G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 26 août 2020 14:49

Sortie audio numérique

Bonjour, 

J’ai connecté la sortie audio numérique s/pdif à mon récepteur Marantz cr611 mais celui-ci m’indique « pas compatible ». Quel est le format audio numérique envoyé sur ce canal?

 

Gérard

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

J’ai connecté la sortie audio numérique s/pdif à mon récepteur Marantz cr611 mais celui-ci m’indique « pas compatible ». Quel est le format audio numérique envoyé sur ce canal?

 

Gérard

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Sortie audio numérique

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Votre ampli n'est pas un ampli "Home Cinema" et ne supporte donc sur ses entrées digitales optiques que le format audio numérique "PCM linéaire" 2 canaux d'après son manuel.

Il ne peut donc pas décoder les formats audio-numériques comme Dolby Digital, DTS , etc..... )

 

Si la sortie s/pdif de la box Evasion est en format standard "Dolby Digital" , ce qui est plus que probable mais non spécifié dans le manuel , alors les 2 appareils ne sont pas compatibles à ce niveau.

 

Personnellement je n'ai pas la box Evasion, je ne peux donc pas vérifier le format de sortie, bien que je sois persuadé que c'est du Dolby Digital.

Si d'autres membres possédant la box pouvaient confirmer ou infirmer .....

 

Vous pouvez cependant toujours utiliser les sorties analogiques RCA de la box Evasion ( rouge et blanche ) pour connecter les 2 appareils......

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Je pense que le son DD peut être "désactivé" dans les options des sorties audio de la box, à voir si çà fonctionne alors via la sortie SPDIF de la box avec son ampli... 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

J'avais bien vu ce paramètre dans le manuel de la box, mais apparemment il n'agirait que sur la sortie HDMI.

Evidemment , cela ne coûte rien d'essayer en le désactivant s'il est actif.....

 

(Modifié)

19  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Gdegrez,

 

Avez-vous pu faire la manipulation proposée par nos experts ? N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

La sortie numérique est effectivement incompatible avec mon récepteur qui n’accepte que le format PCM linéaire. Et désactiver le DD n’y change rien, cela ne vaut que pour la sortie HDMI. 
La sortie analogique fonctionne en effet, mais j’aurais aimé pouvoir utiliser la sortie numérique car il n’y a qu’une entrée analogique sur le récepteur et j’aurais voulu y connecter un lecteur Blu-ray (qui a une sortie numérique mais coax :-( )

Il reste la solution du commutateur analogique.

En tout cas, merci pour les renseignements.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

La sortie analogique fonctionne en effet, mais j’aurais aimé pouvoir utiliser la sortie numérique car il n’y a qu’une entrée analogique sur le récepteur et j’aurais voulu y connecter un lecteur Blu-ray (qui a une sortie numérique mais coax

 

Bonjour,

 

Vous ne pouvez de toute façon pas connecter une sortie numérique coaxiale sur une entrée analogique RCA.

Même si c'est le même "type" de fiche , le format du signal et ses caractéristiques électriques ne sont évidement pas compatibles entre ces 2 types de connexion ....

 

Comme dit plus haut, votre ampli n'étant pas "Home Cinema" , il ne peut recevoir que des signaux analogiques ou numériques non codés et non compressés ...... donc que du PCM linéaire 2 canaux en numérique....

 

EDIT:

Eventuellement la connexion avec le blu-ray pourrait se faire en numérique via un "convertisseur numérique coaxial vers numérique optique" si et seulement si la sortie numérique coaxiale du blu-ray peut être programmée en PCM linéaire stéréo dans les paramètres du lecteur

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

@cosmos1999 

Le Blu-ray peut être programmé en PCM linéaire. Comme j’ai un convertisseur numérique-analogique, j’ai une solution. Mais le convertisseur coaxial-optique est une alternative. Merci pour la suggestion.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je me demande même si le blu-ray sera accepté en coaxial ? 

ca sert à quoi un ampli incapable de gérer / décoder le DD ? 
Avez vous redémarré la box après désactivation lors de votre essai ? 

(Modifié)

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour.

Je suis tombé sur cet échange parce que j'avais le même problème que Gérard avec mon M-CR612 (successeur du M-CR611).

J'avais connecté en optique la box évasion avec la chaîne (Optical In 2) de même que le téléviseur (Optical In 1). Le son fonctionne pour les chaînes radio mais pas du tout pour les chaînes télé (message "Incompatible").

J'ai contourné le problème en modifiant les paramètres de sortie audio de mon téléviseur de "multicanal" à "stéréo". Depuis lors, le son des chaînes télé est bien diffusé via la M-CR612 (Optical In 1).

Mes connections analogiques restent ainsi disponibles pour d'autres appareils éventuels.

Alain

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour,

Dans la box .évasion il y a pourtant dans Réglages > Sorties Audio > Son Dolby Digital qui devraient permettre de "Modifier la sortie audio Dolby Digital de la box".

Les valeurs acceptées sont

Désactivé,

Automatique

Dolby Digital

Dolby Digital Plus

En toute logique la sortie ne devrait donc plus être en Dolby Digital.

Malheureusement, ceci ne change rien à l'incompatibilité si la box ne sort pas le signal en LPCM 2 canaux.

Sur le Zappiti 4K HDR Pro, la sortie peut être configurée en LPCM 2 canaux pour qu'un convertisseur numérique analogique AUDIO soit compatible. Si le signal est en format RAW (qui n'est pourtant pas du DD) le convertisseur numérique analogique du Marantz ne sera pas compatible.

La Box .évasion serait donc plus versatile si elle avait, en plus des réglages actuels, ce genre de réglage LPCM 2 canaux ou RAW sur la sortie SPDIF.

Cordialement,

Philippe

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...