Profil de Philippe Vandeneuker
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 13 mai 2018 17:57

Achat d'une TV 4 K

Je viens d'acheter une TV 4K...

Dois je passer à la carte numérique?!

Pour l'instant j'ai une Box evasion...

Et qu'elle est la démarche? et le prix si je suis client chez Voo...

Cordialement

Philippe Vandeneuker

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
La carte numérique ne donne pas non plus accès aux services interactifs comme la box ( VOD, replay et à la demande ) juste le visionnage des chaînes.
Les enregistrements et les fonctions de time shift nécessitent un disque dur externe connecté au tv via USB mais ils sont aussi bridés par le module à une seule chaîne cryptée à la fois au lieu de 4 à la fois sur la Box Évasion...
La carte numérique ne fait pas partie d’un pack duo ou trio et est un achat supplémentaire unique qui convient bien pour un second tv annexe pour éviter de payer la location d’ un décodeur supplémentaire
personnellement j’ utilise les 2 sur mon tv 4K mais pour une chaîne 4k avec qq concerts de temps à autre, le contenu est vraiment actuellement fort peu intéressant.
mon tv permet la réception satellite directe de quelques chaînes 4K ou démos 4K avec un contenu déjà plus intéressant.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

La 4k n'est pas encore un standard ... je dirais d'au moins regarder les chaînes HD : 5xx (1 -> 501, 2 -> 502, etc ...).
Côté carte CI+ je n'ai aucune expérience.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Merci pour cette rapidité...
Me doute que la 4 K n'est pas encore... Cependant,dois je passer à carte numérique?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Philippe,

J'ai répondu à votre message privé.

Je pense comme DDA que la carte n'est pas nécessairement intéressante (du moins pour l'instant) car elle ne vous permettra pas d'avoir d'autre chaine 4k que "stingray festival 4K"

Si vous rentrez la box pour ne garder que la carte, vous perdez certaines fonctionnalités de la box (mais ça reste un choix qui vous incombe).

Certain disent voir une amélioration de l'image HD sur la télé 4k même sur la box, donc commencez par voir ce que ça donne sur votre télé avec la box.

Je pense personnellement qu'il est prématuré de vouloir changer mais certains font ce choix car ils ont moins d'appareils visibles, que cela leur permet de n'utiliser que la télécommande de la télé, qu'ils ont une fonction enregistrement sur la télé (et donc que la perte de la box ne les dérangent pas).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Comme le dit Marcs, passer à la carte numérique pour avoir mieux : NON pas utile.
Si par contre vous voulez diminuer le nombre d'appareils en supprimant l'évasion sans perdre en confort : OUI pourquoi pas.

La HD est en 2K me semble-t-il ... mis à part la seule et unique chaîne en 4K, il n'y a pas mieux pour l'instant (et je penses dans un immédiat +/- proche d'ailleurs).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Et je viens de vérifier, comme la box est comprise dans les abonnements duo et trio, je ne suis pas certain qu'il y ai un intérêt financier à remplacer la box par une carte.

D'ailleurs la page produit prend l'exemple d'une deuxième télé ou là il y a une économie à faire puisque le deuxième décodeur était alors payant.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

A noter aussi que les bouquets "extra" de Voo ( payants ) ne peuvent pas être activés sur la carte numérique seule, mais uniquement en "second view" combinés avec un décodeur interactif ( Evasion ou Voocorder )
C'est un point à tenir compte si vous voulez ajouter des bouquets par la suite.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

On peut brancher la box evasion et la carte numérique sur le même câble coax ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Idéalement, le mieux est d'avoir 2 connexions coaxiales différentes. Notre NUI devrait avoir plusieurs sorties coaxiales.
Mettre les 2 câbles en parallèle modifie l'impédance du câble et peut pose des problèmes de signal ... c'est à essayer ou mieux mettre un splitter (les experts pourront en dire plus là dessus).

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Je voulais dire que la prise va a la box évasion et la TV est branchée sur la sortie coax de la box évasion (en série quoi).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je voulais dire que la prise va a la box évasion et la TV est branchée sur la sortie coax de la box évasion (en série quoi).

C’est bon , c’est comme ça chez moi

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Ok Merci ;)

Je suis tenté par cette carte question de "tester" la 4K mais 69€ pour une chaine +/- de démo c'est un peu limite...

Je passe tantôt à la boutique chercher du matériel et je demanderais si ils n'ont pas une TV 4K en démo avec la carte :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je voulais dire que la prise va a la box évasion et la TV est branchée sur la sortie coax de la box évasion (en série quoi).

Oui, ça c'est OK, l'évasion sert de splitter sans modification d'impédance du câble.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Ok Merci ;)

Je suis tenté par cette carte question de "tester" la 4K mais 69€ pour une chaine +/- de démo c'est un peu limite...

Je passe tantôt à la boutique chercher du matériel et je demanderais si ils n'ont pas une TV 4K en démo avec la carte :)

On en trouve d'occaz sur 2eme main ou facebook market place, faut juste etre un peu patient et marchande de tapis :grin:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...