Profil de Jacques
Éclairé

Éclairé

 • 

187  messages

samedi 24 octobre 2015 15:39

VOOSPORT AVEC LA BOX EVASION

Actuellement, j'utilise un VOOCORDER au rez de chaussée et une voobox à l'étage.
J''ai l'option VOOSPORTS.
Quand je veux regarder le football à l'étage, il suffit de retirer la carte du voocorder et de la brancher dans le voobox et je peux donc voir les matchs à l'étage et vis et verça.
Etant donné qu'avec la box evasion, il n'y a plus de carte ma question est la suivante :
Si je change mon voocortder pour une box evasion et que je garde la carte sur laquelle je peux voir voosports, sera-t-elle encore activée pour que je l'utilise à l'étage pour voir VOOSPORTS ?
Merci pour votre réponse.
Mark Twain : They didn't know it was impossible so they did it.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jacques Hanuise,

Afin de traiter au mieux votre dossier, un de mes collègues vous contactera dans les plus brefs délais.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jacques Hanuise,

Je vais formuler votre demander afin de bien la comprendre.

Vous disposez de :

  • L'option VOOsport,
  • Le VOOcorder,
  • Le VOObox
.
Certains soirs, vous prenez la carte du VOOcorder pour la mettre dans la VOObox.
Votre inquiétude réside dans le fait de ne plus pouvoir faire cette action car la box .évasion n'a pas de carte.

Ai-je bien compris ?

Fanny

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre réponse.
Il est dommage que l'on ne puisse pas, lorsque l'on a deux téléviseurs, choisir sur laquelle on veut voir VOOSPORTS, d'autant plus que c'est possible de le faire sur un smartphone ou une tablette avec l'option VOOMOTION (mais l'écran est vraiment trop petit pour le regarder dans de bonnes conditions).

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jacques Hanuise,

Je vais formuler votre demander afin de bien la comprendre.

Vous disposez de :

  • L'option VOOsport,
  • Le VOOcorder,
  • Le VOObox
.
Certains soirs, vous prenez la carte du VOOcorder pour la mettre dans la VOObox.
Votre inquiétude réside dans le fait de ne plus pouvoir faire cette action car la box .évasion n'a pas de carte.

Ai-je bien compris ?

Fanny


Oui, c'est tout à fait ça Fanny.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Merci pour ta suggestion XENA mais cela n'est pas très pratique et, à vrai dire, je ne vois pas comment faire.
J'espère que Fanny pourra apporter une autre solution.
Merci encore.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jacques Hanuise,

Je vais formuler votre demander afin de bien la comprendre.

Vous disposez de :

  • L'option VOOsport,
  • Le VOOcorder,
  • Le VOObox
.
Certains soirs, vous prenez la carte du VOOcorder pour la mettre dans la VOObox.
Votre inquiétude réside dans le fait de ne plus pouvoir faire cette action car la box .évasion n'a pas de carte.

Ai-je bien compris ?

Fanny


Oui, c'est tout à fait ça Fanny.


J'espère que ce sera possible car j'ai envie d'avoir la box evasion. De plus, comme cela est possible avec ma tablette (mais écran 10'' trop petit pour suivre les matches), je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible de voir VOOSPORTS sur deux téléviseurs dans la même maison.
J'attends vos réponses (positives) ....

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

J'ai ma petite explication ( à confirmer ou infirmer par un Expert Voo) :

La gestion des droits est différente sur la box Evasion par rapport aux anciens décos.

*Sur les décos à carte
Les droits sont envoyés vers un de tes décodeurs à carte (enregistré à ton adresse) au choix et enregistrés sur la carte présente dans le déco.
Tu pourras ensuite placer la carte dans un des tes autres décodeurs à carte et bénéficier des droits sur ce dernier et UNIQUEMENT sur ce dernier.

*Sur la box Evasion
Les droits sont envoyés vers toutes les box Evasion branchées à ton au modem (à ton adresse IP) et enregistrés dans la mémoire interne de toutes tes box.
Tu pourras sans rien faire bénéficier SIMULTANEMENT des droits sur toutes tes box Evasion sans rien faire.

Il n'est pas possible de "mixer", c'est "fromage ou dessert" et il faudra malheureusement choisir.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jacques Hanuise,

Afin de traiter au mieux votre dossier, un de mes collègues vous contactera dans les plus brefs délais.

Fanny


Merci Fanny. L'utilité de notre forum est, une fois encore, bien démontrée.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ah, une bonne nouvelle ?
J'espère que tous les forumeurs pourront bénéficier de l'information.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jacques Hanuise,

Afin de traiter au mieux votre dossier, un de mes collègues vous contactera dans les plus brefs délais.

Fanny


Voilà, j'ai été contacté agréablement et rapidement par les services de VOO et j'aurai ma "box évasion" jeudi prochain. Je garde la carte à puces que j'utilise actuellement sur mon "Voocorder" et je pourrai donc l'utiliser sur mon "VOOBOX".
J'aurai donc en permanence VOOSPORT au rez-de-chaussée sur la "box evasion" et à l'étage sur ma "VOOBOX".
On est si bien chez VOO et chez nous.
Merci encore au forum et à Fanny en particulier.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Très content pour toi et merci pour l'explication.
100% d'accord avec la conclusion de Xena.

@Fanny

Donc tout client qui possède un Voocorder (ou une Voobox) avec Voosports activé sur sa carte et qui décide de prendre EN PLUS une box Evasion, a droit AUTOMATIQUEMENT à Voosports sur ses 2 décodeurs ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

inutile de préciser qu'il s'agit là d'une faveur puisque normalement il est obligatoire de rendre cette carte lors de la reprise du voocorder!
bravo à VOO qui,décidément cherche à garder et satisfaire ses clients
et merci à toi d'être revenu nous expliquer ça ici!:)
ps
donc techniquement, c'est tout à fait possible...


C'est en effet un problème qui nous est souvent exposé lors d'une migration vers une box évasion.

Lorsque nous remplissons le formulaire de reprise du Voocorder il nous est demandé de cocher des cases correspondantes au matériel restitué par le client. Si la carte n'est pas restituée, son coût sera peut être facturé au client .... mais j'en doute car comme tu dis, l'optique est de satisfaire ce dernier ;)

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Lorsque nous remplissons le formulaire de reprise du Voocorder il nous est demandé de cocher des cases correspondantes au matériel restitué par le client. Si la carte n'est pas restituée, son coût sera peut être facturé au client .... mais j'en doute car comme tu dis, l'optique est de satisfaire ce dernier ;)


Puisque l'on a deux box (voocorder et voobox) et que la box évasion n'a pas de cartes, on peut rendre la carte reçue avec le voobox et utiliser celle du voocorder (avec option voosport) sur la voobox.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@chris1202 : non, ce n’est pas automatique, c’est spécifique à la situation de Jacques Hanuise.

Bonne journée,

Fanny

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Fanny

Ok, ok , je n'insiste pas, je crois avoir compris.
Enfin ! diront certains :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...