Profil de Diversion
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 27 avril 2016 18:12

Problème de connexion entre ma box.évasion et le modem

Bonjour à tous. Je suis en ce moment très tracassé et c'est la raison pour laquelle je m'en remets à votre compétence. Voilà: Après une tentative infructueuse de renumérotation des chaînes, j'ai entrepris de réinitialiser la box. Tout allait bien jusqu'au moment où il m'a fallu choisir une connexion Wifi. C'est là que je me suis planté: j'ai choisi Homespot, au lieu de mon modem. Du coup l'écran est devenu noir et après un quart d'heure environ d'attente un message d'erreur "impossible de réinitialiser" et le code 1060 est apparu. J'ai contacté le service clientèle à 4 reprises, mais aucun des conseillers n'a pu m'apporter de solution. Après avoir éteint puis rallumé ma box plusieurs fois, toujours pareil. Tout ce que je sais, c'est que le canal Homespot ne convient pas. Comment faire alors pour le changer car je ne sais plus utiliser ni la box ni la tv, celle-ci affichant un écran désespérément noir.
Finalement, je devient comme l'écran: pas noir mais désespéré. Vous êtes mon dernier recours. Je commence déjà à prier. Merci d'avance. Christian.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Un grand merci à tous pour avoir réagi si rapidement. Bonne nouvelle: je me suis dépanné tout seul comme un grand. Je vous explique: j'ai d'abord ôté la clé USB du Wifi. Ensuite j'ai relancé la recherche. Quelques instants plus tard un message est apparu:" aucune connexion Wifi ". J'ai donc replacé la clé USB et alors, oh miracle, un menu avec différents choix de connexions Wifi m'a été proposé. Il a suffi de choisir la bonne connexion et d'entrer le mot de passe. Quelques minutes après, tout refonctionnait.Le hasard est un grand ami du chercheur (auteur inconnu, mais je crois que c'est de moi) Je vous explique tout ça au cas où un autre maladroit vous poserait la même question. Ça lui éviterait de s'arracher les cheveux. Encore merci à tous et bonne soirée. Christian.:8

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
As tu accès au menu de la box? Si oui, essaie de reconfigurer le wifi. (préférence, réglage, parametre systeme, connexion réseaux).
Sinon il y a un bouton reset à l'arrière de la box (position 13).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Xena,

Et en branchant (provisoirement) la box par RJ45 cela ne pourrait-il pas fonctionner ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Plus que probable, c'est pourquoi je l'ai signalé. Ce serait le premier matériel que je rencontre sur lequel le bouton reset ne réinitialise pas tout.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Oups, je n'avais pas vu que vous l'aviez mentionné... D'accord avec vous !

Pas de soucis, c'est moi qui ai sans doute réagit un peu sechement (comme sur ce sujet. La journée n'a pas été bonne.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...