M
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 29 janvier 2018 15:18

Utilisation des entrées USB de la box évasion

Bonjour.

Suite à une demande de mon frère ayant opté pour une boxévasion,
J'ai vérifié la connexion de l'entrée frontale de ma propre box.
Plus moyen de connecter quoique ce soit et de le visionner. Ni clé USB, ni DD Externe que ce soit en FAT32 ou NTFS.
Pourtant, il me semble que la page 31 du manuel est assez explicite et qu'au début, j'avais la possibilité de le faire.

Quid ???
:-(

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Tout d'abord, seul le format FAT 32 est reconnu et donc les clefs USB d'une taille de maximum 32 GB seraient lisibles dans ce type de formatage. la taille max d'un fichier vidéo en FAT 32 ne peut donc excéder 4 GB.
Les autres disques durs et clefs en NTFS ne sont pas normalement pas reconnus actuellement, ni lus par la box Evasion.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MiJad,

Si rien ne fonctionne sur le port USB de votre box, essayez en la redémarrant. Si vous n'avez toujours rien, il y a la réinitialisation complète, mais vous perdrez vos enregistrements, etc...
Si après ça ne fonctionne toujours pas, un dépannage devra avoir lieu afin de résoudre votre problème, si problème il y a... car apparemment, vous ne l'utilisez pas beaucoup :wink:


Cordialement.


X

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour MiJad,

Si rien ne fonctionne sur le port USB de votre box, essayez en la redémarrant. Si vous n'avez toujours rien, il y a la réinitialisation complète, mais vous perdrez vos enregistrements, etc...
Si après ça ne fonctionne toujours pas, un dépannage devra avoir lieu afin de résoudre votre problème, si problème il y a... car apparemment, vous ne l'utilisez pas beaucoup :wink:




Cordialement.


X

Merci pour la réponse.
Mais si je dois réinitialiser la Box, comme vous dite, je perds mes données.
Sympa de la part de VOO, déjà que j'ai du remplacer leur petit DD voici peu.
J'ai déjà réessayer un redémarrage à froid (tout débrancher dans la pièce),
mais rien ne change, toujours pas de connexion via USB frontal.
:-(

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Hello,
Tout d'abord, seul le format FAT 32 est reconnu et donc les clefs USB d'une taille de maximum 32 GB seraient lisibles dans ce type de formatage. la taille max d'un fichier vidéo en FAT 32 ne peut donc excéder 4 GB.
Les autres disques durs et clefs en NTFS ne sont pas normalement pas reconnus actuellement, ni lus par la box Evasion.

Merci roylion pour votre réponse.
Il est vrai que depuis que j'ai installé mon home cinéma là où j'ai fait placer la fameuse Box, j'utilise plus souvent ce dernier pour visionner mes films.
Pourtant, je peux vous assurer que j'ai utilisé cette Box avec clé USB et aussi DD externe.
:-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MiJad,

Avez-vous pu essayer sur les 2 ports USB se trouvant à l’arrière du décodeur ? J’utilise régulièrement cette fonction et je n’ai aucun souci avec ma clé USB de 32 Gb. Il lit la majorité de mes MKV et une grosse partie des AVI (même des anciens fichiers de plusieurs années).
La clé est-elle détectée quand vous vous rendez dans le menu « bibliothèque » et ensuite « mes appareils » ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse, je testerai cela demain.
Bonne soirée.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour MiJad,

Avez-vous pu essayer sur les 2 ports USB se trouvant à l’arrière du décodeur ? J’utilise régulièrement cette fonction et je n’ai aucun souci avec ma clé USB de 32 Gb. Il lit la majorité de mes MKV et une grosse partie des AVI (même des anciens fichiers de plusieurs années).
La clé est-elle détectée quand vous vous rendez dans le menu « bibliothèque » et ensuite « mes appareils » ?


Oui, j'ai testé les ports arrières et çà fonctionne.
Mais il faut avouer que ce n'est pas vraiment pratique, surtout lorsque l'installation est encastrée dans un meuble.
:disappointed:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous tenter de réinitialiser le décodeur ? Il y a possibilité de le faire sans perdre les enregistrements en suivant cette procédure . Vous verrez qu’à l’étape 6, il est possible de conserver ses enregistrements.
Si cela ne fonctionne pas, le passage d’un technicien, pour changer le décodeur, sera nécessaire (vous pourrez conserver votre disque dur :)).

Dans le cas où un rendez-vous est nécessaire, pouvez-vous m’envoyer votre numéro de GSM en message privé ? Je vous contacterai demain pour fixer ce rendez-vous.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous tenter de réinitialiser le décodeur ? Il y a possibilité de le faire sans perdre les enregistrements en suivant cette procédure . Vous verrez qu’à l’étape 6, il est possible de conserver ses enregistrements.
Si cela ne fonctionne pas, le passage d’un technicien, pour changer le décodeur, sera nécessaire (vous pourrez conserver votre disque dur :)).

Dans le cas où un rendez-vous est nécessaire, pouvez-vous m’envoyer votre numéro de GSM en message privé ? Je vous contacterai demain pour fixer ce rendez-vous.


Je testerai votre procédure ce lundi et vous ferai part du résultat.
Bon W-E !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans


Oui, j'ai testé les ports arrières et çà fonctionne.
Mais il faut avouer que ce n'est pas vraiment pratique, surtout lorsque l'installation est encastrée dans un meuble.
:disappointed:



Bonjour,

Il existe un câble de rallonge, c'est ce que j'utilise couramment, cela vous permet ainsi de ne pas devoir tout bouger constamment :)

Je trouve que c'est toujours utile dans un avoir un sous la main ;)

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Hier en lisant un fichier HD via une clé USB, j'ai constaté un damier qui se formait entre chaque scène.
En lisant ce même fichier directement à partir de mon home cinéma, là, pas de problème. Le film était fluide et sans parasite.

Michel

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Tout cela peut dépendre du format de compression, du bitrate etc... le lecteur multimédia est très basique et certains formats vidéos et audio ne sont pas tous correctement supportés.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Fichier AVI sur carte formatée FAT32

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...