Profil de FabienneP
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 16 mai 2018 19:55

Problème Box Évasion - Écran noir lors du changement de chaîne

Bonsoir,
Lorsque je change de chaîne avec la télécommande de ma Box Évasion, j’ai un écran noir et puis plus rien ne fonctionne. Je l’ai coupée via l’interrupteur à l’arrière ça redémarre mais le problème survient à nouveau dès que j’essaie de changer de chaîne... De plus, j’ai un code erreur 6010 et il est indiqué accueil sur ma box évasion à la place du nom de la chaîne...

Solution acceptée

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Nous avons rencontré quelques soucis avec la box .évasion dans la soirée. Nos équipes font le nécessaire pour trouver une solution au plus vite.

En attendant, vous pouvez débrancher et rebrancher votre décodeur.

Merci pour votre patience et compréhension !

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 6 ans

Pour ma part la box plante lorsque j'essaye de faire pause, reculer ou bien en cliquant sur le bouton "home". A ce moment-là, la box affiche accueil et plus moyen de changer de chaîne ni éteindre la box via la télécommande ou l'affichage en façade... ce n'est possible que via le bouton on-off à l'arrière.... déjà redémarrer 3x...

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 6 ans

si je ne touche qu'aux touches de changement de chaîne pas encore eu de soucis...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Problème chez moi aussi. Nombreux plantages.
L'heure indique 00h00, la date est au 31 décembre et pas de guide.
Déjà redémarrer 3 à 4 x.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 6 ans

J'ai moi aussi des problèmes depuis aujourd'hui. En voulant regarder un enregistrement, j'ai eu un code erreur 6010, et, effectivement, les deux flèches verticales n'apparaissaient pas sur la box. Ensuite elle se bloque tout à fait, plus moyen de changer de chaîne ou de faire quoi que ce soit. Je l'ai déjà éteinte et rallumée plusieurs fois; elle fait à chaque fois le code erreur 6010, l'image et le son fonctionnent, mais dès que je change de chaîne, écran noir. Je viens d'avoir un code erreur 2010, j'ai rechangé de chaîne, j'ai de nouveau eu des programmes, mais plus moyen d'accéder au menu, j'ai juste la moitié inférieure de l'écran couverte d'une zone noire vide. Et la box ne veut plus s'éteindre. Je vais aller dormir, en espérant qu'elle sera revenue à de meilleurs sentiments demain, comme toutes les autres.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

j'ai moi aussi eu des problèmes avec la box qui ne répondait plus... j'ai vérifié sur une autre télé (ancien décodeur) et j'avais le même problème mais comme cela se passait pendant l'orage sur la région liégeoise j'ai pensé qu'il y avait une relation de cause à effet et j'ai éteint le décodeur et la box..
Tout est finalement rentré dans l'ordre quelques temps après.
Et ce matin tout fonctionne parfaitement.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 6 ans

Tout refonctionne normalement chez moi aussi.

Comme d'habitude, ce genre de problème n'arrive que quand j'ai prévu d'enregistrer quelque chose qui n'est pas rediffusé ensuite... Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas parce que j'enregistre un truc qui n'est pas rediffusé que des problèmes surviennent. A creuser... :grin:

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

J'ai du réinitialiser la box ce matin et tout est rentré dans l'ordre. Si ce n'est que l'enregistrement d'hier soir est perdu :rage:

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Petite information supplémentaire, je vous invite à débrancher le câble ethernet de votre box .évasion ou votre clé Wifi en attendant que tout soit résolu.Vous pourrez ainsi avoir accès aux chaînes sauf à l’interactivité de la box. évasion.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Tout refonctionne normalement chez moi aussi.

Comme d'habitude, ce genre de problème n'arrive que quand j'ai prévu d'enregistrer quelque chose qui n'est pas rediffusé ensuite... Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas parce que j'enregistre un truc qui n'est pas rediffusé que des problèmes surviennent. A creuser... :grin:

ça s'appelle avoir la guigne ça ! :smile:

Je me permets de rire mais je compatis car cela m'arrive aussi ! et là..
ô rage, ô désespoir...ô box ennemie...:wink:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

J'ai du réinitialiser la box ce matin et tout est rentré dans l'ordre. Si ce n'est que l'enregistrement d'hier soir est perdu :rage:

meuuhnon fais pas la tête théo ! :wink: c'est pas graaaave ! Il te faut juste un peu de patience...comme les chaînes font leurs fonds de tiroirs et s'échangent les programmes, avec un peu de chance tu reverras ton non enregistrement ailleurs dans quelques jours :smile:)
(c'est de l'ironie évidemment parce que franchement la diversité des programmes devient lamentable et les chaînes se fichent de nous avec leurs reprises de vieux trucs !).

au fait, c'était quoi ton enregistrement perdu ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Petite information supplémentaire, je vous invite à débrancher le câble ethernet de votre box .évasion ou votre clé Wifi en attendant que tout soit résolu.Vous pourrez ainsi avoir accès aux chaînes sauf à l’interactivité de la box. évasion.

merci pour le petit truc Romina ! :wink:

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 6 ans

ça s'appelle avoir la guigne ça ! :smile:

C'est exactement ça. :wink: Les problèmes n'arrivent jamais quand j'enregistre un truc sur Be tv, qui est rediffusé cinquante millions de fois, sans compter la disponibilité à la demande.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 6 ans

au fait, c'était quoi ton enregistrement perdu ?

La question ne m'était pas adressée mais pour moi, c'était "Le fils de Saul"... qui repasse ce soir sur Arte. J'ai aussi loupé deux épisodes de "Night shift" mais ils sont disponibles sur Prime Video pour lequel j'ai un mois d'essai gratuit. Donc ça va.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...