S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

lundi 28 septembre 2015 16:43

Problème box évasion et Smart TV Samsung avec un home cinéma

Bonjour,

J'ai une télévision Samsung smart TV UE55F6700 sur laquelle est branché une PS3 et un home cinéma Denon et la box évasion.

Avant d'avoir la box évasion, j'avais le VOO coder et l'ensemble fonctionnait bien, c'est à dire que je savais utiliser la télécommande de ma TV pour commander ma PS3 lorsque je regardais un blu-ray et j'avais le son de la TV qui sortait de mon home cinéma.
Aussi, lorsque j'allumais la PS3, la TV et le home cinéma s'allumaient tout seule.

Depuis que j'ai branché la box évasion en HDMI à la place du VOO coder, je n'ai plus aucunes connexions entre mes appareils et plus de son qui sort de mon home cinéma.

J'ai du chercher longtemps mais finalement en débranchant mes appareils un par un, j'ai vu que dès que je débranche la box évasion tout fonctionne à nouveau!
Je rebranche la box évasion, plus rien ne va.

Je me suis aperçu également que SI la box évasion est allumée et qu'APRES j'allume ma TV et mon home cinéma, la connexion entre appareil se fait bien et j'ai du son qui sort de mon home cinéma.
Par contre SI a box évasion est en VEILLE lorsque j'allume TV, PS3, home cinéma, rien ne marche, pas de connexion (appelée Anynet+) ... donc pas de son dans mon home cinéma, pas possible d'utiliser la télécommande...

J'ai cherché partout dans les menu de la box évasion pour voir si il y avait moyen d'arranger ce problème mais je ne trouve rien, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Tout mes périphériques sont à jours en firmware pour contre devriez-vous mettre à jour la box évasion?

D'avance merci

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

6 mois, 6mois que le problème a été souligné, des dizaines de messages, d'appels et absolument rien a bougé! C'est honteux, rien d'autre à dire!
Tous ça pour un bête adaptateur à fournir!

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je viens de passer de proximus à voo et même problème que décris par tout le monde avec une tv sony et home cinema onkyo, le tout relié en hdmi à l'ampli.

Je devoir débrancher cette box le temps que l'adaptateur arrive de chez amazon (merci la tnt en attendant). Il n'y avait pas ce problème avec le décodeur proximus et en plus le controle de volume via CEC fonctionnait...

Si vos techniciens/ingénieurs ne trouvent pas de solution pour que ça marche, la moindre des choses serait de proposer une option dans le menu pour désactiver le CEC car c'est grave que la box empeche les autres appreils de fonctionner correctement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

A noter que les box de voo et de proximus sont fabriqués toutes les deux par CISCO donc le problème devrait se résoudre ... Egalement sur le V5 de proximus, ce problème de CEC a été résolu il n'y a pas si longtemps alors que le décodeur existait depuis au moins 2 ans voire plus.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, voilà bientôt 1 an que j'ai souligné le problème, j'ai contacté plein de fois le support, soit ils me disaient que leur technicien était sur le problème, soit ils me disaient qu'ils n'étaient au courant de rien...
Malheureusement c'est monnaie courante chez VOO... honnêtement moi j'ai perdu espoir!
La seule solution à mon avis pour avoir un décodeur qui marche est d'aller chez Proximus...

Par contre le problème à été rencontré tellement de fois qu'ils devraient être honnête avec leur nouveaux clients et l'indiquer quelque part, c'est un minimum je trouve! Mais ça refroidirais quelques clients potentiel... donc évidemment on fait semblant de rien :(

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai acheté l'adaptateur hdmi "lindy CecLess' et je n'ai plus de problème avec ma barre de son. Elle s'active dès que j'allume la TV et que je l'utilise exclusivement (app youtube, kodi etc). Je devais avant systématiquement d'abord allumer la box evasion pour que la barre s'active...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Merci du retour ...
On va demander à voo de nous rembourser le Lindy !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Box évasion reçue il y a quelques jours ==> TV 4k Philipps et ampli yamaha HTR-4068 qui présentent des fonctionnements aléatoires suite à l'incompatibilité de la Box avec le protocole HDMI-CEC. Toujours pas de solution chez VOO ??????

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il n’y aura jamais de solution vu que CEC n’est pas pris en charge par le hardware de la box d’apres mes infos ... le Lindy est LA bonne solution.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Oui en commande...

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 6 ans

Juste pour ajouter un témoignage qui montre que le problème n'est pas si isolé. Et c'est vachement difficile de diagnostiquer la cause, ce qui le rend assez frustrant.

Constaté chez moi avec
TV Sony 2017: 55XE9005
Ampli: Onkyo HT-R494 (du kit S5805)
et évidemment VOO .évasion

Je commande vite l'accesoire Lindy mentionné plus haut...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Il n’y aura jamais de solution vu que CEC n’est pas pris en charge par le hardware de la box d’apres mes infos ... le Lindy est LA bonne solution.


Pour être sur de comprendre, où insérez-vous le Lindy? Dans l'entrée ARC de la TV? Dans la box Evasion? Peu importe le port HDMI?

Faut-il insérer un câble HDMI dans cet adaptateur?

Merci de vos lumières :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
l’embout Lindy se place sur le cable hdmi de la box et normalement la box c’est stb ou hdmi 1 donc de préférence pas mettre la box sur l’entrée hdmi spécifiquement marquée « ARC » de la TV qui est sensée accueillir une barre son ou home cinéma
Il ne faut pas confondre les fonctions arc et cec qui sont 2 choses différentes.
Voir cet article qui explique tout ça

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...