectuer la recherche sans carte numérique insérée ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour Roylion
Ecoute j ai bien suivi toutes ces étapes décrites dans la vidéo, et je n'ai jamais effectué de recherche de chaines avec la carte insérée. Comme je disais j'ai bien suivi minutieusement toutes les étapes....Bref ton explication de "signal pas correct" me semble plus logique. Je vais appeler Voo assistance. Merci pour tes infos quand même

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Je viens d'avoir un technicien en ligne. Il me dit d'activer la carte si ma télé trouve quand même 76 chaines. Je refais donc une recherche du début, puis j'active la carte (aprés l avoir insérée aprés la recherche et pas pendant ;).
Je vous tient au courant de l'avancement si ce problémes peuvent toucher d autres personnes.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Pour une recherche efficace et rapide il faut entrée les données manuellement...
ID, fréquence de recherche, symbole rate.

A mon avis si ton image analogique n'est pas bonne et que la chaine 3 numérique n'est pas stable, tu dois avoir un soucis de signal sur cette tv.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

J'a-d-o-r-e...Je pense sérieusement que le téléviseur Philips est une belle m**** , je refais la recherche automatique comme précédemment, et là elle me trouve 53 chaines et plus 76...je l'aime

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

le cable blanc de télédistribution est assez vieux, cela pourrait il venir de là?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Pour une recherche efficace et rapide il faut entrée les données manuellement...
ID, fréquence de recherche, symbole rate.

A mon avis si ton image analogique n'est pas bonne et que la chaine 3 numérique n'est pas stable, tu dois avoir un soucis de signal sur cette tv.


J ai entré toutes ces données (300.00Mhz, Id réseau, et même 6875 en symbole....bref j ai tout tout mis

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Le symbole rate c'est 6873 pour du QAM 64.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Les bonnes infos sont 330.00 MHZ , ton ID réseau XXXX avec un 0 avant souvent car il y a possibilité de 5 caractères, 6875 Ks pour le symbol rate et 64 QAM. Vérifie éventuellement ton câble de liaison prise/TV ou essaye une autre prise TV .... Si c'est du cable blanc du brico c'est pas conforme et/ou qu'il y a repiquage depuis une autre prise, ton installation est à revoir, car le câble doit venir de l'ampli ( si existant ) directement à ta prise TV

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Le symbole rate c'est 6873 pour du QAM 64.



Essaye quand même 6873 :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas 6873 .... mais 6875 !

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour à vous
Déjà mille mercis pour vos conseils et votre soutien. Malheureusement j ai beau testé avec toutes vos données (3875 ou 3873) rien n'y fait. je vais tenter ce soir avec un autre cable, ici il s agit d un vieux cable de l'ancien propriétaire, un peu rafistolé, qui est branché de ma télé directement sur le Voo Cable Modem enhancer (qui est aussi relié à mon modem).
donc je ne sais pas si il s agit dun probléme de cable ou un probléme dû au fait que le branchement se fasse sur ce petit boitier et non directement dans la prise??
Bref j essaie le cable et si ça ne marche pas j appellerais un technicien. Merci encore!

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Et entre parenthése je peux entrer toutes les données sauf Taux de symbole et Modulation sur mon téléviseur philips

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Peux-tu faire une photo de ta télévision a l'option que tu parles?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...