Profil de Jean7100
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

dimanche 8 janvier 2017 07:47

Problème HDMI box évasion et TV Samsung

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un souci: en tant qu'adulte responsable (!), je coupe l'alimentation électrique de mes appareils le soir avant de dormir. Lorsque j'allume ma box et ma TV le matin je n'ai aucune image ni aucun son sur mon HDMI. Je suis obligé d'éteindre ma TV puis la rallumer et là cela fonctionne. Je précise utiliser des câbles de qualité et avoir essayé plusieurs entrées HDMI. Je n'ai aucun problème avec mes autres périphériques.

Merci d'avance et bon dimanche.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui on a mis un / entre kW et H et je suis d'accord qu'il est de trop mais on en reviendra à la même conclusion que couper Évasion au lieu de la mettre en veille ne sert à rien ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Si la box se trouve être aux nouvelles normes, elle devrai consommer moins de 1w/h ...

il ne faut pas faire des calculs d'ingénieurs

Qui parle de calcul d'ingénieur ? Je parle juste de ne pas dire d'absurdité. 1W/h, ça n'a pas de sens dans un calcul de consommation.


On ne va quand même pas en faire une affaire d'Etat pour un cout ridicule de 1 euro par mois. :(

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Euhh ... OK, laisse tomber Serial Watcher .... nous ne sommes pas ici pour pinailler sur des kW/h et Kwh ..... il y a eu une erreur de frappe ... on va pas en faire un plat ... LoL

Quoique ... là j'ai faim, mangerai bien un plat de .... heuuuu ... j'sais pas ... LoL

@Pluche
Gerinald

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, moi, je dirais plutôt environ 1 à 2 € grand max d' économie par an en la coupant la nuit ... en comptant donc le max de 1W de conso en veille ( alors que la doc me dit 0,54W ) et 12 heures de veille par jour et 365 jours ...12 W /jour > 4,3 KW/an au tarif de nuit normalement donc des clopinettes

1 W de consommation en veille, avec 12 heures de veille par jour, ça fait 12 Wh/jour donc 4,38 kWh/an. En comptant 0,05 € le kWh au tarif de nuit, ça fait 0,22 €/an.

Il y a moyen de présenter les choses simplement et correctement, au lieu de laisser tomber ou de parler d'affaire d'état, de plat à faire, de faute de frappe ou de pinaillage.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Serial Watcher ... qui vous parle de laisser tomber ... ???

La façon dont nous l'avons présenter est nettement plus simple que votre calcul savant, dont franchement, au vu du peu de frais que cela donne, nous n'en avons pas grand chose à faire .... LoL

Il me semble que vous soyez très ""carré"" .... je vous propose de vous arrondir un petit peu, vous verrez, la vie est bien plus belle ... ;)

@Pluche
Gerinald

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Euhh ... OK, laisse tomber Serial Watcher

Serial Watcher ... qui vous parle de laisser tomber ... ???

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Euhh ... OK, laisse tomber Serial Watcher

Serial Watcher ... qui vous parle de laisser tomber ... ???


Mouarffff .... vous êtes vraiment carré vous, c'est pas possible .... LoooL

Cela veut simplement dire que c'est à vous qu'était destiné ce message ..... pas à l'ensemble du post ... LooooL

Mon Dieu ... sauvez nous .... LooooL

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

@gerinald
Pas la peine de continuer... ca n'en vaut pas la peine.
Bonne soirée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

@gerinald
Pas la peine de continuer... ca n'en vaut pas la peine.
Bonne soirée


M'ouais .... tu a raison ... arrêtons cette discutions sans fin ;)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Je propose qu'un expert Voo fasse un peu de ménage dans ce sujet :8 ceci afin de ne laisser que les commentaires directement en relation avec le sujet et pour facilité la lecture des visiteurs qui serait confronté au même problèmes.

Mon commentaire est bien sûr également concerné par ce nettoyage.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui un bon coup d'aspirateur Voooo dans ce sujet ...merci d'avance !

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

roylion pour info 1 Ws = 1 joule.:D

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Hello hello,

Waouw, il y en a des Wh de dépensés pour ce fil de discussion....
Mais au fait, est-ce que Jean7100 a trouvé une solution à son problème ?
Qu'avez-vous comme téléviseur Samsung ?
Peut-être voir du côté de Anynet+

Cordialement.

X

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
@dom ...je sais bien ce qu'est un joule lol !
La box Évasion ne supporte par. le CEC de toute façon...

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

hello@roylion la box evasion ????? le sujet n était il pas le joule: D cool:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...