Profil de n0zkl3r
Éclairé

Éclairé

 • 

289  messages

samedi 5 décembre 2015 23:47

Carte TV numérique défectueuse ? Image horrible et plein d'artefacts

Bonjour,

J'ai acquis hier une carte TV numérique, j'ai procédé à la recherche comme indiqué dans le manuel puis inséré la carte et ensuite je l'ai activée au numéro mentionné. Ensuite, 30min plus tard, j'avais toutes les chaines.

Cependant, l'image "saute" et est bourrée d'artefacts (de gros carrés, l'image se déforme, plein de pixels, etc.). C'est pire sur les chaines HD...
J'ai vérifié tous les branchements, etc. J'ai même tout débranché et rebranché, rien y fait...

Carte défectueuse ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

La version du logiciel de votre téléviseur est bien supérieure à la 2119 ?

Fabrice

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Oui il s'agit de la 2790. La dernière en date, ma TV est connectée à mon réseau Wi-Fi et se met automatiquement à jour.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je serais curieux de savoir si un module Aston 2.26 avec carte voobox fonctionnerait dans ce TV ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour n0zkl3r,

Je viens de transmettre votre situation au service concerné. Un de mes collègues prendra contact avec vous très vite.

Tenez-nous informés de la situation :)

@ bientôt,
Fabrice

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Merci :-). Je vous tiens informé de la suite des événements.

Au fait, je vois dans les options via ma TV que le module TV numérique de Voo peut se mettre à jour. Est-ce bien possible ? Et une mise à jour pourrait-elle régler le problème ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour n0zkl3r,

Je me renseigne à ce sujet et revient vers vous dès que j'ai une réponse.

Bonne journée,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

D'après les informations que vous avez communiquées sur Le Forum, il semble que le tuner de votre téléviseur soit en cause.

Je suis toujours en attente d'une réponse concernant la possibilité de mise à jour.

Fabrice

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Voilà, j'ai été recontacté. On me dit que c'est au niveau du tuner de ma TV... Mais j'ai vu d'autres personnes dans le même cas et avec un module Aston ça fonctionne à première vue.
Et pas moyen de se faire rembourser vu que la carte a été activée...

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Suite de l'histoire,

Après avoir été contacté par Voo qui m'annonce qu'ils ne savent rien faire et que le soucis vient sûrement de la TV (alors que le technicien m'a dit que je n'étais pas le seul dans ce cas), j'ai tout de même contacté Samsung.
Ils m'ont fait faire diverses manipulations et je me suis retrouvé sur un écran bleu avec diverses mesures de signal, etc. Le module CI+ de ma TV est bien fonctionnel à 100% et ne présente aucun soucis. J'ai vu le résultat affiché sur ma TV. Donc il s'agirait certainement d'une incompatibilité partielle avec le module de Voo.

Alors, comment faire pour me faire rembourser du module ? J'ai une garantie de 2 ans qui est légale. Pourquoi l'activation du module ne rentre plus dans les conditions de garantie ?

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Voilà le sujet concernant mon problème (j'ai remonté l'autre aussi avec 2 personnes qui ont le même soucis).

J'aimerai qu'on trouve une solution, car je me retrouve avec une carte TV numérique qui ne me sert à rien.

1  message(s)

il y a 8 ans

J'ai ça sur mes Voobox quand elles sont déconnectées de l'électricité pendant trop longtemps. Il n'y a plus que la 3 (rtbf) qui fonctionne. Je téléphone à Voo et ils me demandent les numéros de série de la Voobox et de la carte et ils me reconnectent à distance. Pour moi, c'est administratif uniquement. A tester...

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Je remonte le sujet afin que les personnes travaillant chez Voo puisse voir tous les tests qui ont été faits :) !

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour n0zkl3r,

Comme précisé dans le sujet de Nicobxl, les informations remontent.

Votre situation a bien été comprise et toutes les informations mentionnées dans le rapport que j'ai transmis.

Je reviendrais vers vous dès qu'un retour de la part des responsables me parviendra.

Bien à vous,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...