MT

jeudi 24 septembre 2020 11:56

Carte TV numérique - euronews non décrypté

Bonjour,

 

j'ai acheté une carte tv numérique en boutique, après avoir vérifié que ma TV samsung était compatible.

 

Après avoir effectué les différentes étapes décrites dans le manuel, j'ai bien La trois sans module CI inséré mais je n'ai par contre 

pas le décryptage de euronews après insertion de la carte CI.

 

Après appel au 50.50.50, j'ai répété plusieurs fois les opérations comme on me l'a conseillé, sans obtenir de meilleurs résultats.

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

Voici les différentes informations concernant ma TV samsung ainsi que les différents tests déjà effectués après avoir parcouru ce forum :

 

 

TV samsung UE43TU8000WXXN, numéro de série 0D0F3SEN700207Y, version logiciel T-NKLDEUC-1304.1,BT-S

 

- Les dernières mises à jours ont été effectuées sur la TV.

 

- paramètres utilisés pour la recherche de chaines numériques :

   Antenne : câble

   Canal : Numérique

   operateur : Autres

   Mode de recherche : Rapide

   Réseau : Manuel

   Id Reseau : 1322

   Fréquence : 330000Khz

   Modulation : 64QAM

   Taux de symbole : 6875 KS/s

 

- 153 chaines numériques ont été trouvées (137 TV et 16 Radio)

 

- sans éteindre la TV, j'obtiens La trois mais pas euronews (situation normale vu que que carte CI pas encore insérée)

 

- insertion de la carte CI (après vérification du sens correct d'insertion des différents éléments)

 

- j'ai toujours La trois mais je ne parviens pas à obtenir l'image et le son de euronews (la chaine est présente mais indication de 'signal brouillé')

  

- un affichage écran m'indique la marche à suivre pour l'activation de la carte TV numérique (que je n'ai bien sur pas encore effectué)

 

- les paramètres de lecture CI sont corrects ( visibles dans le menu de la TV -> diffusion/Interface Commune/ CI Menu) 

 

- vérification du signal dans le menu de la TV :

  pour euronews (canal 141) j'ai les paramètres suivants :

     Fréquence : 306000Khz

     Taux symbole : 6875KS/s

     ID service : 2C38

     Antenne : DVB-C

     Multiplex : 5120(TSID 0071, ONID 0001)

     Réseau : Brutélé Charleroi Cable New...

     Niv. erreur de bit(E-6) : 0BER

     intensité signal : 100%

     Qualité signal : 100%

 

J'ai essayé sur la TV samsung d'un proche, compatible également, avec ma carte, les résultats sont identiques (La trois disponible, euronews non décryptée).

 

Se pourrait-il que la carte achetée soit défectueuse? ou avez-vous une autre idée?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

l'histoire de Euronews, je ne suis pas sur que çà fonctionne encore pour "tester" vu tous les changements récents au niveau des chaînes.

Cette TV est récente et du Samsung c'est compatible de toute façon.

Activez la carte ou essayez une carte déjà activée dans votre TV, et vous aurez normalement Euronews. 

7  messages

Merci pour votre réponse,

 

je ne doutais pas du tout de la compatibilité de la Samsung, mais j'ai une crainte d'activer la carte et de ne pas parvenir à recevoir les chaînes, il me sera impossible de faire un retour en boutique.

 

La personne du service technique qui m'a répondu hier a bien insisté sur le fait d'avoir euronews avant de procéder à l'activation, à part le fait de retenter plusieurs fois, le support s'est arrêté là... .

 

Je n'ai personne dans mon entourage qui possède une carte activée, je pourrais peut-être utiliser la carte qui se trouve dans mon voocorder? (en la plaçant dans le support CI) où ça semble totalement farfelu?

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Non la carte du voocorder ne fonctionnera pas dans le module CI+ de VOO qui est lié via le logiciel à sa propre carte à puce, test à ne pas faire donc.

Sinon je ne vois pas bien pourquoi le test Euronews ne fonctionne pas, je pense que le souci est du coté de chez VOO ou bien simplement que la carte a un problème.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

7  messages

il y a 4 ans

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une réponse 'officielle' de la part de VOO ? un conseil technique, un suivi?

 

Merci d'avance

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...