N
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 4 octobre 2018 12:39

2 chaînes family fun inaccessibles

Bonjour à tous,

Je profite actuellement de l'offre family fun gratuite via ma carte TV numérique mais 2 chaînes restent inaccessibles : WB TV et SYFY. Pas de problème pour les autres.

Faut-il faire une recherche des chaînes pour les activer ? Je n'ai pas eu à le faire pour les autres.

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
"inaccessibles" , vous les avez ou pas dans la liste de chaines sur les 95/96 je pense .... sinon oui refaire une recherche sur votre TV...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Elles sont effectivement dans la liste des chaînes mais ni image ni son, et après quelques secondes je reçois le message habituel pour les chaînes cryptées (appelez Voo pour vous abonner à cette chaîne...).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Avez vous les chaînes sur votre décodeur principal ?
Avez vous refait une nouvelle recherche de chaînes pour être sur entre-temps ?

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour nouze,

Avez-vous pu tester les manipulations suggérées par roylion15 ?

Merci d'avance,
François

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Je n'ai qu'une carte tv numérique donc pas de décodeur.
J'ai fait une nouvelle rechercher de chaînes mais cela ne change rien.

J'ai utilisé le diagnostic de signal de ma TV et alors que pour les autres chaînes (y compris HD) j'ai une qualité de signal qui varie de 97 à 100 (= max) et un niveau de signal de 15, pour WB TV, SYFY et maintenant TF1 Films et séries, les deux témoins sont à 0.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bah il y a certainement un souci de signal qui empêche le bon fonctionnement de plusieurs chaînes
verifiez vos câblages / prises etc...

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

nouze,

Avez-vous des messages d'erreur sur les chaines qui sont a 0 de signal ?

Avez-vous vérifié vos câbles comme roylion15 l'a demandé ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Hello François,

Je reçois les messages suivants :

tout d'abord "la chaîne choisie n'est pas réglée" et en dessous : "! aucun signal, veuillez contrôler la connexion antenne" puis après +/- 3 secondes, le nom de la chaîne apparaît et le nom du programme en cours mais le message "! aucun signal, veuillez contrôler la connexion antenne" reste.

Ce qui me paraît quand même bizarre, c''est que je n'ai aucun problème de réception pour aucune autre chaîne, y compris les HD ou Festival 4k. Je suppose que s'il y avait un souci de câblage ou de prise, cela se répercuterait sur toutes les chaînes.

Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les chaines WB TV HD et SyFy HD sont sur le même multiplex ( fréquence porteuse ) ainsi que quelques autres , vous semblez donc avoir un problème de signal au minimum sur cette fréquence là. ( Voir tableau ci-après )

Le numérique est plus exigeant que l'analogique en ce qui concerne la qualité du signal et un même problème de connectique/câblage peut affecter différemment les diverses fréquences utilisées.
Donc certains groupes de chaînes peuvent fonctionner et d'autres pas..

Je pense qu'il est nécessaire de bien vérifier tous les éléments de votre installation intérieure pour commencer.
Si cela ne donne rien, un dépannage sera sans doute nécessaire pour vérifier le signal fourni …..

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

nouze,

Revenez vers moi une fois les câblages vérifiés. Si le souci n'est pas résolu nous programmerons un dépannage ensemble.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...