J
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 16 mai 2016 10:47

Premiers pas et perturbation secteur sur les chaines HD avec la box .évasion

Bonjour a tous,

C'est apres 13 ans de fidélité a mon fournisseur d'accès historique que je decide de faire le grant saut chez VOO. Pas nécessairement mécontent des services et prestations, meme au contraire, mais je souhaitais découvrir autre chose...

C'est donc ce jeudi matin que l'installation a eu lieu sans problème apparemment selon l'installateur qui est parti en laissant derriere lui une installation qui fonctionnait "parfaitement". Le petit hic est que le parfaitement ne comprenait pas les chaines HD sur lesquelles il y a avait un écran noir des son depart. Apres redémarrage des équipements et un peu d'attente, j'appelle l'assistance technique de VOO. J'y apprends qu'il existe un problème sur ma ligne mais aussi sur le secteur pouvant affecter ma tv, mon telephone et mon internet mais sans plus de details sur la nature du problème ni le délai de resolution. La situation était la meme vendredi donc appel de nouveau et meme réponse sans pouvoir obtenir de details et encore samedi ou c'était le bouquet car meme les chaines SD étaient pixelisees / saccadées. Donc 3eme appel, toujours la confirmation du problème secteur mais aucun details. Etant un nouvel abonne et ne sachant pas si les soucis rencontres viennent completement ou non du problème general, je demande a être informe de la resolution du problème et la on me dit qu'il faudrait encore quelques jours pour tout régler, qu'on ne pouvait pas m'informer personnellement et d'appeler de rappeler le we prochain si je rencontre toujours des soucis.

Alors maintenant la situation est un peu meilleure, les chaines HD étant miraculeusement apparue hier soir meme si certaines étaient encore saccadées (force et qualité du signal oscillent aléatoirement entre faible et bonne). Mais ma question est la suivante: est-ce habituel de ne pas informer les clients plus précisément sur la nature des désagréments qu'ils subissent et que les délais de resolutions soient aussi longs? Pour moi quelques jours me paraissent une éternité surtout qu'a priori le problème a été détecté des mardi dernier, et puis-je avoir plus de details sur ce souci secteur et son délai prévu de resolution?

Moi qui me faisait une joie de changer d'opérateur espère maintenant que cette malheureuse situation ne sera plus qu'un mauvais souvenir très rapidement. Merci d'avance pour votre retour.

Jechel
jechel

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Merci pour le suivi. La reinitialisation n'a pas permis de résoudre le souci mais bonne nouvelle tout fonctionne!

En pratique, suite a mon appel d'hier soir, j'ai reverifie les connexions de mes cables et me suis rendu compte que le déplacement du cable d'antenne (celui fourni avec la box évasion - mon ancien cable lambda ne permet meme pas d'avoir les chaines HD) conduisait a la disparition ou a l'apparition pixelisee des deux chaines manquantes. J'ai donc décide de tester un cable d'antenne quadruple blindage et comme par miracle, plus aucun souci quelle que soit la position du cable!

Tout est bien qui finit bien et probablement une solution qui pourrait être appliquée dans d'autres cas. Maintenant je me demande si je dois ou pas regarder de plus près le cable qui va au modem? Enfin, ce sera pour la semaine prochaine.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bienvenue chez VOO,
Moi, je vais dire une chose, c'est que le technicien est sensé vérifier que tout fonctionne avant de partir, s'il avait testé correctement il aurait vu que les chaines HD n'allaient pas et aurait pu se renseigner sur un problème localisé ou général dans ton coin ....Cela fonctionne chez tes voisins qui auraient VOO ?
Et là tu tombes sur un long WE ou il n'y a personne qui peut te répondre correctement au HD, il faudra certainement attendre demain pour sa résolution.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos messages. En effet je joue de malchance au niveau timing et souhaite vivement que ce ne soit qu'une maladie de jeunesse ou un problème temporaire. On va donc prendre son mal en patience encore un peu et ne manquerai pas de repasser un coup de fil demain pour en savoir plus sur la situation.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour et bienvenue :)

Avez-vous eu contact avec nos services hier matin ?

Au niveau des perturbations qui vous impactent, je n’ai malheureusement pas beaucoup plus d’informations à vous communiquer. Celles-ci ont effectivement fait leur apparition mardi dernier et ne sont pas encore résolues à ce jour malgré les investigations et les travaux effectués par nos équipes techniques.
Je vais bien entendu garder un œil attentif sur votre dossier et je reviendrai vers vous lorsque j’en saurai plus ou qu’une date de résolution me sera communiquée.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n'ai pas eu de contact depuis hier et me propose d'attendre la fin de semaine pour rappeler le service technique pour connaitre l'évolution du dossier en espérant que le travail des équipes permettra la résolution du problème d'ici la.

N'hésitez pas a me faire signe il y a du nouveau de votre cote. Dans l'attente de profiter pleinement et sereinement de mes nouveaux services.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Maintenant c'est vrai que si le secteur est en maintenance ou tout du moins si il travaille sur ta zone, ça ne s'arrangera pas d'un coup de clic ou de câble.
Pour ta rassurer j'ai vécu +/- la même chose mais chez les mauves.
J'ai eu une super bonne connexion durant les deux premiers jours ensuite ça a été divisé par 4 parce qu'on m'avait déplacé dans le boitier dans la rue afin d'établir un nouveau client.
ça a pris presqu'un mois pour que ça bouge (coup de fil, mail, courrier). C'est pas pur hasard en voyant un technicien chipoter dans le boitier et en discutant avec lui que j'ai récupérer une connexion comme avant.

J'espère que les choses vont s'arranger pour toi.
Je suis aussi nouveau client depuis vendredi et franchement que ça soit le produit (internet ultra rapide, la box évasion) et le service et la communauté (ici même), je suis vraiment ravis

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Le gros problème chez VOO c'est que certains techniciens ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez pour résoudre les problèmes alors que d'autres sont très compétents, j'en ai fait malheureusement les frais ces dernières 3 semaines d'où une perte de temps pour résoudre les problèmes

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bon le problème n'est toujours pas réglé car toujours France 2HD et BBC One HD pixelises (force signe: bonne mais qualité du signal faible) mais par le reste ça semble ok (force et qualité du signal bonnes). Enfin cela reste aléatoire et donc désagréable. J'appelle demain comme prévu pour plus de détails.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je vois qu'une réinitialisation des droits a été faite hier suite à votre appel, cela a-t-il permis de résoudre votre cas ?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Content pour vous que tout fonctionne à nouveau correctement :cool:

Pour ce qui est du câble Ethernet qui relie le modem à votre box .évasion, il est nécessaire pour assurer l’interactivité. Si vous n’avez pas constaté de perturbations au niveau de la vidéo à la demande, par exemple, c’est que la liaison fonctionne bien :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...