Profil de Cedricborb
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

lundi 9 avril 2018 22:51

Revenir 7 jours en arrière sur les chaînes belges?

Bonjour,

Je remarque que depuis que je suis passé chez Voo que les programmes disponibles 7 jours en arrières sont plus que limitès voir inexistant! Très très décus au point de repartir chez mon ancien fournisseur!!!!! Avec mon emploi du temps cette fonction m'était très utile mais maintenant je peux dire que ça ne me sert plus à rien par exemple sur la RTBF à part la météo, le 19h ou on n'est pas des pigeons (tiens donc...) il n'y a pas grand chose de disponible et encore si disponible que 3 jours en arrières... RTL même chose directement rédigé vers RTL à l'infini....

Plus que déçus

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Entre ce qui est techniquement possible via la box et ce qui est légalement possible, il y a un monde de différence... La RTBF ou encore RTL privilégient leurs propres plateformes (auvio) ou leurs propres services à la demande souvent payants (rtl a l’infini ou séries pass)
Voo ne peut pas y déroger pour des questions de droits et cela oblige le client à souscrire à pleins de services annexes ou alternatifs plutôt qu’avoir le tout inclus dans son abonnement et dispo directement sur sa box opérateur comme en France.
En Belgique, on se fait tout simplement « pigeonner » et payer fort cher pour des services TV ou OTT quasi inexistants et ce n’est pas voo en particulier mais le cas de tous les opérateurs en Belgique. .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, il parait et tout ça est une question de contrat et certainement en même temps de gros sous ou aussi des influences politiques.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Chez PXS, le retour en arrière sur quasi l'ensemble des programmes de la RTBF et de RTL est possible. Et en HD en plus...

Je viens de tester sur La Une et sur RTL-TVI chez Proximus. Nous sommes le mardi 10 avril 2018 et on ne peut pas remonter dans la grille au-delà du dimanche 8 avril 2018. En plus, il n'y a pas tous les programmes et certains d'entre eux ne font que renvoyer aux catalogues des chaînes, où il faut initier une recherche pour trouver les programmes qui étaient pourtant spécifiquement indiqués par les cases de la grille. Premier exemple : Hawaii 5-O, dimanche 8 avril à 20:46 sur RTL-TVI. Si je clique sur cette case, ma seule option est "catalogue de la chaine" ensuite je vais dans "séries événements", où je peux chercher Hawaii 5-O, que je trouve à 2,50€ l'épisode (c'est juste un exemple, je ne m'intéresse pas à cette série). Deuxième exemple : "Au coeur des océans - La Planète bleue", dimanche 8 avril à 2052 sur La Une. Je clique et ma seule option est "catalogue de la chaine" ensuite je vais dans "documentaires", puis "documentaire nature" où il y a deux titres qui pourraient correspondre : "Planète bleue I - Voyage au coeur de l'océ (06/04)" (sic) et "Planète bleue II - Les secrets des prof (08/04)" (sic). Les deux sont gratuits. Y en a-t-il un qui corresponde à la case de la grille ? Oui, c'est "Planète bleue II - Les secrets des prof (08/04)". Comment je le sais ? Parce que j'avais enregistré cette émission et que j'ai pu comparer. Mais à celui qui ne compterait que sur le retour en arrière de plusieurs jours pour retrouver l'émission de dimanche soir, je souhaite bonne chance.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

J'étais chez proximus je ne dis pas que je savais retourner 7 jours en arrière mais en tout cas il y avait beaucoup plus de programmes disponibles... Par exemple vouloir regarder la tribune le soir en rentrant du boulot ne met plus possible ... :-s

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans



Je viens de tester sur La Une et sur RTL-TVI chez Proximus. Nous sommes le mardi 10 avril 2018 et on ne peut pas remonter dans la grille au-delà du dimanche 8 avril 2018.
Chez PXS c'est 36 heures en arrière, et durant ces 36 heures, je maintains que la plupart des programmes sont disponible (en tout cas, j'y ai toujours trouvé ceux dont j'avais besoin)

Je confirme

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Les deux exemples que j'ai donnés (Hawaii 5-O et Planète bleue) ne sont pas marginaux : ce sont les émissions de prime time (vers 20:45) du dimanche soir sur la première chaîne du groupe (RTL ou RTBF). Proximus me fait faire une double recherche : d'abord dans la grille puis dans le catalogue, en repartant quasiment de zéro. Voo, en ne me faisant pas croire que je vais trouver dans la grille, mais seulement dans le catalogue, me fait gagner du temps.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Moi j'ai les deux .

Moi aussi. Ce qui m'a déjà valu de me faire insulter sur ce forum.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Hello pthierry et Serial Watcher : hors sujet, mais vous qui avez les 2 opérateurs, que pensez-vous de la qualité HD 1080 des images de l'un vs l'autre ? Perso, quand je vais chez des amis équipés de PXS, la qualité me semble assez nettement en dessous de la HD VOO que j'ai chez moi, avec un grain d'image visiblement moins net (pour certaines chaines, le HD PXS se rapprocherait même plus d'un SD VOO...). Mais je suppose que la différence est à mettre simplement sur le compte de leur écran ou du réseau chez eux ? Vous qui avez les deux, voyez-vous une différence entre les 2 ou pas du tout ? Merci de votre retour...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Mes yeux n'ont plus 20 ans donc je ne suis pas la meilleure personne pour comparer. Mais les images me semblent bonnes des deux côtés.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

je vais chez des amis équipés de PXS, la qualité me semble assez nettement en dessous de la HD VOO que j'ai chez moi, avec un grain d'image visiblement moins net (pour certaines chaines, le HD PXS se rapprocherait même plus d'un SD VOO...). Mais je suppose que la différence est à mettre simplement sur le compte de leur écran ou du réseau chez eux ?


Bonjour,

Je pense que c'est principalement une question de réseau.

J'ai également pu voir une nette différence en image HD Pxs par rapport à voo, mais c'était dans un coin pas trop bien couvert par Pxs donc bande passante limite et image à ch.. heu à pleurer pardon :innocent:

Je suppose que si la qualité suit, l'image aussi.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai aussi Voo et Proximus. Téléviseur Sony 55 pouces et un projecteur Barco.
Il est indiscutable que l'image HD de Voo est supérieure à celle de Proximus.

De plus j'ai aussi constaté que la qualité d'image est légèrement supérieure sur le réseau Voo quand on passe par la carte CI+ plutot que par le Voocorder.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je confirme ce classement...
1) le SAT
2) VOO
3) PXS

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Personne n'en a parlé, mais n'oubliez pas de parcourir le catalogue complet en allant à l'extrême gauche de votre guide, sur le + bleu. :)

Pour la qualité d'image, le débit est en effet supérieur chez nous.

Le sujet a été déplacé dans la catégorie .évasion puisque la question porte sur l'une de ses fonctionnalités.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...