P
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 13 mars 2019 21:29

Carte TV numérique et accès uniquement à la RTBF 3

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment (1 semaine) une carte TV numérique.

Je suis les étapes d'installation (recherche de chaînes), cela semble OK. J'ai quelques chaînes en plus qu'auparavant mais pas toutes. J'ai la trois (que j'avais déjà avant) mais pas d'euronews

Puis j'insère ma carte (cela semble être un TV compatible vu qu'il y a un message sur ma TV me disant qu'un module interface est inséré).

J'ai téléphoné pour activer le tout. Après 1h (laps de temps renseigné comme utile pour que tout se mette en place après l'activation par téléphone), j'ai toujours la même liste de chaînes avec la même qualité d'image.

Ma TV est une sharp, achetée pdt décembre 2018.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils... Je bloque ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Personne ne pouvant m'éclairer ?

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Qu'avez vous exactement comme chaine ?

Avez vous les chaines française de base comme TF1 ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Je suis les étapes d'installation (recherche de chaînes), cela semble OK. J'ai quelques chaînes en plus qu'auparavant mais pas toutes. J'ai la trois (que j'avais déjà avant) mais pas d'euronews

Bonjour,

La toute première chose à vérifier est que vous avez bien entré le bon ID réseau pour votre localité dans les paramètres de recherche des chaînes.

Vous pouvez trouver votre ID réseau correct en vous connectant à votre compte MyVoo , il y a un panneau qui l'indique.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Qu'avez vous exactement comme chaine ?

Avez vous les chaines française de base comme TF1 ?

Bonjour,

j'ai les chaines classiques (rtbf 1 2 3, rtl, plug, club rtl, ab3, tf1, fr 2, fr3, ....).

mais lorsque la carte est activée, il n'y a aucun moment une "mise à jour" où toutes les "nouvelles chaines" s'affichent. Je reste tout le temps avec les memes chaines

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

La toute première chose à vérifier est que vous avez bien entré le bon ID réseau pour votre localité dans les paramètres de recherche des chaînes.

Vous pouvez trouver votre ID réseau correct en vous connectant à votre compte MyVoo , il y a un panneau qui l'indique.



Lors de la recherche de chaines, si mes souvenirs sont bons, je dois renseigner les fréquences mais j'ai pas souvenirs d'avoir du renseigner mon ID réseau car on ne me l'a pas demandé.

Je recherche les chaines en recherche automatique sur le cable numérique. Je renseigne les fréquences. Il fait sa recherche et me propose la liste des "nouvelles chaines" qu'il a trouvé.

Puis j'insère ma carte. je telephone pour la faire activer mais je garde toujours les memes chaines que celles que la recherche automatique a trouvés. Il n'y a jamais la "mise a jour" lorsque la carte numérique commence a focntionner

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Puis j'insère ma carte. je telephone pour la faire activer mais je garde toujours les memes chaines que celles que la recherche automatique a trouvés. Il n'y a jamais la "mise a jour" lorsque la carte numérique commence a focntionner


Il ne doit pas y avoir de "mise à jour" des chaînes lorsque la carte est en service, la carte ne sert qu'à décrypter les chaînes ...
C'est la TV et non la carte qui se charge de trouver les chaînes numériques disponibles lors de la phase de recherche des chaînes.

Des chaines absentes peuvent provenir soit d'un problème de recherche , soit d'un problème de signal sur une ou plusieurs fréquences porteuses numériques ( câblage intérieur ou réseau Voo )

En ce qui concerne la recherche des chaînes, voyez avec cet article si vous y trouver un complément d'information pouvant résoudre votre souci .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

AUTRE POINT ESSENTIEL EGALEMENT:

Avez-vous bien basculé la TV en mode "TV numérique" via la touche de "sélection de source" de la télécommande ?
Ne seriez-vous pas tout simplement resté en mode "TV analogique", dans ce cas vous n'avez que 16 chaînes et en (mauvaise ) qualité d'image analogique évidemment ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Passoire007,

Avez-vous trouvé une solution pour votre Carte Tv Numérique ? Je pense comme cosmos1999 que votre télévision vous renvoie vers les chaines en analogique.
Si vous retirez la carte, vous ne devrez n’avoir accès qu’à la RTBF 3. Si malgré que la carte est enlevée, vous avez toujours accès à TF1 par exemple, c’est que vous êtes bien en analogique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...