Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

jeudi 3 décembre 2015 18:07

Renumerotation des chaînes dispo !

BONNE NOUVELLE ! La mise à jour a eu lieu ! Ma 01.12.15
Et qu'est ce qu'on trouve sous home => préférences => paramètres d'usage ? La tant attendue RENUMEROTATION DES CHAÎNES ☺️

Je la trouve également plus fluide qu'avant ...
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Chez moi c'est ok! La renumérotation fonctionne bien

.
Tout est remis comme avant d'ailleurs.

:?

:?:?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Bonjour matchuret,

Avez-vous lu l'article pour vous aider à renuméroter vos chaînes sur la box .évasion ?

Une fois que vous avez choisi un nouvel ordre pour une chaîne, vous devez vous déplacer avec la flèche droite sur l'option "validez la liste" puis appuyer sur le bouton "OK". Il s'agit de l'étape 8.

Bonne soirée,
Tiou

Salut,Je crois avoir bien saisi le principe.
Je veux placer toutes les chaînes HD en 1,2,3...
Je commence par tenter de mettre la 501 à la place de la 1 et suis les différentes étapes du tuto...Avec les flèches haut/bas, je me déplace dans la liste des chaînes pour trouver la 501 mais...c'est ici que les Athéniens s'atteignirent...IMPOSSIBLE d'arriver à la 501 ni par le haut ni par le bas, la touche de la télécommande ( qui se déplace avec une lenteur irritante!!) finit invariablement par SE BLOQUER en cours de déplacement ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Pour aller a la 501, tape ce chiffre sur ta télécommande. Moi j'ai changé toutes mes chaînes en tapant le chiffre et ça va beaucoup plus vite.
Maintenant j'ai une question : si une nouvelle chaîne arrive sur une chaîne que j'ai moi même occupee, où se placer a-t-elle?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Pour aller a la 501, tape ce chiffre sur ta télécommande. Moi j'ai changé toutes mes chaînes en tapant le chiffre et ça va beaucoup plus vite.
Maintenant j'ai une question : si une nouvelle chaîne arrive sur une chaîne que j'ai moi même occupee, où se placer a-t-elle?

Salut,
A quelle étape, tapes-tu le chiffre de la chaîne?
J'avais, je pense, déjà essayé cette procédure et elle ne fonctionnait que pour la 501 ( en l'occurrence) quand j'en arrivais à la 502 pour remplacer la 2, je n'avais plus qu'une possibilité: validez...et c'était la 501 qui se plaçait en 2...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Tu tapes le numéro de chaîne que tu veux changer, puis tu tapes le numéro sur lequel tu veux mettre ta nouvelle chaîne. Puis tu valides tout quand tu as fini et ça marche pour toutes les chaînes.
Il faut juste attendre une ou deux secondes que ta nouvelle chaîne soit installée, il ne faut pas aller trop vite.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ matchuret : Avez-vous tenté de vous déplacer dans la liste en tapant directement le numéro des chaînes comme le propose boubou999 ? Cela devrait fonctionner sans encombre.

Pour résumer les étapes, une fois que vous êtes dans le menu "renuméroter vos chaînes" :

  1. Vous tapez le numéro de chaîne à déplacer (ex : "501")
  2. Vous tapez le numéro de chaîne sur laquelle la déplacer (ex : "1")
  3. Sur la chaîne en question (dans notre exemple, la 1), l'option "validez la liste" apparaît. Vous vous déplacez sur la droite et appuyez sur "OK".

Ainsi de suite pour l'ensemble des chaînes à renuméroter. Cela vous paraît-il clair ?


@ boubou999 : Très bonne question ! :? Je me renseigne et reviens vers vous dès que l'on me communique la réponse.

Bon week-end à tous !

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

@ matchuret : Avez-vous tenté de vous déplacer dans la liste en tapant directement le numéro des chaînes comme le propose boubou999 ? Cela devrait fonctionner sans encombre.

Pour résumer les étapes, une fois que vous êtes dans le menu "renuméroter vos chaînes" :

  1. Vous tapez le numéro de chaîne à déplacer (ex : "501")
  2. Vous tapez le numéro de chaîne sur laquelle la déplacer (ex : "1")
  3. Sur la chaîne en question (dans notre exemple, la 1), l'option "validez la liste" apparaît. Vous vous déplacez sur la droite et appuyez sur "OK".

Ainsi de suite pour l'ensemble des chaînes à renuméroter. Cela vous paraît-il clair ?


@ boubou999 : Très bonne question ! :? Je me renseigne et reviens vers vous dès que l'on me communique la réponse.

Bon week-end à tous !

Merci Tiou mais votre méthode détaillée ne donne pas les résultats attendus.
Je suis dans le menu RENUMEROTATION
1 Je tape 501, numéro de la chaîne à déplacer en 1.
2 J'appuie sur OK: CHAINE SELECTIONNEE 501HD apparaît à droite.
3Je tape 1 pour déplacer la 501 à .cette position.
4 OK sur CHAINE SELECT....et VALIDER LA LISTE apparaît.
5 OK sur VALIDER... et la chaîne 501HD est placée en 1.Parfait!
Mais cela ne fonctionne plus pour la 502 à placer en 2 suivant cette méthode.
1 Je tape 502 mais CHAINE SELECTIONNEE 501 HD ne disparaît pas.
2 je tape 2...et suis les autres étapes pour...au final remémoriser la chaîne 501 hd en position2 et rétablir la 1 normale en position1...

Où est l'erreur?

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 8 ans

pas obligé non plus de valider la liste après chaque chaîne déplacée :)

moi j'ai fait comme la souriante Tiou, cad déplacer toutes les chaînes HD depuis 501, 2, etc vers les numéros 1. 2. etc
à savoir que la RTB pas HD (1) ira se mettre en (501)
j'en ai profité pour envoyer sur des numéros non attribués (dans les 200 par exemple) les HD qui ne m'intéressaient pas (AB3, AB4 et autres joyeusetés)
ensuite, ça devient la pêche aux chaînes noyées dans n'importe où :(:(
OUI EVASION, tu peux rougir !
80 Ushua
140 LCI
61 Tele Bxl
141 Euronews
et tout ça

et le gâteau sous la cerise: la multitude de chaînes qui se présentent et qui me disent la bouche en coeur "vous n'êtes pas abonné à cette chaîne"

Nanard

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Question: est-il possible de "déplacer" une chaine sur un numéro qui n'est pas attribué ?
Par exemple envoyer le "1" sur le "701" ?

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 8 ans

Chez moi c'est ok! La renumérotation fonctionne bien

.
Tout est remis comme avant d'ailleurs.

:?

:?:?

je t'esplik: tu dis, ou je comprends, que tu as renuméroté tes chaînes
et pi tu dis, ou je comprends, qu'ensuite tu as tout remis comme avant
et du coup me voilà tout interloqué :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ matchuret :
Merci Tiou mais votre méthode détaillée ne donne pas les résultats attendus.
Je suis dans le menu RENUMEROTATION
1 Je tape 501, numéro de la chaîne à déplacer en 1.
2 J'appuie sur OK: CHAINE SELECTIONNEE 501HD apparaît à droite.
3Je tape 1 pour déplacer la 501 à .cette position.
4 OK sur CHAINE SELECT....et VALIDER LA LISTE apparaît.
5 OK sur VALIDER... et la chaîne 501HD est placée en 1.Parfait!
Mais cela ne fonctionne plus pour la 502 à placer en 2 suivant cette méthode.
1 Je tape 502 mais CHAINE SELECTIONNEE 501 HD ne disparaît pas.
2 je tape 2...et suis les autres étapes pour...au final remémoriser la chaîne 501 hd en position2 et rétablir la 1 normale en position1...

Où est l'erreur?

Je viens d'essayer et en suivant les étapes décrites, j'arrive bien au résultat escompté : 501 en position 1 et 502 en position 2.

Effectuons quelques tests ensemble :

  • Pouvez-vous essayer de déplacer la 502 sur une autre position ? La 4, par exemple.
  • Ensuite, pouvez-vous déplacer une autre chaîne sur la position 2 ? La 110, par exemple.

J'attends votre retour.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ boubou999 :
Maintenant j'ai une question : si une nouvelle chaîne arrive sur une chaîne que j'ai moi même occupee, où se placer a-t-elle?

Lorsqu'une nouvelle chaîne apparaît dans l'offre VOO, celle-ci occupe les espaces libres les plus proches de la numérotation par défaut. Ainsi, lorsque Eleven est arrivée sur la position 49, si vous aviez déjà placé une chaîne sur la 49, Eleven se sera positionnée automatiquement sur la position 50 si elle était libre.

Vous ne perdez donc pas votre renumérotation. Si vous désirez placer la nouvelle chaîne sur sa position par défaut, il vous suffit de la renuméroter ou remettre la numérotation par défaut pour toutes les chaînes.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

@ matchuret :
Merci Tiou mais votre méthode détaillée ne donne pas les résultats attendus.
Je suis dans le menu RENUMEROTATION
1 Je tape 501, numéro de la chaîne à déplacer en 1.
2 J'appuie sur OK: CHAINE SELECTIONNEE 501HD apparaît à droite.
3Je tape 1 pour déplacer la 501 à .cette position.
4 OK sur CHAINE SELECT....et VALIDER LA LISTE apparaît.
5 OK sur VALIDER... et la chaîne 501HD est placée en 1.Parfait!
Mais cela ne fonctionne plus pour la 502 à placer en 2 suivant cette méthode.
1 Je tape 502 mais CHAINE SELECTIONNEE 501 HD ne disparaît pas.
2 je tape 2...et suis les autres étapes pour...au final remémoriser la chaîne 501 hd en position2 et rétablir la 1 normale en position1...

Où est l'erreur?

Je viens d'essayer et en suivant les étapes décrites, j'arrive bien au résultat escompté : 501 en position 1 et 502 en position 2.

Effectuons quelques tests ensemble :

  • Pouvez-vous essayer de déplacer la 502 sur une autre position ? La 4, par exemple.
  • Ensuite, pouvez-vous déplacer une autre chaîne sur la position 2 ? La 110, par exemple.

J'attends votre retour.


Salut Tiou,
J'ai fait les tests que vous m'avez proposés. Pas de problème pour placer la 502 en position 4. Par contre, impossible de placer la 110 sur la position 2...C'est la 502 qui s'y place pour les mêmes raisons que celles évoquées dans mes messages précédents...
Soit je suis une brèle et je commets une maladresse (où?): je suis pourtant les tutos à la lettre; soit mon fichier de mise à jour n'est pas tout à fait conforme au vôtre.
Merci de votre patience!

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Merci Xena-7,
Je voudrais seulement mettre en 1,2,3...les 12 chaînes hd. Une fois ces 12 chaînes repositionnées, je peux donc valider la liste une fois pour toutes, c'est bien ça,

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Malgré une validation unique en fin de parcours, le nouveau positionnement ne se mémorise pas. En 1,2 ,3...je retrouve les chaînes SD du départ.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...