Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

lundi 14 novembre 2022 18:23

Problème de réactivité de la box évasion

Bonjour,

Depuis quelques jours, la box évasion réagit tardivement. Lorsque j’utilise la télécommande, que ce soit pour changer de chaîne ou ouvrir une option, la box réagit parfois une ou deux secondes après la pression sur le bouton. C’est très aléatoire, et n’est pas lié à une chaîne en particulier, ni à une option particulière. 
il arrive également de temps en temps, que la box affiche un écran noir de quelques secondes lors du changement de chaîne. Ou, elle affiche les infos, comme la chaîne et le programme en cours, avec également quelques secondes de décalage. 
Lorsque je redémarre un programme, la box ne démarre plus au début du programme mais plusieurs minutes plus tard. C’est visible grâce à la barre d’avancement du programme qui s’affiche au bas de l’écran. Il faut que je redemande une deuxième fois le redémarrage. 

Je suppose que tous ces problèmes sont dû à une mise à jour récente de VOO. 

Existe-t-il une solution à ces problèmes ?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Merci

Bonne journée 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Bonjour,

je souhaite réouvrir ce post. 
Alors, hier, un technicien est passé pour remplacer la box évasion. En dehors des problèmes évoqués ci-dessus, il avait remarqué un autre problème, Dans les paramètres de la box, sous Diagnostics, lors du démarrage de « Installation des services », la box renvoyait un message d’erreur. 
Suite au remplacement de la box, tout fonctionnait bien. Mais aujourd’hui, les mêmes problèmes dont réapparu ! Le problème de l’installation des services également !

Bien que la réinitialisation n’a jamais résolu ces problèmes, j’ai quand même effectué cette opération sur la nouvelle box, mais sans résultat !

D’où peux provenir ces problèmes ?

Merci pour votre aide. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Bonjour,

je souhaite réouvrir ce post : https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/probleme-de-reactivite-de-la-box-evasion/63728793e46457627f661d66?page=1

Mais je ne sais pas comment faire. 
Alors, hier, un technicien est passé pour remplacer la box évasion. En dehors des problèmes évoqués dans ledit post, il avait remarqué un autre problème, Dans les paramètres de la box, sous Diagnostics, lors du démarrage de « Installation des services », la box renvoyait un message d’erreur. 
Suite au remplacement de la box, tout fonctionnait bien. Mais aujourd’hui, les mêmes problèmes sont réapparu ! Le problème de l’installation des services également, erreur « 001 Aucune installation pour ce décodeur », j’ai également eu une erreur 003 auparavant. 

Bien que la réinitialisation n’a jamais résolu ces problèmes, j’ai quand même effectué cette opération sur la nouvelle box, mais sans résultat ! Lors des réinitialisation, j’ai chaque fois une erreur 1070 connection serveur au redémarrage, et la configuration continue. 

D’où peux provenir ces problèmes ?

Merci pour votre aide. 

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Problème avec la box évasion

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello,

J’ai fusionné votre message dans l’ancien sujet . 

je pense que le code 1070 est lié à un souci d’activation / erreur avec la nouvelle box … 

cela pourra probablement être réglé par un officiel voo ou temporaire. 
bonne soirée 

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Bonsoir @roylion15 ,

Merci

Serait-il possible que le problème soit lié au disque dur ? C’est la seule pièce qui a été conservée. 

bonne soirée 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Je pense bien que non, ce code 1070 n’est pas lié au disque dur mais à une erreur d’installation / connexion de la box à leurs systèmes.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Yvon,

 

Le message d'erreurs s'affiche lors de l'utilisation normale du décodeur (pendant un direct par exemple), ou uniquement quand vous vous rendez dans la section "« Installation des services » ?

 

L'installation des services ne doit se faire qu'une fois, par le technicien.

 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Uniquement dans la section « Installation des services ». 
Lorsque j’ai signalé au technicien que j’avais toujours eu cette erreur sur mon ancienne box, il m’a dit que ce n’est pas normal. Et, que c’est de là que découlait tous mes autres problèmes. 
Ceci dit, que cette erreur soit la cause ou non des mes problèmes, malheureusement cela ne les résout pas. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Vous n'avez pas mentionné le fait d'aller d'avoir le code uniquement dans ce menu au départ. 

Le client ne doit pas aller chipoter dans le menu d' installation des services, c'est uniquement le technicien à l'installation de la box. 

Cette erreur est peut être bien tout à fait "normale" si vous essayez de "relancer" un processus d'installation vu qu'il a déjà été réalisé par le technicien. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Comme expliqué, je n’ai fait que suivre ce que le technicien m’a dit.

Et, je n’ai été consulté cette option, que parce que mes problèmes étaient revenus. 
Ceci précisé, si cette option ne doit pas être accessible aux clients et, que son démarrage peut entraîner des problèmes, il faut simplement empêcher les clients d’y accéder si facilement. 

Quoi qu’il en soit, les problèmes étaient réapparus avant que j’aille consulter cette option. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Le client ne doit pas aller chipoter dans le menu d' installation des services, c'est uniquement le technicien à l'installation de la box. 

il faut simplement empêcher les clients d’y accéder si facilement. 

Oui, je suis d'accord avec cette remarque, je l'avais d'ailleurs signalé lors des tests de la box, rien n'indique que cette section n'est pas  prévue pour être modifiée par le client.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

En toute logique, si l'installation a été faite, accéder à ce menu n'a aucun impact sur le décodeur, positif ou négatif.

 

@Yvon Vous avez encore des soucis en dehors de cela ?

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Bonjour @Antoine L,

Oui, tous les problèmes de réactivité de la box et de redémarrage d’un programme sont revenus. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

C’est comme si vous demandiez de transformer une 2CV en Ferrari …🤔
Je vais réaffirmer que cette box est obsolète, devenue lente et poussive depuis vootv+ qui un système plus lourd et je doute que cela change tant que voo ne sort pas une nouvelle machine au goût du jour ….☹️

mais bon faudra attendre la reprise par orange à mon avis …

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Pourtant, durant quelques heures après son remplacement, cette box-ci fonctionnait correctement. Et, si la box est obsolète, il y aurait beaucoup d’autres clients avec ce problème, je suppose ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...