M
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 4 septembre 2017 11:41

Réseau interne pour disque NAS

Bonjour,

J'ai 3 décodeurs, un disque NAS et ai configuré un réseau interne qui fonctionne.
Mon seul soucis, c'est l'accès aux enregistrements d'un décodeur à l'autre. Est-il possible, par exemple d'enregistrer une émission sur le décodeur n°1 et le regarder sur le n°2 ou sur PC, par exemple?

Merci de votre réponse

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
En effet, Il n'est pas possible d'exporter les enregistrements sur votre pc ou nas, ni d'une box à l'autre via le reseau local.
La manipulation pour extraire le disque peut fonctionner néanmoins c'est normalement prévu pour récupérer le disque avec les enregistrements en cas de panne de la box et pas pour swapper les disques dur d'une box à l'autre car vous risquez de perdre les données dans ce cas ... le disque doit être reassocié à la box à chaque fois pour que cela fonctionne et cela prend un certain temps ...

Le Plus des Experts VOO :

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonsoir Manuh,

En fait, chaque émission enregistrée est d'office cryptée et enregistrée sur un seul décodeur. Il n'est donc pas possible d'envoyer ces données sur un serveur de stockage NAS configuré actuellement sur votre réseau, même si cela est un excellent moyen de partager vos médias au sein de votre domicile en toute facilité :-).

Chaque décodeur possède sa propre fonction d'enregistrement, ce qui implique qu'un enregistrement programmé sur la Box 1, par exemple, va se retrouver sur cette dernière...

Une autre possibilité, non testée par mes soins, est de retirer le disque amovible de la box Evasion sur le côté gauche latéral (en appuyant simplement sur le petit triangle avec une petite barre en dessous) et d'extraire délicatement le disque dur (attention, tout disque dur est fragile à manipuler) pour ensuite le permuter avec celui de la seconde box.

N'hésitez pas à nous communiquer ici si cette opération a été un succès.

Bonne soirée!

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos réponses!

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...