M

3  messages

mardi 22 décembre 2015 10:32

Carte TV numérique et teletexte

Bonjour,
Est-il possible de recevoir le teletexte (entre autre pour le sous-titrage pour malentendants) avec la carte TV numérique. Ceci est possible avec l'ancien décodeur (gris Philips), mais pas avec le VOOcodeur.
Est-ce que la carte TV numérique fonctionne partout où uniquement où la télé HD est disponible ?
Merci

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Manu67,

Il vous est possible d'accéder au télétexte via votre télécommande mais les sous titres pour malentendants ne sont pas disponibles.
Je vous invite à consulter l'article concernant les besoins pour utiliser la Carte TV Numérique.

Bonne journée.

3  messages

il y a 8 ans

Donc, si je comprends bien, le télétexte n'est pas disponible sur les chaines digitales, mais uniquement sur les chaines analogiques.
Comment se fait-il que VOO ne supporte pas (plus) cela et empêche une partie de la population de profiter d'un service qui pour elle est très important ! La technologie dont il est question n'est pas vraiment nouvelle, les distributeurs concurrents (Belgacom, Telenet) transmettent correctement le signal télétexte même avec les canaux digitaux.
Dans les années 70, l'ALE (prédécesseur de VOO) était à la pointe en matière de distribution par cable ! Aujourd'hui VOO est à la traine !
Et je ne parle pas de la qualité du réseau dans certaines zones rurales...

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

VOO n'est pas à la traine c'est plutôt une partie de la clientèle qui n'évolue pas avec son temps, à l'ère d'internet et des Smart TV utiliser le teletexte c'est assez comique de mon point de vue.

Par contre petit précision car je n'aime pas voir les gens cracher sur un produit qu'ils n'ont pas testé eux même, le teletexte est disponible via la carte TV numérique, sans aucun souci !

La carte TV numérique ne fait que donner les droits à la TV pour lire les chaînes, donc en gros la gestion des sous-titre sera gérer par la TV elle même et non VOO, mais le flux des sous-titres est bien envoyé par le coax.

On parle de concurence je me demande qui est à la traine quand on parle de vitesse internet ? Il y a VOO et il y a a préhistoire.

En espérant avoir pu éclairer votre lanterne ;-)

EDIT: TF1 ne propose plus de teletext, et je pense que de plus en plus cette technologie va passer à la trappe.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

J'ai bien aussi le télétexte avec la carte numérique également et ma TV n'est pas configurée en analogique ...

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour ces informations.
Sachez toutefois que
1/ que le service commercial de VOO ne me donne pas cette information, ni par téléphone, ni par le formulaire de contacts
2/ j'ai bel et bien tester le vocoder, mais que celui-ci ne permet pas de recevoir le télétexte lorsqu'on est sur une chaine digitale
3/ je n'ai absolument pas envie de dépenser 69 euros simplement pour tester
4/ internet, c'est effectivement mieux que le télétexte, mais il n'aide absolument pas les malentendants à suivre un programme télé !
5/ Je pense être resté poli dans mes commentaires et ne pas avoir "craché" sur quoi que ce soit

Maintenant que 2 personnes m'indiquent qu'il est bel et bien possible de recevoir le télétexte en regardant une chaine digitale avec cette carte, je vais envisager son achat.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...