Profil de n0zkl3r
Éclairé

Éclairé

 • 

289  messages

samedi 5 décembre 2015 23:47

Carte TV numérique défectueuse ? Image horrible et plein d'artefacts

Bonjour,

J'ai acquis hier une carte TV numérique, j'ai procédé à la recherche comme indiqué dans le manuel puis inséré la carte et ensuite je l'ai activée au numéro mentionné. Ensuite, 30min plus tard, j'avais toutes les chaines.

Cependant, l'image "saute" et est bourrée d'artefacts (de gros carrés, l'image se déforme, plein de pixels, etc.). C'est pire sur les chaines HD...
J'ai vérifié tous les branchements, etc. J'ai même tout débranché et rebranché, rien y fait...

Carte défectueuse ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 8 ans

As-tu la possibilité de tester sur une autre TV (pas obligatoirement chez toi) pour voir si le tuner n'est pas en cause.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Tu vas la reporter, ce n'est pas à toi à faire les tests quand même...

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Alors, j'ai testé sans la carte. Et là, la seule chaîne accessible est la Trois (en HD aussi), et là l'image est parfaite donc ce n'est pas un soucis de signal. Puis mon installation est nouvelle et quand le technicien était passé, il m'avait dit que mon signal était quasi parfait.

En fouillant sur le net, j'ai vu que quelques personnes avaient ce soucis avec leur TV Samsung... Mais j'ai du mal à cerner le problème. J'ai testé en modifiant mon ID réseau à 1211 comme sur la .évasion (au lieu de 1212 officiellement), mais aucune amélioration...

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

D'après les informations signal de ma TV, je suis entré 92 et 95% d'intensité du signal et 100% en qualité.
Je précise également qu'avec la Voobox tout allait parfaitement avec la même installation et la même TV.

Bref, le tuner DVB-C de ma TV serait-il en cause ? Ou alors une incompatibilité partielle ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Salut,
Faut être sûr de tes câbles, un coaxial de liaison prise /TV défectueux çà arrive souvent; Le module est-il vraiment bien inséré dans le TV, il faut parfois pousser un peu pour qu'il soit bien à fond. Tu as un NIU chez toi ? Si c'est le cas sur quelle sortie est branchée la prise TV ?
tu as bien suivi la procédure : http://assistance.voo.be/fr/Article/5419

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Oui certain, tout a été respecté. Le câble coaxial reliant la prise à la TV est neuf, de bonne qualité et c'était le même utilisé avec la Voobox et tout allait sans problème.
Concernant le branchement de mon module, j'ai bien tenté de tout rebrancher et le mettre bien à fond. Sans succès.

Oui j'ai un NIU, les TV des chambres sont branchées sur les sorties TV 1,2,3.

Avec la Voobox ça fonctionnait parfaitement, ensuite sans le module, la Trois HD affiche une image parfaite... Dès que le module est inséré, l'image affiche des artefacts, des pixels, se déforme, etc.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bizarre comme truc ... il faudrait tester une chose c'est de mettre cette TV sur une sortie +4dB du NIU pour voir si c'est un problème de signal et que çà résout le problème par exemple .... sinon alors peut être que le module est "défectueux" ou c'est une incompatibilité avec ton TV mais bon ca reste encore à déterminer. Le firmware de ton TV est bien à jour ?

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Bon, j'ai su tester la carte dans une autre TV. Ça fonctionne parfaitement. Maintenant, je doute très fort que le tuner DVB-C ne fonctionne pas correctement sur ma TV, vu que sans la carte, la Trois HD me donne une image parfaite.
Je penche vers une incompatibilité partielle du module avec ma TV...

Que faire ? Ai-je droit à un remboursement ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu as testé sur une autre TV chez toi ou bien autre part ? As tu essayé de voir la prise sur 4dB ? Pour le CI+ il faut un peu plus de signal en général que pour la VB ou VC ...cela dépend effectivement de la sensibilité du tuner de la TV.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Oui une autre TV chez moi et tout va super bien.
Mon NIU est un FVR-2406b, j'ai donc possibilité de brancher 5 TV supplémentaires et j'ai même une sortie 6db, sur laquelle est ma TV qui pose problème... Par doute, j'ai quand même branché sur une sortie 4db, mais le soucis est le même.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum, as tu possibilité de tester cette TV sur la prise ou tu avais fait le test avec la carte qui fonctionnait et l'autre TV ? ou bien de diminuer la sortie à 0 dB par exemple parce que trop de signal pourrait être aussi un problème ...OUI je sais, c'est chiant mais bon, je ne comprends pas trop cette histoire d'incompatibilité avec un modèle récent il me semble ? ...
Chez moi , c'est le NIU GVR-2440C2, les TV sont sur des prises 0dB et 1dB et jamais eu de soucis de signal.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Je le ferai demain, je vais descendre ma TV d'en haut pour la brancher sur la prise d'en bas et voir... De plus, un technicien vient demain échanger mon modem à cause d'une panne, donc j'en profiterai pour lui demander... On verra bien...

EDIT : Ma TV Samsung est en effet un modèle très récent acheté début d'année.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Voilà, le technicien est passé à la base pour un soucis avec mon modem. Le problème de mon modem a été très vite résolu, il l'a changé pour un CG3700B (j'avais un 3100 depuis le début et le Wi-Fi décrochait sans cesse).

Concernant mon problème avec la carte TV numérique de Voo, le technicien a effectué toutes les mesures possibles, mon signal est parfait, l'ampli l'est aussi. Il a changé le câblage, tenté ailleurs, mis un filtre à l'ampli pour tester, fais des mesures, vérifié la prise murale, etc. Le soucis est toujours le même.

Il m'a informé que ce n'est pas première fois qu'il doit intervenir pour ce genre de soucis avec la carte TV numérique de Voo. Mon soucis a été remonté, car je ne suis pas le seul et Voo devrait me recontacter...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour n0zkl3r,

Pouvez-vous me communiquer le modèle exact du téléviseur sur lequel vous avez connecté votre Carte TV Numérique ?

Lorsque vous avez inséré le décodeur dans votre télévision, avez-vous essayé de vous rendre sur la chaîne Euronews ? L’image est-elle également saccadée ?

Merci pour ces informations,
Fabrice

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il s'agit de la Samsung UE32H6200AW.

Oui toutes les chaînes sont saccadées et affichent des artefacts et gros pixels au moindre mouvement, mais l'effet est plus prononcé sur les chaînes HD. Euronews aussi.
Par contre, quand je ne mets pas la carte TV numérique dans la TV, la chaîne "la Trois" est accessible comme tout le monde le sait et là, l'image est parfaite même en HD... Une fois la carte TV numérique insérée, la Trois affiche les mêmes problèmes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...