S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

lundi 28 septembre 2015 16:43

Problème box évasion et Smart TV Samsung avec un home cinéma

Bonjour,

J'ai une télévision Samsung smart TV UE55F6700 sur laquelle est branché une PS3 et un home cinéma Denon et la box évasion.

Avant d'avoir la box évasion, j'avais le VOO coder et l'ensemble fonctionnait bien, c'est à dire que je savais utiliser la télécommande de ma TV pour commander ma PS3 lorsque je regardais un blu-ray et j'avais le son de la TV qui sortait de mon home cinéma.
Aussi, lorsque j'allumais la PS3, la TV et le home cinéma s'allumaient tout seule.

Depuis que j'ai branché la box évasion en HDMI à la place du VOO coder, je n'ai plus aucunes connexions entre mes appareils et plus de son qui sort de mon home cinéma.

J'ai du chercher longtemps mais finalement en débranchant mes appareils un par un, j'ai vu que dès que je débranche la box évasion tout fonctionne à nouveau!
Je rebranche la box évasion, plus rien ne va.

Je me suis aperçu également que SI la box évasion est allumée et qu'APRES j'allume ma TV et mon home cinéma, la connexion entre appareil se fait bien et j'ai du son qui sort de mon home cinéma.
Par contre SI a box évasion est en VEILLE lorsque j'allume TV, PS3, home cinéma, rien ne marche, pas de connexion (appelée Anynet+) ... donc pas de son dans mon home cinéma, pas possible d'utiliser la télécommande...

J'ai cherché partout dans les menu de la box évasion pour voir si il y avait moyen d'arranger ce problème mais je ne trouve rien, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Tout mes périphériques sont à jours en firmware pour contre devriez-vous mettre à jour la box évasion?

D'avance merci

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour Fanny et les autres,

J'ai également le même souci, j'avais une tv samsung ( 7 ens environ) et tout fonctionnait parfaitement avec l'évasion, ensuite, j'ai eu la nouvelle tv philips 4 K suite à la promo et depuis, lorsque j'allume ma tv et ma box évasion (qui étaient en veille), je n'ai pas de son sur
aucune chaines (HD et SD) et ce même en augmentant le son de la tv et de l'évasion... J'ai testé dans un autre port hdmi de la tv (c'est la nouvelle tv Philips reçue par voo) et souci identique, j'ai testé également avec un autre câble HDMI et pok non plus. Pour que ça refonctionne, je dois enlever et remettre le câble hdmi ou faire un reset de la box évasion et là, le son revient. Je n'ai pas de home cinéma. Le souci vient de la box évasion car sans toucher à la tv en faisant juste un reset de la box ça revient. Je suis déçue de n'être abonnée que depuis 2 mois et d'avoir déjà des soucis, car faire des reset tout les jours sur cette box n'est pas normal je trouve en 2016.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je débute sur le Forum.
Nous venons d'acquérir une TV Panasonic TX 55CR730E ,4k avec Home cinéma.
L’installateur a tout installé mais quand il a branché le Voocorder, on a plus eu de son.....
Les techniciens Voo sont passés et ils ont dit qu'il y avait un problème de compatibilité de technologie plus ancienne (Voocorder) et la TV 4K (technologie plus récente). Ils ont tout essayé, réinitialiser le Voocorder, essayer avec un autre Voocorder. Ils ont l'air de dire que la Box évasion serait plus compatible que le Voocorder. Puis je n'avais plus d'image, le technicien Voo est revenu et il avait oublié de rebrancher un cable HDMI. Il a rebrancher le Voo sur HDMI2 au lieu de HDMI1et le son est réapparu par hasard. Chouette cela fonctionne depuis une semaine! :)
Malheureusement, depuis la panne d'électricité due aux intempéries de neige, nous n'avons de nouveau plus de son ?!?
J'ai changer les câbles, j'ai réinitialiser le Voocorder et toujours rien.... :@
Qu'est-ce que je dois faire ? Changer en Box évasion ?
Pouvez-vous m'aider?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

J'ai à peu près le même problème avec un TV Panasonic + home cinema Philips et la Voo Box Evasion: les commandes son de mes périphériques HDMI sont perturbées par la box. Sans elle, tout va bien.
De plus, Voo m'offre BETV gratuit pour un mois et je constate qu'aucune des chaînes BETV HD n'a de son. Il semble que tous ces problèmes sont liés à l'incompatibilité de la box evasion (fabriquée par Cisco) et le standard HDMI CEC.

La solution semble être de fitrer le signal HDMI de la box en intercalant un "Lindy 41232 Adaptateur HDMI Non CEC Type A Male/Femelle" (qui coûte 9,95 euros sur amazon.fr) et qui, d'après divers forums, corrige les problèmes de HDMI "non-CEC". Je vais essayer tout ça très vite. D'ici là, nous ne regarderons que les émissions pour malentendants sur BETV...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Oh ! une solution mécanique ! Ça serait pas mal Benoitmichel, tenez nous au courant

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Les techniciens VOO sont passés ce matin. Ils ont cherché et séché... :?
Pour finir, il y en a un qui a commencé à chercher dans le menu de la TV Panasonic et il a trouvé par hasard.... Il a spécifié que le menu Panasonic offrait tellement de possibilités qu'il en était très compliqué mais je le remercie mille fois. Je vous explique au cas où vous rencontreriez le même problème :

MENU > CONFIGURATION AUTO HDMI > HDMI 1 > changer le mode en mode 1 et HDMI 2 > le changer en mode 2 etc...
Nous supposons que la panne d'électricité a réinitialisé l'installation en HDMI 1 > MODE 2 au lieu de MODE 1. Ne pas confondre avec les canaux AV : HDMI 1 = VOOCORDER , HDMI 2 = BARRE SON, HDMI 3 = PS4 mais c'est lié.

Voilà, problème résolu par le technicien VOO : Bravo. C'est parfois plus simple que cela en à l'air. Et merci à tous pour vos interventions. :)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

J'ai à peu près le même problème avec un TV Panasonic + home cinema Philips et la Voo Box Evasion: les commandes son de mes périphériques HDMI sont perturbées par la box. Sans elle, tout va bien.
De plus, Voo m'offre BETV gratuit pour un mois et je constate qu'aucune des chaînes BETV HD n'a de son. Il semble que tous ces problèmes sont liés à l'incompatibilité de la box evasion (fabriquée par Cisco) et le standard HDMI CEC.

La solution semble être de fitrer le signal HDMI de la box en intercalant un "Lindy 41232 Adaptateur HDMI Non CEC Type A Male/Femelle" (qui coûte 9,95 euros sur amazon.fr) et qui, d'après divers forums, corrige les problèmes de HDMI "non-CEC". Je vais essayer tout ça très vite. D'ici là, nous ne regarderons que les émissions pour malentendants sur BETV...


Bonjour BenoitMichel, est-ce que vous avez de nouvelles infos sur votre solution? Il me semble que c'est vous qui êtes le plus proche...
Merci

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Merci BenoitMichel, j'ai bien fait de faire réouvrir le sujet par Fanny.
Je vais investigué auprès de VOO pour savoir ce qu'ils peuvent faire... en tout cas si ça marche ils peuvent franchement bien vous remercier!
Je vous tiens au courant.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Je viens de commander la pièce, on verra ce que ça donne.. Pour 10€ toute façon.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

La pièce est arrivée, il semblerait que ça fonctionne pour le moment.

Je reviens vers vous dans quelques jours pour confirmer ça.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

ok merci Tedd88, tenez-nous informé.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Je confirme, ça marche.

Plus aucun problème depuis que la prise est en place.

Pour info, j'ai vu dans les commentaires de l'article sur Amazon que des gens avaient le même problème chez Belgacom ^^.

Voilà le lien : http://www.amazon.fr/gp/product/B00DL48KVI?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Merci BenoitMichel pour avoir trouvé une solution, merci à Tedd88 pour les tests!
J'aurais voulu dire merci au service technique de VOO... mais malheureusement je n'aurai aucun retour positif à donner, je dirais même que c'est lamentable! Ca fait plus de 4 mois que le sujet est ouvert et qu'ils sont à la recherche d'une solution, je pense sérieusement qu'ils ont des questions à se poser et qu'ils ont vraiment bien fait d'ouvrir un forum pour que les utilisateurs fassent le boulot à leur place.

@Fanny, tu vois que c'est important de laisser vivre les sujets et de ne pas les fermer ;)
Maintenant ça serait bien que VOO fournisse ce petit adaptateur directement à ces clients, à leur prix ça doit à peine leur couter 2€... et quand bien même ça couterais 200€ le but est de ne pas laisser le clients avec une box à problèmes.
Fanny, si tu pouvais nous donner un retour positif là-dessus ça serait pas mal, qu'il y aie au moins quelque chose de bien, on attend ton retour très vite.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour, j'ai exactement le même problème et je ne compte pas acheter d'adaptateur car je trouve qu'au prix ou l'on paie on devrait avoir droit à un service de qualité. Pour info la télé qui pose problème chez moi est celle de la promo. J'ai envoyé ce matin un mail à VOO afin de trouver une solution qui je l'espère arrivera bien vite.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Hello chez Alex,
Le problème ne vient pas de la TV, mais du décodeur! Si vous ne voulez pas faire de frais, il vous reste à localiser la broche 13 du connecteur HDMI de votre câble et de la couper. Il y a des gens qui y arrivent, mais il faut des doigts d'horloger et je ne garantis pas que vous n'allez pas bousiller le connecteur en essayant... Vous pouvez toujours demander à Voo un nouveau câble et vous entraîner dessus :-) ....
Ben

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Grand merci à BenoitMichel pour la solution, L’adaptateur HDMI a bien résolu le problème mais je ne remercie pas le "service technique" de VOO, à qui j’ai adressé un mail le 26 janvier, avec le lien de cette conversation, pour montrer que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Mon mail n'a jamais eu de réponse. C’est là que l’on constate l’intérêt que VOO portent à sa clientèle. Sans parler de Fanny qui ne donne plus de nouvelles !! VOO ne respecte pas ses clients :@!!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...