Profil de Abel Cordier

mercredi 15 mars 2017 10:58

Plusieurs soucis d'enregistrements avec la box évasion

Je soumets un petit souci avec la box évasion

En effet, souvent je configure mes enregistrements afin d’être certain d’avoir l’entièreté de l’émission.

Cela signifie que je programme, par exemple, le début dix minutes avant et la fin un quart voire une demi-heure après.

Dans l’ensemble, cela fonctionne sauf pour certaines chaînes.

Par exemple, pour TF1, j’ai bien l’enregistrement demandé mais également en double avec la même émission en tenant compte de la durée originale.

En d’autres termes, si je prends une émission qui, en théorie commence à 20 h 50 pour se terminer à 20h55 (C’est Canteloup), je programme à 20h40 pour se terminer à 21 h 05, j’ai bien cet enregistrement mais également celui de 20 h 50 à 20 h 55 et donc en double.

Il m’arrive également d’avoir certains enregistrements « non programmés » et j’en suis sûr car c’est pendant la nuit sur TV5 Monde et toujours même émission.

Encore une fois, cela ne me dérange pas mais avouez que c’est assez étrange.

Peut-être que d’autres personnes ont eu les mêmes problèmes.

Merci pour votre lecture.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Effectuer une réinitialisation et ensuite vérifier si le souci persiste.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

De mon coté, je n'ai non plus jamais eu ce phénomène de doubles enregistrements sur la box, par contre, sur voomotion dans la liste de "mes enregistrements" il m'arrive d'avoir des (faux) enregistrements programmés (mais ils n'existent pas physiquement sur la box).

Concernant le réglage avant/après, j'ai choisis de mettre 0 minute avant (c'est vraiment exceptionnel d'avoir une émission qui commence à l'avance) et je mets au moins 30 minutes après. (ça bouffe de l'espace disque inutilement mais moins que d'avoir un film sans la fin :P).

Je programme systématiquement mes enregistrement depuis voomotion sur mon pc sans utiliser d'autres moyens et sans problèmes apparents (mais n'étant pas trop télé, je ne suis sans doute pas une référence).

PS : bienvenu sur le forum :)

25  messages

il y a 7 ans

Je vous remercie à tous pour vos commentaires très instructifs.

Permettez-moi d’y répondre dans l’ordre.

Pour la réinitialisation, je pense sauf erreur de ma part que je perds tous les enregistrements effectués.
Enregistrements non programmés : je vous garantis que cela est bien réel.
D’ailleurs, une personne a publié un message dans ce sens sur la page Facebook.
Pour les enregistrements en double, j’effectue toujours sur base de la grille du guide TV.
En effet, je programme les enregistrements à l’avance ou en d’autres termes non pas des émissions en cours.

A titre d’exemple, pour une émission qui commence à 19 heures, je vais sur la tranche horaire et je confirme par la touche OK de la télécommande.

Dans le menu, je choisis « enregistrer ».

Ensuite, configurer l’enregistrement.

A ce stade, je confirme ou je modifie les heures de début et de fin.

Enfin, si ce programme est répétitif, je précise également la fréquence (en général, « lundi à vendredi). Ainsi, je n’ai pas besoin de recommencer chaque jour.
Et jusqu’à présent, les enregistrements se font convenablement.
Maintenant, il est possible que je devrais perdre l’habitude de programmer les heures et plutôt faire confiance à l’horaire « standard ».

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

... Pour la réinitialisation, je pense sauf erreur de ma part que je perds tous les enregistrements effectués ...
Rien n'est indiqué en ce sens dans l'assistance. Sinon, c'est mentionné pour attirer l'attention.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Au lieu d'appuyer sur "OK" et d'ensuite choisir dans le menu "enregistrer", pourriez-vous essayer, après avoir positionné le curseur sur l'émission choisie dans la grille comme vous le faites maintenant, d'appuyer simplement sur "R" ?
Théoriquement, les 2 approches sont identiques, à l'exception de la rapidité et du nombre de touches à activer, mais on ne sait jamais :)

Comme Marcs, j'ai programmé une fois pour toutes un délai de 30 m après la fin officielle de l'émission et jamais de problème. Cela évite des manipulations fastidieuses.

25  messages

il y a 7 ans

@ theo2007

@ XENA-7

Un grand merci pour vos précieux conseils.

Je vais tester

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 7 ans



Comme Marcs, j'ai programmé une fois pour toutes un délai de 30 m après la fin officielle de l'émission et jamais de problème. Cela évite des manipulations fastidieuses.

:(
Bonjour
30 min après aussi et plus de problèmes....................sauf avec RTL et TF1 de temps en temps :(

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, Abel, ravi de vous voir sur notre Forum, vous verrez, vous allez vous plaire et certainement pouvoir apporter votre aide régulièrement :)

Concernant votre souci :

1) Il est possible de réinitialiser la box .évasion sans perdre les enregistrements, la question est posée durant la manipulation et il est possible d’y répondre par oui ou non (attention de bien lire, je pense qu’il propose de conserver les enregistrements, il faut donc répondre par oui :))

2) Pour le délai avant et après, 30 minutes est obligatoires sur TF1 et RTL, l’émission commençant systématiquement avec 10 à 20 minutes de retard sur l’horaire précisé.

3) Pour le double enregistrement, il suffit que vous ayez choisi de faire un enregistrement en série et que d’un autre côté vous ayez sélectionné une configuration manuelle (pour augmenter le délai) et vous aurez tout en double . La manipulation du point 1 devrait résoudre le souci.

4) Enfin pour les enregistrements non programmés, là je ne trouve pas d’explication :) Je sais que quelqu’un a déjà eu le souci qu’un enregistrement programmé sur une chaine avait en fait enregistré une autre, mais pour le reste cela ne me dit rien.
Peut-être que la manipulation du point 1 pourra aussi résoudre ce souci.

Tenez-nous au courant :)

25  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,

Je vous remercie pour vos mots d’accueil.

Certes, j’ai écrit « souci » mais en réalité, cela n’est pas le cas mais j’aime bien comprendre.

Dès lors, je ne vois pas la nécessité de réinitialiser la box.

Certes, je prends soin d’enregistrer des émissions qui ne seront pas conservées et donc, je les visionne assez rapidement.

Evidemment, je ne suis pas expert en la matière et j’éviterais d’écrire des « non-sens ».

Cependant, dans le cas de tvi et du journal de 19 heures, j’ai programmé une seule fois car je choisis la fréquence ‘lundi au vendredi » afin de ne pas répéter les manipulations chaque jour.

A la première programmation effectuée en début d’après-midi, j’ai souhaité de faire commencer à
19 h 02 pour se terminer à 19h 40.

Dans le menu, au lieu de « confirmer », je choisis de « configurer l’enregistrement » avec début à
19 h 02 et fin à 19 h 40 avec la fréquence « lundi à vendredi » et je confirme

A ce stade, pas de problème car j’ai bien cet enregistrement programmé par mes soins.

Mais dans le même temps, j’ai le même enregistrement qui commence à 19 h pour se terminer à
19 h 40

Par contre, sur TF1, j’enregistre tous les jours, la « pastille » C’est Canteloup qui est, de 20 h 50 à
20 h 55 et où j’applique la même procédure que précédemment.

J’ai mon enregistrement programmé mais également celle de 20 h 50 à 20 h 55.

Autre exemple

Le journal de France 2 à 20 heures.

Je programme sans modifier les heures et donc sur base de la grille.

J’ai un journal qui commence à 20 heures et qui se termine à 20 h 35 et un autre qui commence à
20 h pour se terminer à 20 h 38 ( ???)

A ce sujet, vous savez qu’il y a une « vignette » pour chaque enregistrement.

Dans le cas du journal de France 2, il y a la vignette avec le visage du présentateur du jour ey pour le même enregistrement en double, on voit l’image d’un poste de télévision dans les années cinquante avec une antenne sur le poste.

Rassurez-vous, pour le point susmentionné, je n’ai pas encore bu une goutte d’alcool.

Au sujet du l’émission non programmée, j’ai encore eu le cas aujourd’hui.

Il s’agit toujours de la même émission sur TV5 Monde, « la quête des vents ».

Aujourd’hui c’était de 5 h jusqu’à 5 h 50 (matin).

Ici, je suis certain qu’il ne s’agit pas d’une erreur de ma part, car je ne vais jusqu’à ce moment de la grille.

Mystère le plus complet.

Pour clôturer, tous ces problèmes évoqués n’en sont réellement pas mais je dois vous avouer que cela est assez étrange et encore une fois, j’aime bien comprendre.

Je vous remercie pour votre lecture.

25  messages

il y a 7 ans

Dans post, j’ai oublié de préciser que tous les jours (lundi au vendredi), j’enregistre une émission sur France 3 qui a lieu de 8 h50 à 10h40.

Lorsque je l’ai programmé la première fois, j’ai procédé de la façon suivante tout en sachant que la programmation a été faite la veille.

J’ai sélectionné l’émission dans la grille en me positionnant sur celle-ci et de cette façon, bien être au jour suivant.

Je confirme par « OK ».

Dans le menu je choisis « Configurer l’enregistrement ».

A ce stade, je programme comme heure de début 08 h 30 et pour l’heure de fon 10 h 50.

Je mets la fréquence sur « lundi au vendredi ».

Je confirme.

Chaque jour, j’ai bien l’émission et une seule fois et aux heures programmées.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Pour Xena-7, je pense plus à un souci d’affichage (au final, vu que les 2 se sont effacés, il s’agissait bien du même enregistrement). Par contre, je n’ai jamais eu ce bug la (et pourtant j’enregistre énormément).

Pour Abel Cordier, j’ai la même chose que vous sur un enregistrement journalier, mais (et je dois vérifier pour être sur), je pense que j’ai une première fois lancé un enregistrement en série, et ensuite configuré un du lundi au vendredi en changeant légèrement les heures . Celui avec la vignette me donne l’heure correcte de l’émission, pour moi c’est l’enregistrement en série, l’autre me donne une vignette blanche avec un horaire décalé, je pense que c’est celui effectué manuellement.

Je vérifie ça ce soir et je vous tiens au courant :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour à toutes et tous.
Pour ma part, dans les préférences je choisis 0 minute avant et 0 minute après.
J'utilise uniquement le guide et je clique sur R puis configurer et je modifie les heures de départ et d'arrivée à ma guise.
Vu que la box évasion permet d'enregistrer 3 programmes différents et de regarder un autre programme.
Pour les séries (ex 2 épisodes), clique sur R sur le premier, puis configurer et heure de fin à ma guise.
Et plus aucun soucis de téléchargement, sauf quand il a fallu passé de l'heure d'hiver à l'heure d'été; alors là, cela a été le bug complet.

Désolé d'avoir été aussi long.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...