Profil de NOSTROMO
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

vendredi 15 juillet 2016 14:48

Carte CI+ et Voocorder: incompatibilité

J'ai acheté une carte CI+ en boutique Voo, principalement
pour regarder la chaine 4K mais aussi pour pouvoir enregistrer
sur HD externe directement depuis la TV.

Malheureusement il est IMPOSSIBLE d'utiliser correctement
la dite carte SI on utilise un Voocorder sur la même TV.

Cela n'est spécifié NULLE PART et le vendeur en boutique Voo
m'avait affirmé le contraire.

J'ai contacté le service technique ou il m'a été expliqué que la
combinaison Voocorder + carte Voo ne fonctionne pas correctement
car le signal SORTANT du Voocorder (sur cable coax) est dégradé. Ainsi les chaines HD
n'apparaissent pas et d'autres chaines SD sont striées de bandes noires car le signal
n'est plus assez puissant pour synchroniser la carte CI+.

Sur les conseils du technicien j'ai changé ma configuration en plaçant
un spliter entre la prise Voo d'une part puis deux cables coaxiaux (un vers
le téléviseur, l'autre vers le Voocorder). Ca ne fonctionne pas non plus.
Signal trop faible.

Mon message a pour but de mettre en garde un client qui serait tenté
d'acheter une carte CI+ dans la même configuration que moi.

J'ai donc jeté 69 euros. J'aurais mieux fait de les utiliser pour aller
boire quelques verres en invitant les experts de Voo. :)

Ps. Si quelqu'un veut une carte CI+ il y en aura bientôt une
dans ma poubelle. :(
Draco dormiens nunquam titillandus

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Cela fonctionne pourtant très bien chez moi derrière une box .evasion.

Si cela ne fonctionne pas non plus avec un splitter, c'est que le signal qui arrive au VOOcorder n'est déjà pas très bon...



Je confirme ce que pthierry dit... le signal qui arrive à ton VOOcoorder n'est pas suffisant et de plus tu peux avoir ton tuner en panne en sortie de voocorder.

Peux-tu faire une photo de ton splitz?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Complément à mon premier message.

Si je mets le Voocorder en Standby la fonction "pass-thru" se met
a fonctionner correctement et la carte CI+ détecte et décode parfaitement
toutes les chaines. Cela semble bien confirmer ce que m'a dit le
technicien de Voo, à savoir qu'il y aurait un filtre actif à la sortie
coaxiale du Voocorder lors de son fonctionnement.

Qui diable a pu avoir l'idée saugrenue de mettre ça ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

En tout cas sur la box Evasion, allumée ou en veille çà fonctionne parfaitement et ma TV décode bien les chaines via la carte CI+ de VOO et aucun souci de signal même en 4K ...
Dans ton cas il suffit d'amener un autre COAX depuis le NIU qui va directement à la TV comme çà pas de soucis et c'est le fabricant CISCO qui a mis çà et certainement pas VOO.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Dans ton cas il suffit d'amener un autre COAX depuis le NIU qui va directement à la TV comme çà pas de soucis...


Oui.... mais je n'ai pas de NIU.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pas de niu c'est pour ça que le signal est faiblard avec le splitter ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Suite à votre relance en privé, je me permets de revenir vers vous avec quelques détails.

La Carte TV Numérique et le VOOcorder sont tout à fait compatibles, à condition de brancher directement l'un et l'autre sur le téléviseur. Dans votre cas, si je comprends bien, vous utilisez le VOOcorder comme pont entre la TV et la Carte.

Ce qui vous a été proposé par téléphone est de splitter le signal. Dans ce cas, un amplificateur de signal (aussi appelé NIU) serait sans doute nécessaire pour s'assurer que la puissance du signal soit suffisante. Si vous désirez cette option, une modification d'abonnement avec dépannage sera encodé et donc facturé. Ceci dit, un arrangement semblait avoir été trouvé et il serait sans doute possible que vous obteniez si pas la gratuité, une réduction :)

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Certains termes plus techniques, comme NIU, sont définis dans le Glossaire VOO.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Suite à votre relance en privé, je me permets de revenir vers vous avec quelques détails.

La Carte TV Numérique et le VOOcorder sont tout à fait compatibles, à condition de brancher directement l'un et l'autre sur le téléviseur. Dans votre cas, si je comprends bien, vous utilisez le VOOcorder comme pont entre la TV et la Carte.

Ce qui vous a été proposé par téléphone est de splitter le signal. Dans ce cas, un amplificateur de signal (aussi appelé NIU) serait sans doute nécessaire pour s'assurer que la puissance du signal soit suffisante. Si vous désirez cette option, une modification d'abonnement avec dépannage sera encodé et donc facturé. Ceci dit, un arrangement semblait avoir été trouvé et il serait sans doute possible que vous obteniez si pas la gratuité, une réduction :)

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Certains termes plus techniques, comme NIU, sont définis dans le Glossaire VOO.


Suite à votre demande nous continuons donc la discussion ici.

Je dois dire que je n'estime pas avoir des réponses concrètes à mes interrogations.
Peut-être me suis-je mal exprimé dans mon message précédant.

Donc: lorsque j'ai acheté en boutique Voo la carte CI+ j'ai spécifiquement décrit
mon installation au vendeur qui m'a reçu. A savoir un Voocorder relié en coaxial
à la prise Voo, ce Voocorder étant lui-même connecté en sortie au téléviseur
par un cable coaxial ET par un cable HDMI. Installation qui avait été faite de
cette manière par le technicien Voo pour permettre "au cas ou" le passage
vers le téléviseur du signal analogique.

Le vendeur m'a indiqué qu'il n'y aurait AUCUN PROBLEME et qu'il suffirait
de suivre la procédure d'installation de la carte CI+. Ce que j'ai fait (recherche
des chaines, placement de la carte CI+, appel par téléphone pour faire activer
la carte).

Or il a maintenant été démontré que les affirmations du vendeur étaient fausses.
Il est impossible de faire fonctionner CORRECTEMENT une carte CI+ dans ces
conditions.

J'ai donc contacté le service technique de Voo ou un technicien compétent m'a bien
confirmé que cela ne pouvait pas fonctionner. Sur ses conseils j'ai testé la solution
de placer un splitter simple (un simple connecteur "T") pour relier séparément le
téléviseur et le Voocorder par coaxial à la prise d'arrivée du signal. C'est catastrophique.
Il est clair que le signal n'est pas assez puissant pour alimenter Voocorder et carte CI+.

Le technicien m'a indiqué que si mon appareil avait été un "Evasion" plutot qu'un
Voocorder cela aurait fonctionner. Il m'a fait une proposition d'échange.

D'autre part un participant du présent forum m'a indiqué qu'une autre solution
consisterait à placer un NIU pour renforcer la puissance du signal.

Dans mon esprit il y a manifestement une faute commise au départ par
le vendeur de la boutique Voo qui m'a induit en erreur. Si j'avais su les
inconvénients qui allaient se produire je n'aurais PAS acheté la carte CI+
qui se révèle inutile. Je ne vais quand même pas m'amuser à changer
le cablage chaque fois que je veux regarder la chaine 4K.

Et je vois mal pour quelle raison je devrais PAYER pour faire réparer
une erreur qui est, à l'origine, due à une mauvaise information donnée
par un employé de Voo.

Vous aurez compris à mon discours un peu sec que je suis très déçu
mais aussi en colère suite à cette situation.

J'aurais préféré, ma chère Tiou, manifester cette colère en privé mais
c'est à votre demande que nous avons continué cette discussion dans
la partie publique du forum.

Merci de m'avoir lu.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

Le vendeur a raison, le problème vient simplement de la mauvaise qualité du signal.

Il est surement faible à l'arrivée dans le Voocorder et est dégradé dans celui-ci.

Essayez peut-être de changer le coax entre la télé et le Voocorder ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui,
c'est bizarre parce que quand j'avais le VC et une carte CI+ dans la TV çà fonctionnait quand même sans souci et branchant le câble dans le VC et en repartant avec la sortie VC vers la TV mais ici j'ai un très très bon signal ...je n'avais pas la chaine 4K à l'époque donc difficile de dire si çà marche ou pas ...Avec Evasion en tout cas le câblage est resté identique et çà fonctionne en 4K

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Oui,
c'est bizarre parce que quand j'avais le VC et une carte CI+ dans la TV çà fonctionnait quand même sans souci et branchant le câble dans le VC et en repartant avec la sortie VC vers la TV mais ici j'ai un très très bon signal ...je n'avais pas la chaine 4K à l'époque donc difficile de dire si çà marche ou pas ...Avec Evasion en tout cas le câblage est resté identique et çà fonctionne en 4K


Chez moi dans la configuration Voocorder + carte CI+ je reçois parfaitement toutes
les chaines qui viennent du Voocorder (signal et qualité 100%) mais à partir de
la carte CI+ je ne reçois que les chaines SD. Aucune chaines HD (message "pas de signal").

Si je connecte directement le téléviseur par le coaxial à la prise Voo alors je reçois
sans problèmes toutes les chaines HD. Par contre je n'ai pas la chaine 4K du
canal 400 (en 4K) alors que mon téléviseur est 4K.

Et maintenant, comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai perdu l'interactivité et donc
la VOD sur le Voocorder. Ca fonctionnait sans problème jusqu'à vendredi et je n'ai
touché à rien. C'est parti d'un coup. J'ai vu la lampe verte s'éteindre et plus rien.
Bien sur j'ai fait les habituelles opérations (reboot, réinstall services, etc....).
Aucun résultat.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le souci est certainement ailleurs non, ton signal ne doit pas être au top ou bien tu as à nouveau un voocorder "maudit" ... Le placement d'un NIU pourrait peut être stabiliser la situation.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Le souci est certainement ailleurs non, ton signal ne doit pas être au top ou bien tu as à nouveau un voocorder "maudit" ... Le placement d'un NIU pourrait peut être stabiliser la situation.


On verra bien ce que dira le technicien qui vient mercredi.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Tu as bien un soucis de signal et c'est la raison du décrochage de ton VC, cela devrait s'arranger avec le passage du technicien prévu pour demain

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour NOSTROMO,

Racontez-nous votre dépannage. Est-ce qu'on vous a placé un NIU ? Est-ce que ça a amélioré la qualité de votre signal ?

Être déçu, ça arrive. C'est tout à votre honneur n'avoir voulu traiter cela en privé, mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à cacher :) Je vais faire en sorte que la situation soit en ordre pour vous et transmettre au Service dédié au besoin. S'il s'avérait qu'une erreur avait vraiment été commise (mais ici, il semblerait que la configuration fonctionnel bel et bien pour certains), je ne manquerais pas de demander à ce qu'un remboursement vous soit octroyé.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour NOSTROMO,

Racontez-nous votre dépannage. Est-ce qu'on vous a placé un NIU ? Est-ce que ça a amélioré la qualité de votre signal ?

Être déçu, ça arrive. C'est tout à votre honneur n'avoir voulu traiter cela en privé, mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à cacher :) Je vais faire en sorte que la situation soit en ordre pour vous et transmettre au Service dédié au besoin. S'il s'avérait qu'une erreur avait vraiment été commise (mais ici, il semblerait que la configuration fonctionnel bel et bien pour certains), je ne manquerais pas de demander à ce qu'un remboursement vous soit octroyé.


Bonjour Tiou,

J'ai eu de la chance. On m'a envoyé un technicien EXTREMEMENT sérieux et compétent.
Il a analysé toute mon installation et il a diagnostiqué un problème lié au cable coaxial
en sortie du Voocorder et en entrée du téléviseur. Ce défaut du cable provoquait un espèce
de filtrage du signal. Il a remplacé le dit cable par un autre de meilleure qualité et, comme
par magie, tout est rentré dans l'ordre. J'ai retrouvé l'interactivité et la VOD sur le Voocorder
et maintenant la carte CI+ fonctionne très bien même avec le signal passant à travers le
Voocorder. Il semblerait que ce bout de cable provoquait des interférences DANS le
Voocorder en plus d'empêcher le signal sur la carte CI+.

Encore un grand merci à ce technicien de haut vol (ça serait bien si quelqu'un du forum
pouvait lui transmettre mes félicitations).

Je m'excuse, chère Tiou, de m'être énervé un peu vite. Je n'aurais pas du.

Cependant il reste un problème en suspend, c'est celui de la chaine fantome
pour laquelle, de fait, j'ai acheté le module CI+ et qui ...... n'existe pas. Semble-t-il.

En effet la chaine 4K (canal 400) pourtant reprise dans les listes de chaines de Voo
semble ne PAS exister. Le technicien de Voo qui était présent à mon domicile
m'a aidé à chercher la dite chaine sur mon téléviseur. Sans succès à son grand
étonnement. Il a donc téléphoné devant moi à un responsable du service technique
qui lui a répondu que cette chaine 4K n'était pas en service. Du moins dans ma zone.

J'ai donc acheter une carte CI+ pour regarder une chaine .... qui n'existe pas. :?

Pourriez-vous cependant vérifier cette information de votre coté ?

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...