M
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 4 septembre 2015 17:37

Fermé

Carte CI+ en remplacement du voocorder = économies ?

Bonjour,
J’étais en duo un peu lorsqu'un stand mobile de voo m a convaincu de passer en toudoo. Meme prix/mois et meilleur net, ainsi que 3x10€ de réducs, j'ai pas réfléchi ;)
Ils m ont aussi parlé de la carte CI+.

Bref, en lisant le papier de la demande d'abonnement, j'ai pu remarquer en dessous de "La TV numérique interactive" :
"Option VOD"
"Option location de VOOcorder"
"Voomotion".

-Si je comprends bien, le système de VOD et la location du VOOcorder sont des OPTIONS, et par conséquent il est possible de demander le retrait de ces options qui me sont inutiles au demeurant?
-Et si je comprends bien, en sachant que je veux garder la TV numérique et le net sans ces deux options, combien économiserais-je chaque mois? (je pensais à prendre une carte CI+ à la place)

Un revendeur VOO m'avait expliqué il y a un petit temps qu'il y avait moyen d'acheter le voocorder pour économiser 8-10€ par mois (mais que ça valait pas le coup vu le prix de 300+). En entendant parler de l'offre de la carte CI+ pour seulement 69€, j'ai directement chéri l'idée de me débarrasser d'un appareil encombrant et qui me semble, personnellement, antédiluvien inadéquat et "cher chaque mois". Excusez ma franchise ;)

-A propos de la carte CI+, est-il possible d'essayer celles-ci (gratuitement/remboursable?) ? En effet je possède un téléviseur avec deux Common Interface, mais il n'est pas dans la liste de compatibilité (c'est la Philips 55PUS7909). Je sais qu'il peut y avoir des incompatibilités software ou hardware, mais j'ai pu comprendre dans ce forum que tous les modèles de TV existantes n'avaient pas encore été testées et qu'il y avait une chance que mon modèle ne soit pas listé mais compatible.

Merci bien à voo ;)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

La carte CI remplace certes la voobox mais ne remplacera pas les décodeurs VC et Evasion (interactifs) faisant partie des packs...
Tu ne peux donc pas avoir de pack duo ou trio (avec TV) sans prendre une Evasion ou un VC mais au final tu es gagnant avec les tout nouveaux packs car la télédistribution y est incluse et des autres options aussi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Hello,
Sans être sur à 100 % mais à mon avis il ne doit pas y avoir de problèmes sur ce modèle qui est super récent et compatible CI+...
Le module est vendu un peu partout de toute façon dans les espaces multimédias des grandes surfaces. ils peuvent peut être tester sur un modèle similaire dans leur stand.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Merry,

Merci pour votre message.

Votre télévision, comme le précise le site du fabricant, est bien compatible CI+.

Dans votre situation, en renonçant au VOOcorder, seul l'Internet toudoo et la télédistribution resteraient présent chez vous.

La télédistribution est à 18€ par mois et l'internet toudoo est facturé 24,95€, soit un total par mois de 42,95 € tout compris.

Ceci vous ferait économiser 2,50 € par mois, toutefois le volume mensuel pour l'internet toudoo serait divisé par deux : vous passeriez d'un volume de téléchargement de 200Go par mois dans votre duo toudoo à un volume de 100Go avec l'internet toudoo seul.

Passez une bonne journée :)

Fabrice

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Effectivement, ce n'est pas toujours intéressant de prendre des produits séparément ...
Dans les options de votre pack, la plupart des options sont gratuites comme la VOD, voomotion ou incluses comme la télédistribution ... C'est juste la location du voocorder qui est payante mais le fait de prendre un pack entraine aussi une légère réduction vu que la télédistribution y est incluse.
La carte numérique convient mieux pour un second TV car cela n'occasionne pas de supplément de prix sur l'abonnement, juste l'achat de la carte. Vous pouvez utiliser la carte en gardant votre pack et laisser le voocorder "au grenier", cela vous fera économiser bien plus d'électricité que les 2,5€ par mois.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Bonjour Merry,

Merci pour votre message.

Votre télévision, comme le précise le site du fabricant, est bien compatible CI+.

Dans votre situation, en renonçant au VOOcorder, seul l'Internet toudoo et la télédistribution resteraient présent chez vous.

La télédistribution est à 18€ par mois et l'internet toudoo est facturé 24,95€, soit un total par mois de 42,95 € tout compris.

Ceci vous ferait économiser 2,50 € par mois, toutefois le volume mensuel pour l'internet toudoo serait divisé par deux : vous passeriez d'un volume de téléchargement de 200Go par mois dans votre duo toudoo à un volume de 100Go avec l'internet toudoo seul.

Passez une bonne journée :)

Fabrice


Merci pour ces réponses (et les autres aussi ;) ).

Cependant, j'aimerais savoir plus spécialement, si il est possible de retirer les OPTIONS voocorder et VOD (en gardant la TV numérique). Et combien serait économisé?

Si je comprends bien, il est possible de garder un duo toudoo, mais en enlevant ces "options" (c'est ce qui est écrit sur le contrat concernant VOD et location) ???

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Vous pouvez modifier votre abonnement soit en remplissant notre formulaire, soit en nous envoyant un courrier en précisant que vous souhaiter renoncer à votre VOOcorder tout en gardant le signal de télédistribution.

En faisant cela, comme je le précise dans ma réponse précédente, l'internet toudoo (avec un volume mensuel de téléchargement de 100Go) et la télédistribution vous seraient facturés pour un total de 42,95 € par mois.

Bonne journée :)

Fabrice

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Vous pouvez modifier votre abonnement soit en remplissant notre formulaire, soit en nous envoyant un courrier en précisant que vous souhaiter renoncer à votre VOOcorder tout en gardant le signal de télédistribution.

En faisant cela, comme je le précise dans ma réponse précédente, l'internet toudoo (avec un volume mensuel de téléchargement de 100Go) et la télédistribution vous seraient facturés pour un total de 42,95 € par mois.

Bonne journée :)

Fabrice

Je ne comprends pas, il est normalement possible de garder le pack duo internet + tv numérique (et donc voomotion), en supprimant les options "VOD" et "Location voocorder"?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans


Je ne comprends pas, il est normalement possible de garder le pack duo internet + tv numérique (et donc voomotion), en supprimant les options "VOD" et "Location voocorder"?


La VOD ne se supprime pas, elle est simplement accessible si tu te trouves dans une zone modernisée et que tu possède un voocorder ou une box évasion. Dans les autres cas elle ne sera pas accessible.
Et concernant voomotion, pour y a avoir accès il me semble que les deux conditions sont : un voocorder et/ou une box évasion et une connexion internet chez Voo. Donc si tu supprimes ton voocorder et que tu le remplaces par une voobox ou une carte tv numérique, tu n'auras plus accès au voomotion (à confirmer bien sur par nos experts).

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Z'avez rien compris c'est une exclusivité VOO, ils ont inventé "l'option obligatoire" !:D:D:D

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Z'avez rien compris c'est une exclusivité VOO, ils ont inventé "l'option obligatoire" !:D:D:D


Non mais plus sérieusement, quel est le coût de ces deux options?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Z'avez rien compris c'est une exclusivité VOO, ils ont inventé "l'option obligatoire" !:D:D:D


Non mais plus sérieusement, quel est le coût de ces deux options?


0 euros :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Les options "VOD" sont gratuites et "location du 1er VOOcorder" est à la location de 7,45€ compris dans le prix de votre abonnement.

Seul un abonnement à la télévision numérique interactive, au moyen d'un VOOcorder ou d'une box .évasion, permet l'accès au service VOOmotion.

Passez une bonne journée,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...