A
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

dimanche 1 octobre 2017 09:38

Soucis avec les chaines HD sur évasion

Bonjour,

Cela fait de nombreuses années sur je suis chez Voo. Aussi bien pour Internet, que pour le voocorder, et plus récemment, la box .evasion !
Je pourrais compter les soucis sur les doigts d'une main. Tout à toujours fonctionné parfaitement, jusqu'à il y a 1 ou 2 semaines, moment ou j'ai commencé à avoir des problèmes de freeze, de bug graphique, ... sur les images en HD !
C'était déjà arrivé avant, mais jamais très longtemps. Cette fois-ci, le problème ne s'est pas solutionné tout seul !

A noter que si la prise murale, le technicien avant installé un petit boitier (ampli ?) dans lequel le cable de la box evasion vient se brancher. Le souci pourrait venir de lui ?
Donc, y a t'il des soucis de réseau/diffusion de chaines HD sur la région de Marcinelle ?
Le diagnostic de la box evasion me dit que la force et la qualité du signal sont "bonne" alors que j'ai des freeze à l'écran !


Merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@nazareth : la question de @Gerinald est tout à fait pertinente. Il tente de vous aider :)
Avez-vous pu redémarrer électriquement votre modem ?

De mon côté, je me renseigne sur les interventions qui ont été réalisées chez vous. Je pourrai vous renseigner sur la suite des opérations :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Je répète est-ce que vous savez lire?? et ceci n'est pas une insulte mais j'en ai marre de devoir toujours répéter la même chose le problème est très profond et cela viens de chez voo et pas à chaque fois prendre les gens pour des cons il faut lire et écouter

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

vous aussi vous ne lisez ce que vous voulez

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

vous aussi vous ne lisez ce que vous voulez


Bonjour,

Pardon "d'enfoncer le clou" mais je ne vois pas que vous ayez répondu ou effectué ce qu'on vous propose.

Tout au plus vous continuez à affirmer que le problème vient de chez voo, on est d'accord qu'avant le dépannage c'était le cas, mais depuis ?

Avez-vous oui ou non redémarrer votre modem et votre décodeur ? si non, faite -e et puis confirmer si la situation a changé ou pas :8
Si la situation n'a pas changé, refaite un relevé des niveaux et publiez les (il est en effet possible que le dépannage n'ai pas suffit mais comment le savoir sans ces tests ?)

Préciser par la même occasion si vos appareils (pc et décodeur) sont reliés en câble ou wifi.

Pour info, une modification de la gestion de la bande passante alloué à voomotion a été implantée il y a quelques jours, un reboot du modem peut forcer la mise à jour si elle n'est pas passée automatiquement.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Alors je répète une dernière fois, le problème n'est pas résolu depuis le dernier dépannage, que ce soit sur la box evasion ou box normal tous c'est reboot que vous insistez que je fasse je les ai déjà fait à de multiple reprise, deuxio les personnes dans ma rue ont les mêmes prob, quand je discute avec des amis ou de la famille dans diverses régions ils ont le même prob, alors arretez de me faire croire qu'il n'y a pas de prob profond chez voo

sur ce bonne journée j'insiste plus je vais passer à la concurence

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Et bien voila ça progresse, vous avez enfin confirmé que vous aviez bien redémarrer vos appareils APRES le dépannage (et j'ai beau relire vos précédentes interventions, ce n'était pas précisé).

Il ne reste plus qu'a publiez vos niveaux :8 et s'il sont mauvais essayez de voir si vos voisins sont réellement dans le même cas, pensez que plus il y a de plaintes dans un secteur, plus il y a de chance de résolution du problème (ne fusse que parce que il sera plus facile de cerner la zone concernée).

Après si vous voulez essayez la concurrence, c'est votre droit le plus strict, mais renseignez vous correctement, cela vous évitera des désappointements (chez mon ancien provider je plafonnait à 4 Mbps :().
Il suffit de fréquenter les forums de la concurrence pour se rendre compte qu'ils ont aussi des problèmes sur certaines zones ou que certaines situations mettent des mois à se régler quand elle le sont.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Nazareth,

Sachez avant tout, que nous sommes aussi client .... et que ce forum est un forum ou des clients aide d'autres clients ... en attendant que un officiel de VOO ne prennent la relève si le problème est plus important.

C'est le principe même d'un forum d'entraide ...

A cette fin, nous n'avons pas à subir votre courroux ....

Comme Marcs dit, si vous voulez aller voir ailleurs, allez y, mais ne croyez pas que l'herbe et plus verte chez d'autres fournisseurs ... c'est même parfois bien pire ... et pour certains, vous n'y êtes même pas écouter ...

Bav

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

@Nazareth : j'attends un retour du service concerné pour vous renseigner et planifier la suite des opérations.

Merci pour votre patience !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...