S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

lundi 28 septembre 2015 16:43

Problème box évasion et Smart TV Samsung avec un home cinéma

Bonjour,

J'ai une télévision Samsung smart TV UE55F6700 sur laquelle est branché une PS3 et un home cinéma Denon et la box évasion.

Avant d'avoir la box évasion, j'avais le VOO coder et l'ensemble fonctionnait bien, c'est à dire que je savais utiliser la télécommande de ma TV pour commander ma PS3 lorsque je regardais un blu-ray et j'avais le son de la TV qui sortait de mon home cinéma.
Aussi, lorsque j'allumais la PS3, la TV et le home cinéma s'allumaient tout seule.

Depuis que j'ai branché la box évasion en HDMI à la place du VOO coder, je n'ai plus aucunes connexions entre mes appareils et plus de son qui sort de mon home cinéma.

J'ai du chercher longtemps mais finalement en débranchant mes appareils un par un, j'ai vu que dès que je débranche la box évasion tout fonctionne à nouveau!
Je rebranche la box évasion, plus rien ne va.

Je me suis aperçu également que SI la box évasion est allumée et qu'APRES j'allume ma TV et mon home cinéma, la connexion entre appareil se fait bien et j'ai du son qui sort de mon home cinéma.
Par contre SI a box évasion est en VEILLE lorsque j'allume TV, PS3, home cinéma, rien ne marche, pas de connexion (appelée Anynet+) ... donc pas de son dans mon home cinéma, pas possible d'utiliser la télécommande...

J'ai cherché partout dans les menu de la box évasion pour voir si il y avait moyen d'arranger ce problème mais je ne trouve rien, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Tout mes périphériques sont à jours en firmware pour contre devriez-vous mettre à jour la box évasion?

D'avance merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Fanny n'est plus la donc normal qu'elle ne réponde pas ...

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Fanny n'est plus la donc normal qu'elle ne réponde pas ...


Ah oui... je vais avoir du mal à avoir une réponse à mon message alors :)

Elle est partie, elle a compris :)

Comment faire pour avoir cet adaptateur gratuitement de la part de VOO alors? C'est quand même la moindre des choses me semble-t-il.
Ils devraient d'ailleurs en envoyer un à tout leurs clients pour combler le problème de leur box s'ils ne sont pas capable d'implémenter la fonction directement dans le menu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas si son départ est volontaire ou pas mais elle est toujours employée par VOO mais à un autre poste d' après son message de départ.
Alors avoir cet adaptateur chez VOO, je pense que çà ne va pas le faire ou en tout cas pas dans l'immédiat, surtout comme tu l'as dit je pense aussi que cette fonction peut être désactivée ou gérée via le logiciel interne de la box moyennant une mise à jour, mais c'est pas sur.
Je suis également impacté par ce problème et je devrais acheter cet adaptateur ou bien couper la broche 13 de la fiche HDMI mais bon VOO doit faire quelque chose pour cela mais je suis patient ...
EDIT :Je viens d'en acheter 2 (2 box Evasion ) sur Amazon , je les aurai jeudi.. Il me semble qu'une MAJ du V5 de proximus a réglé ce problème récemment ...

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

ça fait plus de 4 mois qu'on a remonté le problème, faut pas exagérer quand même, on a été sympa là!
Pour contenter leurs clients, ils doivent nous fournir l'adaptateur, la modification du software de la box ils n'arriveront jamais ou alors ils doivent faire appel à leur fournisseur.
Honnêtement depuis 4 mois ça devrait être résolu, la solution leur a été servie sur un plateau par leurs clients. Si ils avaient vraiment cherché en 2 jours c'était trouvé c'est pas comme si c'était un problème exceptionnel, toutes les marques de périphériques sont impactées... pour moi ils n'ont rien fait ou alors ils sont vraiment nul part.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bizarrement le V5 de proxitruc c'est CISCO et la Box Evasion aussi ... Et il y a le même défaut .. Certes VOO devrait me rembourser 20€ pour mes 2 adaptateurs NON-SEC.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Ils cherchent le problème. J'ai été contacté par le service voo et apparemment le problème ne se poserai qu'avec les télévision en 4k. Ils ont seulement eu 20 plainte pour ce problème donc vous devriez peut être (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) les contacter via le formulaire sur le site pour leurs dire. La solution temporaire qu'on m'a donné c'est de débrancher puis rebrancher le câble hdmi de la box quand ça ne va pas.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

on ne doit pas parler du même problème, je n'ai pas de TV 4K et le fait de retirer et remettre le cable n'y change rien.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Prévenez les via le formulaire alors, ils vont vous contacter pour demander le modèle de la tv pour identifier le problème. Je serais plus d'avis que ce soit le cec qui déconne mais bon... Aujourd'hui je n'ai eu aucun problème avec le son. A suivre ;-)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il n'est pas utile de nous prévenir via formulaire. Comme l'explique Alex, nous cherchons le problème et l'équipe en charge de la box .évasion est déjà au courant de tous les cas présents sur Le Forum.

Je vous tiendrai informés via ce sujet. Merci à BenoitMichel évidemment...

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Je viens de contacter le support, c'est peine perdue, plus de 4 mois et ils ne sont toujours au courant de rien! Lamentable.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Comme dit dans mon précédent message, je les ai contacté via le formulaire le 26 janvier et je n'ai toujours pas de réponse. Malgré la confirmation qui dit qu'une réponse me sera donnée dans les 3 jours. Par téléphone, service technique, personne n'est au courant. Ne vous fatiguez pas à remplir des formulaires. ils n'en ont rien à faire. Il me semble qu'ils ne comprennent pas notre problème. Par contre, je suis certain que si vous avez le malheur d'oubliez de payer votre abonnement, là, ils vont réagir et rapidement.
Merci Nicolas mais je n'y crois plus.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

En tout cas le petit adaptateur Lindy HDMI CECLESS résout mon souci sur mon home cinéma ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il n'est pas utile de nous prévenir via formulaire. Comme l'explique Alex, nous cherchons le problème et l'équipe en charge de la box .évasion est déjà au courant de tous les cas présents sur Le Forum.

Je vous tiendrai informés via ce sujet. Merci à BenoitMichel évidemment...


Problème identique que Stef2000 avec le téléviseur Philips reçu avec la promo de Voo.
Mr Nicolas "Community Manager", nous attendons votre réponse...
Sans solution de votre part, il me paraîtrait normal que Voo offre le petit adaptateur pour résoudre le problème occasionné à ses clients.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Bonjour Yannik, après de multiples tentatives, d'appels, de messages, je peux vous dire qu'ils ne veulent ni fournir l'adaptateur ni le déduire d'une facture!
Il faut vous le procurer vous même m'a-t-on dit!
Honnêtement c'est honteux! Et pour vous c'est encore pire car vous avez une télé fournie par VOO, donc ils n'ont aucunes excuse bidon en vous disant que ça vient de votre TV et pas de la box!

En même temps ils ont bien raison, que voulez-vous qu'on fasse de toute façon, essayer de déduire l'adaptateur de notre prochaine facture et vous verrez qui va avoir les emmerdements.
Seule chose à faire, changer de fournisseur.

sur ce, good luck ;)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Et pour vous c'est encore pire car vous avez une télé fournie par VOO, donc ils n'ont aucunes excuse bidon en vous disant que ça vient de votre TV et pas de la box!


C'est un peu la tradition chez Belgacom et Voo. Ce n'est jamais la faute de leur matos ou de leur réseau , mais toujours la faute de l'installation résidentiel , du pc ou du téléviseur des clients.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...