Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

samedi 2 avril 2016 04:57

REPLAY, Retour en arrière sur 7 jours ?

Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises mais sans avoir reçu de véritable explication de VOO. Comme beaucoup, j'ai l'impression d'avoir été berné par VOO sur ce sujet donc je relance.

Pourquoi avons nous droit chez VOO à 2 types de "replay" totalement différents :

-un replay intégral et immédiat enregistré sur les serveurs de VOO et qui concerne beaucoup de chaînes des bouquets VOO et Betv
-un replay minimaliste, decalé de plusieurs heures et souvent payant proposé par les chaînes et repris par VOO et qui concerne les chaînes les plus regardées ( RTBF, RTL, ...)

La réponse donnée jusqu'à présent est un peu simpliste : "c'est la faute des méchantes chaînes qui ne jouent pas le jeu et qui privilégient leur propre replay", "question de droits".

Évidemment question de droits, mais les droits ça se négocie ... et ça se paie !

Alors je vais poser la question autrement : pourquoi les méchantes chaînes n'accordent - elles pas les droits à VOO ... mais qu'elles les accordent à Proxitruc ?

Pour avoir été bêta testeur (5 mois) puis utilisateur "normal" (6 mois) de leur replay, je peux affirmer que la concurrence utilise dans TOUS les cas un replay enregistré sur ses propres serveurs et qui donne accès IMMEDIATEMENT aux programmes.

Exemple : je rentre chez moi plus tard que prévu, il est 21h00 et je veux voir le JT de 19H30 de la RTBF.
-Proxitruc : je remonte dans le guide et je regarde immédiatement le JT
-VOO : j'attend le bon vouloir de la RTBF qui proposera ce replay le lendemain et que je ne pourrai visionner que le lendemain soir en rentrant du boulot !

Quel est l'intérêt de revoir un JT avec 24 heures de retard ???

Voici la vraie question :
Pourquoi VOO n'a t il pas négocié les droits d'un vrai replay avec les "méchantes chaines" comme l'ont fait ses concurrents ?

Les droits se renégocient périodiquement, est-il prévu cette fois de négocier pour que nous ayons enfin un vrai replay ?

Et une petite dernière qui est à mon avis est "LA" question : VOO a-t-il les moyens (financiers) de ses ambitions ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Euh ... tout est dit, tout est dit, tu vas un peu vite en besogne ! Si tu le permets :

Tout d'abord je remarque qu'au niveau prix, les offres de la concurrence sont équivalentes.

Ensuite, si j'ai pris l'exemple du JT car précisément VOO pour lancer la box Evasion présentait entre autre 2 pubs, une tournée dans le studio du JT de RTL et diffusée sur RTL uniquement et l'autre réalisée dans le studio du JT de la RTBF et diffusée uniquement sur la RTBF, les 2 nous vantant la même promesse non tenue : si tu viens de rater le JT, pas de problème tu vas , grâce au "replay", pouvoir le regarder quand même !

Le replay était un argument phare de la promotion de la box Evasion, VOO annonçant même mieux que la concurrence, un replay sur 7 jours et non simplement 36 heures ! Quelle déception !

Peut-on penser fidéliser de nouveaux clients en utilisant des arguments "baudruche" comme celui-là ?

La technologie en la matière évolue très vite, en 10 ans : numérique, HD, 4k et ce n'est pas fini. Il faut des reins très solides pour pouvoir continuer à proposer toutes ces nouveautés.

"LA" question reste donc entière :
VOO a t il (ou a t elle) les moyens de ses ambitions ?
ou
Un "petit Poucet" peut-il survivre dans ce monde de géant ?

Ta réponse, Xena, n'est pas très rassurante (ou peut être que si !) à quand l'arrivée des "Qataris" ?

ÉDIT : la question n'est pas posée méchamment et je ne m'attend bien sûr à aucune réponse de VOO :)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Peut être aussi que Proxitruc "bloque" la chose en exigeant un contrat d'exclusivité. Et oui ce n'est pas autorisé mais on le fait quand même ... Dans le monde audiovisuel, tout est permis ...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Peut être aussi que Proxitruc "bloque" la chose en exigeant un contrat d'exclusivité. Et oui ce n'est pas autorisé mais on le fait quand même ... Dans le monde audiovisuel, tout est permis ...


Oh bin c'est sûr que Dallas à côté c'est des gentils ! On n'a qu'à se consoler en pensant ça !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

J'ai souscrit un abonnement chez Voo depuis deux mois et je suis très déçu concernant le replay. En gros, on ne sait pratiquement RIEN revoir mis à part quelques émissions... Je travaille la journée et si je veux revoir un téléfilm diffusé l'après-midi, c'est tout simplement impossible. Alors, pourquoi faire de la publicité mensongère ? C'est parce que j'ai signé pour un contrat de 2 ans, mais si la situation ne change pas, je retournerai vite fait vers la concurrence.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour djedje1985,

Bienvenue chez VOO :)

Nous espérons pouvoir vous proposer de plus en plus de contenus répondant à la demande du plus grand nombre. Pour l'instant, je ne peux rien vous promettre mais j'ose espérer que l'offre TV de VOO évoluera selon vos envies !

Si vous avez d'autres questions et/ou remarques, n'hésitez surtout pas. Nous en prenons toujours bonnes notes !

PS : Avez-vous reçu votre code d'activation pour vous inscrire à myVOO, votre espace client ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...