N
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 3 janvier 2019 22:01

Carte TV Numérique : Be tv + seconde chaîne pour enregistrement non disponible

Bonjour à tous,

j’ai récemment acheté une deuxième TV sur laquelle j’ai ajouté et activé une carte numérique Voo. Tout fonctionne parfaitement excepté deux choses:


  • la carte CI+ refuse de décoder les chaînes BeTV pour lesquelles je suis abonné (et qui fonctionnent parfaitement sur le Voocorder de l’autre TV...).
  • la carte CI+ refuse de décoder une deuxième chaîne lorsque j’en enregistre une première avec la fonction d’enregistrement de la TV. Je précise que ma télé est bien équipée d’un double tuner car uniquement RTBF 3 est bizarrement accessible lorsque j’enregistre une autre chaîne...

J’ai essayé de placer la carte du Voocorder dans l’autre TV mais cela ne fonctionne pas. Ma nouvelle télévision étant de type Androïd, j’ai installé les applications BeTV Go et Voo Motion pour me dépanner... il serait cependant chouette de régler ces problèmes!

Pour info, mon nouveau téléviseur est un Sony KD55AF8.

Merci d’avance pour votre aide!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pour avoir les chaînes betv ou autres bouquets sur votre carte numérique, ce n’est pas une fonction automatique.

Vous devez en faire expressément la demande sinon la carte numérique n’aura les droits que pour les chaînes de base

Il faut donc poster cette demande via ce sujet dédié du forum :
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/second-stream-options-et-bouquets-voo-sur-plusieurs-decodeurs-carte-tv-numerique-et-voobox-3104

Pour les fonctions d’ enregistrements, elles sont bridées car le module ne voudra pas décrypter 2 flux simultanés

Vous ne pouvez donc pas enregistrer une chaîne cryptée et en regarder une autre cryptée ,,,

Cela est normal et ça fait partie des restrictions liées au ci+ et l’utilisation de la carte numérique VOO.

Que votre TV possède des fonctions d’enregistrement PVR et soit double, triple tuner, etc... n’apporte rien de plus autrement dit.

Soit vous regardez un programme , soit vous enregistrez (pour les chaînes cryptées) .

Pour la 3 et la 3HD qui sont les seules chaînes en clair , vous pouvez les enregistrer et regarder autre chose de crypté ou l’inverse, enregistrer autre chose et regarder la 3HD par exemple

Le rôle de la carte numérique est de pouvoir regarder les chaînes sur un second TV annexe et faire l’économie de la location d’un second décodeur interactif.

Elle a la même utilisation que la petite voobox disons.

Si vous désirez les fonctions d’enregistrements pour ce second TV, il vous faudra prendre un second voocorder alors.

Bonne soiree

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonsoir et merci pour votre réponse.

J’ai posté mon message sur le sujet renseigné, on verra ce que cela donne. :-)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

nicolas_d_n : roylion15 vous a donné toutes les explications au sujet des enregistrements. Concernant le second stream de Be tv, je vous ai répondu dans ce sujet ! :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S, BeTV fonctionne à présent et je vous en remercie.

Je suis cependant étonné des restrictions misent en place par Voo concernant l’enregistrement. Je ne compte pas débattre sur la protection des droits d’auteur mise en place et que je soutiens à 100%.

Cependant certaines choses me semble difficile à admettre:


  • sauf erreur de ma part, aucune mention n’est stipulée sur le site de Voo (hormis ce forum) ou sur l’emballage de la carte numérique à propos de ces restrictions d’enregistrement. Pire, il est très clairement mentionné sur l’emballage que cette carte permet de se passer de décodeur (je rappelle que tous les décodeurs Voo disponibles actuellement sont pourvus d’une fonction d’enregistrement!). Il y aurait donc tromperie sur la description du produit fournie au consommateur.
  • techniquement, cette restriction n’a aucune raison d’être car les protections matériel sont identiques sur une TV ou sur un décodeur: le disque dur est inutilisable sur un PC ou même sur une autre TV de marque et modèle identique. Les constructeurs de TV ou de décodeur répondent au même cahier des charges au niveau de la protection anti-copie.
  • la seule raison plausible est purement commerciale: continuer de prélever des forfaits locatifs supplémentaires pour du matériel de décodage même si les droits d’auteur sont déjà acquis par le client dans le cadre d’une utilisation familiale.

Le but de ce commentaire n’est pas de vous faire entendre raison mais j’espère que vous pourrez faire remonter mon avis à qui de droit.

Pour rappel, le droit à l’enregistrement reste la seule fonction qui vous différencie d’un certain Netflix qui, lui, a bien compris que l’intégration sur les TV actuelles était primordiale.


Bien à vous et encore merci pour BeTV!

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

La Carte TV Numérique comprend un module (et une carte donc) et sa seule fonctionnalité est de décrypter les chaines numériques sans fonctions supplémentaires. Elle fonctionne comme un décodeur pour le décryptage des chaines. D'ailleurs, sur le lien de la Carte TV Numérique, on donne ses avantages sans mentionner qu'elle permet d'enregistrer. Je comprends que ce serait plus plaisant d'avoir cette fonction mais, à l'heure actuelle, ce n'est pas possible :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...