RJ

mercredi 7 octobre 2015 04:52

Fermé

Carte numérique Voo ne fonctionne pas

Achetée hier (06/10/2015) à la Boutique Voo Rue du Brou à 4.800 Verviers, après avoir présenté le mode d'emploi de notre Téléviseur Samsung UE40J5100 acheté il y a une semaine. Seconde vérification de la comptabilité obtenue par téléphone (au 078.50.50.50). Malgré toutes ces précautions, ce Téléviseur n'est pas compatible car son menu indique "Fonction CI non disponible" alors que le mode d'emploi décrit pourtant les Fonctions CI et CI+.
Cette carte n'a PAS été introduite dans le Téléviseur et la Boutique a bien prévenu qu'elle ne la reprendrait pas.

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Effectivement, sur les Samsung il faut simplement prendre la recherche rapide de chaines avec les infos de réseau etc... donne bien les chaines numériques ( environ 170 chaines) la 3 /HD devrait être visible en clair après cette opération.
Ensuite il faut insérer la carte dans le téléviseur éteint et puis le rallumer le module CI+ va être installé et un menu supplémentaire dans les menus Samsung diffusion fera sont apparition. Egalement ensuite si le module est bien détecté il faudra sonner au numéro d'activation chez voo et suivre le menu du robot pour l'activation. Les Samsung depuis 2010 sont normalement pratiquement toutes compatibles et donc une 2015 l'est encore plus.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Afin de faciliter la recherche et la lecture par les membres de la Communauté, votre sujet a été renommé.

J'ai également modifié votre premier message afin de retirer la partie précisant que vous souhaitiez vendre votre Carte TV Numérique afin que vous ne receviez aucun message privé intempestif.

Bonne journée,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Avant de te débarrasser de cette carte je te conseille de patienter un peu car je suis sûr que des forumeurs pourront de donner des informations pertinentes à ce sujet ( je pense en particulier à Roylion qui "en connaît un rayon"). Il est pratiquement impossible que ce tv Samsung, s'il a ete fabriqué après 2010, soit incompatible.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 9 ans

Bonjour
Il faut peut-être tout simplement inserer la carte pour que le menu s'active.

3  messages

il y a 9 ans

Merci à chris, marcjean et roylon pour leurs encouragements !
La recherche des chaines n'en donne que 27 (toutes Analogiques) et "La 3" n'y est pas...
La recherche des chaines numériques en donne zéro.
Les réglages introduits pour la recherche sont : 330 MHz, 6900 KSym/s, 01222 (ID réseau) et 256 QAM (il y aurait le choix entre 16,32,64,128 & 256 pour ce paramètre-là)
où est mon erreur ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

symbolrate, c'est 6875

Mais là, c'est une recherche sur un transpondeur spécifique. Il faut faire une recherche globale.
sur 330 Mhz, ce ne sont que les chaines BEtv et voofoot en SD (donc 64 QAM)

Liste des transpondeurs disponibles via ce lien :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=57939&hilit=liste&start=20#p1495321

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Et ID 1212 et 64 QAM 6875 ksym

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Cela fonctionne impeccable en 5sec sur une Samsung de 2014 et 2015

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Sinon toutes les infos avec les menus sont là ==> http://assistance.voo.be/fr/Article/5419?categoryId=1005

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

@ Robert Jacques : les solutions proposées par la Communauté vous ont-elles aidées ? Si oui, n'hésitez pas à identifier la meilleure réponse :)

Bonne journée,
Fabrice

3  messages

il y a 9 ans

Merci à tous ! Çà fonctionne ! La carte n'est donc plus "à vendre" !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Tout est bien qui finit bien, content pour toi. :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Merci à tous ! Çà fonctionne ! La carte n'est donc plus "à vendre" !


Ah dommage j'étais prêt à t'en donner 10 euros :)

Bon ben tant mieux pour toi :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...