Profil de Fredy
Éclairé

Éclairé

 • 

193  messages

jeudi 10 décembre 2015 17:34

Premières impressions et souhaits d'évolution de la box Evasion

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur de la box Evasion mais j'ai déjà eu un voocorder. J'ai parcouru le forum concernant la box Evasion et je suis entièrement d'accord avec ce qui a déjà été dit. Il y a bien sur pas mal de bonnes choses dans cette box, elles ont été énumérées par les experts de Voo. Depuis aujourd'hui le reclassement des chaines tant attendu est possible chez nous, et pour nous c'est un vrai plus. C'est même assez facile car on peut sélectionner via le pavé numérique aussi bien la chaine à déplacer que le nouvel emplacement. Une validation de la liste après chaque déplacement permet de sauvegarder le travail accompli si jamais on se mélange les pinceaux, ce qui est vite arrivé?

Après quelques jours d'utilisation attentive on arrive à s'y retrouver à peu près bien. Mais il reste un gros point noir: la bibliothèque des enregistrements effectués qui est, de l'avis unanime, totalement imbuvable. Quand les experts de Voo nous disent que ce système a été testé on se demande bien par qui. Ce n'est pourtant pas compliqué. Que demande l'utilisateur lambda comme moi? Avoir pour chaque enregistrement les indications suivantes:

- la chaine sur laquelle l' enregistrement a été effectué
- la date
- l'heure de début et de fin

avec ça on peut déjà s'y retrouver

On peut ajouter le nom de l'émission qui serait une information utile.

Les vignettes c'est du stoefff car avoir pour la même journée trois ou quatre vignettes identiques pour la même chaine sans le moindre indication utile ne sert absolument à rien. Pour ceux qui attendaient une amélioration de ce côté là avec la nouvelle version, ils en sont pour leurs frais et pourtant j'y ai cru pendant une heure. Si les heures de début et de fin apparaissent bien en dessous de la vignette lorsque l'émission est en cours d'enregistrement, elles disparaissent malheureusement quand l'enregistrement est terminé.

Quant à la télécommande, sa taille est un peu petite pour les grandes mains et mais surtout il me manquent deux boutons: celui permettant de jongler entre les deux dernières chaines utilisées et un bouton d'accès direct aux programmes enregistrés sans devoir passer par le menu. Ce dernier bouton me semblait pourtant incontournable et universel sur ce genre de télécommande, comme quoi rien n'est jamais acquis...

En conclusion: pas mal de bonnes choses mais surtout une copie à revoir d'urgence en ce qui concerne la bibliothèque,, et pas dans six mois s.v.p.

Frédy

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fredy,

Soyez le bienvenu sur Le Forum, ravi de vous accueillir parmi nous.

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur la box .évasion. Tous vos retours sont importants pour nous, ils nous permettent de faire évoluer nos produits.

Bonne fin de journée,
Fabrice

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour...


Que demande l'utilisateur lambda comme moi? Avoir pour chaque enregistrement les indications suivantes:

- la chaine sur laquelle l' enregistrement a été effectué
- la date
- l'heure de début et de fin

avec ça on peut déjà s'y retrouver

On peut ajouter le nom de l'émission qui serait une information utile.

Les vignettes c'est du stoefff car avoir pour la même journée trois ou quatre vignettes identiques pour la même chaine sans le moindre indication utile ne sert absolument à rien. Pour ceux qui attendaient une amélioration de ce côté là avec la nouvelle version, ils en sont pour leurs frais et pourtant j'y ai cru pendant une heure. Si les heures de début et de fin apparaissent bien en dessous de la vignette lorsque l'émission est en cours d'enregistrement, elles disparaissent malheureusement quand l'enregistrement est terminé.


Faut croire que je ne suis pas un utilisateur lambda alors ;)

Non, sérieusement, quand j'enregistre un film, je préfère largement avoir le nom du film, comme maintenant, que d'avoir la chaîne et les heures d'enregistrement...

Par contre, c'est vrai que ce serait utile d'avoir les heures d'enregistrement, pour les enregistrements récurrents, s'il n'y a pas de nom/numéro d'épisode....
De toute façon, vaut mieux avoir trop d'information ("bien affichée") que trop peu :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pourtant pas compliqué. Que demande l'utilisateur lambda comme moi? Avoir pour chaque enregistrement les indications suivantes:

- la chaine sur laquelle l' enregistrement a été effectué
- la date
- l'heure de début et de fin

avec ça on peut déjà s'y retrouver

On peut ajouter le nom de l'émission qui serait une information utile.

Les vignettes c'est du stoefff car avoir pour la même journée trois ou quatre vignettes identiques pour la même chaine sans le moindre indication utile ne sert absolument à rien.
Frédy


Le logo de la chaîne à partir de laquelle l'enregistrement a été réalisé apparaît bien lorsque la vignette est sélectionnée et les enregistrements sont classés par date. Quant au titre, il y est également.
Il est vrai que, lors d'enregistrements consécutifs (par exemple, dessins animés) il est difficile de retrouver la séquence correcte.

Quant aux vignettes, elles sont reprises du guide et elles y manquent aussi de temps en temps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...