S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

lundi 28 septembre 2015 16:43

Problème box évasion et Smart TV Samsung avec un home cinéma

Bonjour,

J'ai une télévision Samsung smart TV UE55F6700 sur laquelle est branché une PS3 et un home cinéma Denon et la box évasion.

Avant d'avoir la box évasion, j'avais le VOO coder et l'ensemble fonctionnait bien, c'est à dire que je savais utiliser la télécommande de ma TV pour commander ma PS3 lorsque je regardais un blu-ray et j'avais le son de la TV qui sortait de mon home cinéma.
Aussi, lorsque j'allumais la PS3, la TV et le home cinéma s'allumaient tout seule.

Depuis que j'ai branché la box évasion en HDMI à la place du VOO coder, je n'ai plus aucunes connexions entre mes appareils et plus de son qui sort de mon home cinéma.

J'ai du chercher longtemps mais finalement en débranchant mes appareils un par un, j'ai vu que dès que je débranche la box évasion tout fonctionne à nouveau!
Je rebranche la box évasion, plus rien ne va.

Je me suis aperçu également que SI la box évasion est allumée et qu'APRES j'allume ma TV et mon home cinéma, la connexion entre appareil se fait bien et j'ai du son qui sort de mon home cinéma.
Par contre SI a box évasion est en VEILLE lorsque j'allume TV, PS3, home cinéma, rien ne marche, pas de connexion (appelée Anynet+) ... donc pas de son dans mon home cinéma, pas possible d'utiliser la télécommande...

J'ai cherché partout dans les menu de la box évasion pour voir si il y avait moyen d'arranger ce problème mais je ne trouve rien, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Tout mes périphériques sont à jours en firmware pour contre devriez-vous mettre à jour la box évasion?

D'avance merci

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Nous sommes confrontés pour la première fois à cette situation, c'est pourquoi cela prend plus de temps.
Mes collègues ont détecté le bug. Ils mettent tout en œuvre pour résoudre la situation dans les meilleurs délais.

Veuillez m'excuser pour ce désagrément et merci pour votre patience.

Bon lundi,
Fanny

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je rencontre le même problème que stef2000 avec un Ampli Home Cinéma YAMAHA et une smart TV LG.
Il y a plusieurs semaines que j’ai signalé le problème, par téléphone, au service technique mais je n’ai jamais eu de nouvelles.
Pour info : Tout mes appareils sont bien raccordés : Ampli raccordé en HDMI à la sortie ARC de la smartTV (pour la commande de l’ampli) et fibre optique (pour le son Smart TV vers Ampli). Les Options ARC et autres (CEC) sont activées sur les deux appareils. Comme avec le Voocorder avec lequel tout fonctionnait très bien. Maintenant avec la Box Evasion les appareils ne se commandent plus automatiquement. J’ai contrôlé les câbles HDMI mais RAS. Pour que l’ensemble fonctionne correctement il faut déconnecter la prise HDMI de la Box évasion (même si elle est en veuille).
Merci d'avance de bien vouloir faire le nécessaire afin de résoudre ce problème.
Pat10

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

J'aurais du regarder plus tôt, j'ai cru que le problème venait de mon ampli et je l'ai changé (suite aux conseils du techniciens)....

Même problème avec un nouvel ampli donc, la BOX pollue les autres HDMI.

Pour faire court, quand celle-ci est branché, j'ai n'ai plus d'ARC mais quand je débranche la BOX, tout remarche...

Je pense que je vais faire court et demander à avoir un VOOCORDER à la place de la BOX qui non contente d'être moins pratique que le VOOCORDER, pollue mon installation actuelle...

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Plus du tout de nouvelles, même Fanny ne répond plus au message privé!

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

J'ai appelé le service technique mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis 2 semaine...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour cette longue absence sur ce sujet.

Mes collègues sont conscients de cette situation. A l'heure actuelle, Ils ne peuvent me donner de date précise. Je reviens vers vous dès que j'en saurai plus.

Bonne journée,
Fanny

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis hier la Box Evasion et j'ai passé toute une journée à résoudre ce problème, après plusieurs recherches je tombe sur ce forum qui résume bien le problème : La Box Evasion empêche la communication entre la TV en Hdmi Arc ( Lg pour ma part ) et tout autre périphérique en Arc ( barre son dans mon cas ) Je n'avais pas le problème avec le VOOcorder !
Dés que je débranche la Box et que je rallume ma TV tout va correctement..... Au secours résolvez moi ce Bug !!!! ou redonnez moi mon VOOcorder....

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Bonjour ejeegers, j'ai fait remarqué ce problème il y a déjà plus de 2 mois et niveau avancement c'est zéro!
Fanny est bien gentille avec ces réponses mais il n'y a absolument rien qui bouge... au courant ils le sont mais je doute qu'il n'y aie la moindre personne qui s'en occupe, ça devrait déjà être corrigé, 2 mois vous vous rendez compte!
Par contre soyez bien gentil de continuer de payer vos factures car ils ont besoin d'argents pour engager des gens valables qui pourront résoudre ce problème... et les autres par la même occasion.
Ou alors allez chez Belgacom :)

On peut ajouter comme problème, plusieurs fois par semaine quand j'allume la box, je n'ai pas de son, je dois éteindre et allumer de nouveau la box.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Ce qui me dérange surtout, c'est qu'il ne s'agit que d'un problème de contrôle HDMI.

Il "suffirait" donc d'ajouter un paramétrage permettant de le désactiver pour les gens qui n'ont pas besoin de commander la TV via la télécommande de la BOX.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi il faut tant de temps pour ajouter cela...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Rebonjour tout le monde,

Petite aide aux collègues de Fanny:

1 ) Alors sans la Box Evasion branchée : Avec la Tv et la barre son allumé ( home cinéma ) le sont passe par HDmi Arc

2) Si je branche la Box Evasion après avoir fait passé le son en Arc avec un autre périphérique ( tv, barre son ) cela fonctionne !

3) Si je laisse tout comme au point 2, que j'éteins tout et que je rallume ( quelques soit l'ordre ) cela ne fonctionne plus

Résultats si Box Evasion branchée depuis le départ , cela fonctionne pas
si Box Evasion branché après avoir fait passé le son en Arc avec un autre périphérique, cela fonctionne ===> la connexion Hdmi de la Box prends le dessus sur l'Hdmi Arc sauf si le son passe en Arc avant de brancher la Box

Mais je ne me vois brancher, debrancher la Box selon mon utilisation, cela doit marcher comme avant !

Mais je ne me vois pas débrancher, rebrancher la box en fonctionne de mon utilisation, cela doit marcher ...comme avant !

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

J'ai téléphoné au support car ça commence vraiment à bien faire, je vais vous étonner mais... ils ne sont au courant de rien :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai testé hier une autre configuration qui à l'air de marcher ( pour l'instant à ):

Brancher la Box sur Hdmi IN de votre barre son ou home cinéma, brancher votre barre son ou home cinéma en Arc au Téléviseur, et ca a l'air de fonctionner.....

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Petit détail choisir Hdmi In sur votre barre son ou home cinéma pour avoir du son ( chez moi je suis obligé de mettre "mute " sur mon téléviseur sinon je 2 fois le son ).....

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai testé hier une autre configuration qui à l'air de marcher ( pour l'instant à ):

Brancher la Box sur Hdmi IN de votre barre son ou home cinéma, brancher votre barre son ou home cinéma en Arc au Téléviseur, et ca a l'air de fonctionner.....


Ma TV est branchée en OUT sur mon ampli et la BOX est en IN.

Cependant, ca ne marche pas et ce depuis le début, mais il est vrai que depuis quelques jours, des fois ça marche, des fois non...

Le problème ne sera vraiment réglé que lorsque l'on pourra désactiver le CEC...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je confirme le problème
J'ai exactement la même chose
J'ai même fait venir un technicien de chez Samsung pour rien !!!!

De plus de la a dire que vous avez jamais eu se problème la ses une grosse c..... j'ai sonné 1 semaines après sa sortie pour ce problème et soit disant on sais rien faire on ma fait payer 60 euros pour avoir " mieux " migration
Mais au final ce décodeur est une grosse M.... aussi
Je voudrais que l'on me rembourse ses frais !!! Vus qu il y a pas d'amélioration par rapport a la voo box ! !!!!
Avoir une installation a 2000 euros et devoir l'utiliser comme au moyen âge sa donne les boulles...

Donc que faire ???

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...