R
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

jeudi 22 octobre 2015 21:42

carte numérique. version française ou originale ? ?

Bonjour, j'ai installé très simplement une carte numérique sur ma télé, mais je bute sur un soucis de taille!
Quand je regarde un feuilleton anglais, par exemple sur 13 ème rue, il passe en version anglaise. Je vais dans les paramètres de la télé et change l'option "language" , il passe en version française, mais dès que je zappe et reviens dessus, il est revenu en anglais. Les pubs quand à elles passent en français dans touts les cas. J'ai deux télés, et ça le fait sur les deux pareil. Elles sont réglées correctement (mode maison et non mode magasin, qui ne maintient pas les reglages) Le service technique qui devait me rappelle sous 48h cherche encore...
Carte défectueuse ? Module ci ? Bug? Ou peut être mauvaise activation ? Si je rebranche le vieux décodeur , tout redeviens normal en français. ..
On me répond que les techniciens ne sont pas trop formés et qu'ils n'ont pas les outils adaptés.
Je suis intéressé par ce système et prêt à en installer un par télé, mais pas dans ces conditions, d'autant qu'on me dit que si un technicien se déplace, j'en prends pour 60 euros. ..
Et si la carte ou le module sont en cause, comment se charge t'on de le changer??
Merci de vos réponses .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@Roland1
peux tu me donner ta localisation et l'ID réseau utilisé chez toi sur tes TV ? est ce bien le même que sur ton décodeur voo ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bjr, désolé pour la réponse tardive, mais je suis en déplacement à l'étranger. Village, corroy le chateau, région gembloux, id reseau 1322

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

C'est bien le même que sur les décodeurs

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Dernier rebondissement sur "l'affaire"!
Je viens de refaire touts les tests et essais sur la médion. La samsung étant une marque "plus civilisée ", je faisait la majorité des essais sur celle ci. GROSSIÈRE ERREUR!
Donc, remise de la médion en configuration usine, et me souvenant du conseil d'un technicien, je la configure en français FRANCE et la , miracle......
.... TOUT FONCTIONNE !........
Par contre, la samsung, en configuration usine, au niveau remise en route, elle ne m'offre en pays que le choix entre belgique néerlandais, belgique francais Luxembourg et Hollande. Et ,... la rosse, bascule toujours en mode belgique, et quelque soit le réglage demandé, grrr !
Se sont donc bien mes deux télévisions en cause! Qui l'eut cru?
Donc,....
-Toute mes excuses à voo pour avoir douté de leur services.
-Médion, ... pas si merdique qu'on pourrait le penser!
-Samsung,... supposée bonne marque, facile et tout... bof...!
Donc, il me reste à savoir pourquoi ma télé samsung est impossible à configurer en français France.
Quand à la suite, je vais donc, harceler les techniciens de chez Samsung pour qu'ils me règlent le souci .
Messieurs de chez voo, merci encore, désolé , et reposez vous enfin, d'autres vont se mettre à bosser!

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Erratum.....quand je dis que la samsung bascule en "mode belgique quelque soit le réglage demandé, je veux dire mode "belgique néerlandais" donc la langue audio préférentielle passe d'office en anglais .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas une smart TV mais une "BART TV" à mon avis, il n'y a déjà plus possibilité de la faire marcher en Wallonie ..... :D
Non sans rire, sur ma TV de 2014 (55HU8500) j'ai bien les 2 choix dans l'installation à un moment donné : Belgique Français et Belgique Néerlandais.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Ah mais j'ai les deux choix aussi, mais quelque soit l'option que je choisis elle ne mémorise pas et se met d'elle même en Belgique néerlandais . Même si je choisis belgique francais.
A mon avis il y a une astuce qui m'échappe.
Bart irait il jusqu'à formater nos écrans plats??? Mdr!

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

problème rencontré sur pas mal de tv samsung.

Même si toute l’installation est faites en Belgique (français), Samsung a décidé que la langue principal et secondaire serait le néerlandais (en tout cas pour pas mal de modèle).

Du coups, si on est sur une chaine où le néerlandais n'existe pas, il va d'abord sélectionner l'anglais, et seulement si l'anglais n'existe pas il va passer au français.
Un exemple sera plus simple :

Euronews peut être diffusé en anglais et en français. Si la langue par défaut est le néerlandais (comme dans ce cas ci), il va passer sur l'anglais.

Au cas où ça intéresse certain, pour remettre le français par défaut :




Pour moi cela a fonctionné en tout cas...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Merci Mustafa , j'essaye dès que je suis de retour à la maison. Cependant, dans mes souvenirs, dans le menu tools , je ne penses pas avoir le choix entre langue primaire et secondaire. Mais je ne vais pas médire sans avoir essayé !
Je donnerai mes impressions d'ici quelques jours après l'essai.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...