S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 19 janvier 2021 09:38

Carte numerique compatible?

Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle smart tv, et donc je vais installer mon ancienne tv dans la chambre de mon fils. Actuellement il y a juste la télédistribution et donc pas vraiment de chaînes pour enfant, il a 7 ans. J'ai pensé acheter une carte numérique mais malgré que ma tv dispose d'un port ci+, je ne la trouve pas dans la liste des tv compatibles. Modèle  Samsung ps43d490awxzf

Comment être certain que cela pourra fonctionner? Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Votre TV dispose bien d'un tuner câble ( DVB-C ) et d'un emplacement CI+ nécessaires pour recevoir la TV numérique via la carte numérique Voo.

Cependant, étant un modèle 2011, il n'est pas du tout certain que le CI+ soit bien à la version CI+ 1.3 nécessaire pour la carte TV numérique Voo. ( non précisé dans la documentation )

Pour ma part, il est donc difficile de vous certifier que cela va fonctionner ...... ou ne pas fonctionner ......

Peut-être @roylion15 ( adepte Samsung ) pourra t'il être plus précis ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Sans préjuger du résultat sur votre modèle.

La carte numérique VOO fonctionnait parfaitement sur ma vieille UE46D7000 LED donc la de la même année que votre TV. 

Le logiciel doit en tout cas être mis à jour pour des TV de ces années là.

Series 4 490 43inch (PS43D490A1W) | Samsung Assistance BE_FR

Le dernier firmware étant la version 1029.0 de décembre 2013, lien direct :

https://downloadcenter.samsung.com/content/FM/201312/20131211110529097/T-MST4DEUC_1029.0.exe

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

4  messages

Merci je vais tenter la mise à jour de la tv et voir...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Notez que je crois que ce TV n'a pas de port réseau donc la mise à jour doit se faire via USB.

préparez sur votre pc une clef vierge formatée FAT32 de 4 GB et copier le fichier de MAJ sur la racine de la clef USB , ensuite exécuter le fichier EXE depuis la clef pour installer les fichiers de maj toujours à la racine de la clef, vous devriez y voir un dossier "T-MST4DEUC" contenant d'autres fichiers de la mise à jour, quand c'est fait supprimez le fichier EXE qui n'est plus utile. 

Ejecter proprement la clef de votre pc, insérez la dans le port USB1 de votre TV, allez dans le menu assistance pour installer l'update de firmware.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...