Thiry

Apprenti

• 

128 Messages

mar. 25 juin 2019 08:16

Saccades numériques sur ma box .évasion

Depuis 2 ou 3 jours j'ai un problème de "stries de pixellisation" sur l'image. Elles apparaissent une seconde, disparaissent, reviennent...sur mes 3 Evasion...Force du signal moyenne, qualité bonne...bizarre.
Nobody's perfect

Réponses

Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a 9 mois

D'accord. :)

Je vois que vous disposez de trois box. Ces soucis apparaissent-ils sur toutes les box ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
Thiry

Apprenti

• 

128 Messages

il y a 9 mois

Oui,je l'ai précisé.

Bien à vous.
Nobody's perfect
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a 9 mois

Pardon, j'avais zappé. :sweat_smile:

Dans ce cas, je ne vous demanderai que de vérifier votre NIU. Assurez-vous qu'il n'y ait aucun faux-contact.

Si tout est bon, nous envisagerons une intervention sur place.
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
Thiry

Apprenti

• 

128 Messages

il y a 9 mois

Désolé, mais le NIU est dans le grenier et je suis en fauteuil roulant...donc impossible pour moi d'y aller. Toutefois, le phénomène semble calmé aujourd'hui mardi 25.
Patientons.
Nobody's perfect
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a 9 mois

D'accord, tenez-moi au courant. :slight_smile:

Au pire, exceptionnellement, je pourrai vous envoyer quelqu'un sans effectuer cette vérification. Lui aura cependant besoin de pouvoir accéder à tout le matériel.
Thiry

Apprenti

• 

128 Messages

il y a 9 mois

OK, merci, il aura accès si nécessaire.
Bien à vous.
Nobody's perfect
Thiry

Apprenti

• 

128 Messages

il y a 9 mois

Cela recommence aussi chez moi. J'appelle le technicien.
Nobody's perfect
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Thiry, dites-moi comment cela s'est passé une fois l'intervention réalisée.

jmtr48, nous allons revenir vers vous par message privé pour voir ce qu'il se passe.

Bonne journée à tous les deux !
Thiry

Apprenti

• 

128 Messages

il y a 9 mois

Voici une synthèse de la visite du technicien ce 8 juillet.

Un monsieur bien sympa s’est présenté. Il a vérifié mes 3 Evasions. Il a ensuite examiné le NIU.
Voici le dialogue qui s’en est suivi.

Lui : votre signal est parfait.
Moi : d’ou vient le problème ?
Lui : c’est l’interactivité, vous n’avez pas internet chez VOO donc c’est plus lent.
Moi : Pourtant, il y a un mois cela fonctionnait bien et je n’avais déjà pas internet.
Lui : La HD, ce n’est pas au point.
Moi : Je l’ai depuis le début et pourtant cela fonctionnait bien.
Lui : Je vais installer des filtres.
Moi : Ou ?
Lui : pour chaque décodeur, mais tout ira mieux à partir du 1er septembre. Voo a acheté beaucoup de nouveau matériel américain.
Moi : Ah, dans quel but ?
Lui : on va installer la vrai HD 4K.
Moi : Oh, oh, on va pouvoir la capter avec l’Evasion ?
Lui : Non.
Moi : Pourquoi installer la 4k qu’on ne pourra afficher ?

Le technicien semble alors un perdu et donne alors l’impression d’improviser.

Lui : Il faudra améliorer l’interactivité. Un adaptateur sera nécessaire sur l’Evasion pour éviter à certains un nouveau deco.
Moi : Ah, et qu’en est-il du problème de la lenteur de l’affichage des catalogues VOD et de l’absence de dia pour chaque programme ?
Lui : C’est l’interactivité trop faible, vous n’avez pas internet chez nous, donc c’est plus lent et vous n’avez que les vignettes.
Moi : Pourtant cela fonctionnait jusqu’il y a peu et je n’avais déjà pas internet chez Voo ?
Lui : bon, je vais mettre les filtres et changer les cables de raccordement aux box.

Ce fut fait, et il m’informa de ce que je devrai payer 22 € de cable. Je ne suis pas à 22€ si c’est pour régler le problème, mais ce dernier n’est pas de mon fait.

Moi : bizarre que je doive payer alors que le défaut ne m’incombe pas. Je paie tout de même mon abonnement et la location des 3 box ?
Lui : Ce sont les instructions.

Merci, au revoir Monsieur.

Voilà. Apparemment, je n’ai plus de pixellisation ni saccades. Nous verrons sur le long terme.
Vous noterez que je suis un abonné « préhistorique » de l’époque Télédis.

:laughing:
Nobody's perfect
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 9 mois

vraiment très étonnant de devoir payer......
j'espère qu'un responsable du forum pourra faire sauter cette facture et l'envoyer direct aux poubelles
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.1K Messages

il y a 9 mois

Ce qui est encore plus étonnant c'est que ce client dit avoir trois EVASIONS mais pas INTERNET chez Voo.

Il dit aussi avoir l'interactivité.

J'imagine qu'il a son internet chez un autre fournisseur.

Ca fonctionne ça pour les droits et pour l'interactivité ???

Et quand un technicien se présente pour installer un nouveau ÉVASION chez un nouveau client et qu'il constate que l'Internet est, par exemple, chez Proximus, Que fait il ? Il est autorisé a manipuler le matériel du concurrent ?
Etrange histoire.
Draco dormiens nunquam titillandus
Thiry

Apprenti

• 

128 Messages

il y a 9 mois

Ben non, il n'y a pas de problème. J'ai eu internet chez Proximus via mon employeur alors que j'étais déjà abonné à la télédistribution chez Teledis-Voo.

Voo m'a installé son modem, mais il ne fonctionne que pour la télé. 2 Box sur trois fonctionnent avec des CPL.
Nobody's perfect
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.1K Messages

il y a 9 mois

Bon d'accord, je comprends mieux.

Vous avez le modem de Voo, donc vous avez quand même l'internet de Voo mais en mode restreint qui ne sert que pour alimenter les trois EVASIONS pour l'interactivité et le passage des droits. Et vous ne pouvez pas utiliser cet internet pour autre chose.
Draco dormiens nunquam titillandus
Thiry

Apprenti

• 

128 Messages

il y a 9 mois

Oui, cela doit être cela...
Nobody's perfect
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 9 mois

Lui : pour chaque décodeur, mais tout ira mieux à partir du 1er septembre. Voo a acheté beaucoup de nouveau matériel américain.
Moi : Ah, dans quel but ?
Lui : on va installer la vrai HD 4K.
Moi : Oh, oh, on va pouvoir la capter avec l’Evasion ?
Lui : Non.
Moi : Pourquoi installer la 4k qu’on ne pourra afficher ?

:laughing:

Bonjour,

Moi je trouve étonnant cette histoire de 4k surtout avec une date annoncée au 1er septembre alors que voo vient de supprimer la seule chaîne 4k au 1er juillet
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo