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mardi 22 mars 2016 11:27

Absence de signal sur les chaînes HD

Le téléviseur Philipps 22PFK4000/12 1080P FULLHD acheté chez un distributeur spécialisé ce 19 mars 2016 est VOO/TV-compatible avec la carte TV numérique CI+. Les chaînes HD sélectionnées lors de la recherche automatique affichent le message : pas de signal. Est-ce un problème Voo ou un problème de tuner qui ne serait pas HD ?

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour LUMOINSA,

Pouvez-vous vérifier la version logicielle installée sur votre téléviseur ? Si celle-ci est au minimum la V2.201, alors cela devrait parfaitement fonctionner.

Merci d'avance

Promeneur

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7  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,
Pour info, ce téléviseur a été "fabriqué" en décembre 2015. La recherche de la version du logiciel a donné :
- Version : TPN151E_002.250.000.000
- Version PQ : V0.0002 2015128
- La recherche d'une version plus récente via le téléviseur n'a rien donné.
Selon le technicien VOO enfin contacté au 078/50.50.50 (après de nombreuses tentatives...), le problème viendrait d'un signal trop faible. Verdict vendredi prochain.
En vous remerciant de votre intérêt.
Bien à vous.

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 8 ans

Oui, je vois bien que le dépannage est prévu pour ce vendredi matin :)

Tenez-nous informés !

@ bientôt

Promeneur

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il y a 8 ans

Après la mise à jour annoncée par VOO : toujours pas de HD et perte de plusieurs chaînes numériques. Nouvelle réinstallation avec carteVOO CI+ restée dans le slot. Apparition (enfin) des chaînes HD, perte des chaînes AB3 et AB4 et ZOOM (locale). Rares pixellisations. Mais nombreuses coupures avec écran noir (messages : aucun signal, signal brouillé, écran d'accueil)
Le n° 078/505050 est pratiquement inatteignable…
Le technicien Brutélé passe le 30 mars (quelques minutes…agenda très chargé). Il prend note du problème de qualité d'image () …qui devrait être résolu dans les trois jours suivants et

Éclairé

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il y a 8 ans

J'ai transmis votre situation au service concerné pour qu'un de nos collaborateur vous contact au plus vite.

Promeneur

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il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,
Le passage du technicien a eu lieu ce 13 avril. Verdict : absence des hautes fréquences. Le boîtier coupleur au poteau était inondé et a été remplacé. Résultat mitigé : nettement moins de coupures (mais encore...) tant sur les chaînes numériques que HD. Selon le technicien, ce tronçon local qui date des années 1970 aurait besoin d'une sérieuse MAINTENANCE que cet agent allait demander. Vu son timing, pas de possibilité d'investiguer davantage !
Question pour satisfaire ma curiosité : sur deux téléviseurs plus anciens (...remplacement en vue), branchés sur le même câble, l'image des chaînes analogiques n'est plus disponible qu'en format 16/9, sans possibilité d'extension vers le format 4/3 via le menu ?
Meilleures salutations.

Éclairé

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il y a 8 ans

Je pense que ce paramètre est lié à vos téléviseurs directement. Le signal que nous transmettons peut-être adapté aux différents formats.

Promeneur

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il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,
Et pourtant, cet inconvénient est bien apparu lors du changement de fin mars et sans solution possible via le menu du téléviseur. Soit !
Le problème des coupures avec écran noir (message : pas de signal) subsistent...+/- une fois par heure.
Depuis la "renumérotation" des chaînes du 21 avril, perte des chaînes HD : RTBF1, RTBF2, RTBF3 et TF1. Et toujours l'absence d'AB3 et de la chaîne locale ZOOM.
Trois "réinstallations" n'y ont rien fait.
Meilleures salutations.

Éclairé

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il y a 8 ans

J'ai transféré votre situation au service concerné qui va reprendre contact avec vous très rapidement.

Promeneur

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il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,
Lors de mon message précédent, je mentionnais des écrans noirs à espace réguliers. Hier, le TV a fonctionné de 19h30 à 23h30. Les écrans noirs sont apparus à 20h00, 21h00,22h00 et 23h00 et ce matin à 08h00. Pour éliminer l'hypothèse de la cause interne, j'ai raccordé le câble directement au TV sans passer par l'enregistreur/lecteur DVD. Et...pas d'écran noir à 09h00 ! D'où suspicion que le problème est cet appareil. Je n'ai plus le temps maintenant d'attendre 10h00. Je confirmerai.
Il demeurerait alors la perte des chaînes HD mentionnées précédemment. Je referai une "réinstallation" sans l'enregistreur en question !
Je vous informerai de la suite.
Bonne journée.

Promeneur

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il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,
Le passage, ce matin, du technicien a mis en évidence que, lors d'une réinstallation des chaînes (quatre tentatives espacées de plusieurs heures), le scanner aurait "sauté" les fréquences en rapport avec les chaînes HD signalées manquantes suite à la dernière renumérotation des chaînes.
Solution : la réinstallation "manuelle" des chaînes HD et numériques manquantes. Pour ce faire, je dois connaître la "fréquence" de chaque chaîne manquante. En fait, la réinstallation manuelle de 2 chaînes a permis de récupérer ...7 chaînes.
Question : où puis-je trouver ces "fréquences" sur le site de VOO ?
Dans l'attente de votre réponse...puisqu'il semblerait qu'un prochain changement soit programmé sous peu.
Bonne journée.

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