V
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 11 février 2018 20:42

Plus de son avec ma box .évasion reliée en Peritel à mon téléviseur

Bonjour,

J'ai une box évasion, mais pas de son depuis peu. Ma télé est reliée via peritel. Tout fonctionnait très bien jusque maintenant. Tout est ok niveau câblage et télé. Même en redémarrant la box et le modem, cela ne fonctionne pas...

Que faire? Merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour vleterme,

Auriez-vous la possibilité de faire le test avec un autre câble péritel ? Pourriez-vous me dire si vous avez un Home Cinema ?

Merci d’avance :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Je n'ai pas de home cinéma, et j'essaierai avec un nouveau câble péritel d'ici peu mais pour moi le câble actuel est nickel. Est-ce possible qu'il y ait des problèmes de connexion ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Je n'ai pas de home cinéma. Pour moi le câble péritel a l'air ok mais je testerai avec un autre. Est-ce possible qu'il y ait des problèmes de réseau ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pas de lien entre le réseau et la péritel ... les fiches péritels ne sont pas des plus fiables, même si en apparence elle semble bonne, ce n'est pas toujours le cas.
Pour moi la fiche péritel n'a pas été une réussite de fiabilité ... j'ai du en remplacer plusieurs lorsque je les utilisais ... le HDMI fonctionne mieux en ce qui me concerne (hormis le fait de la qualité vidéo largement supérieure en HDMI).

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Dans un premier temps il faut bien vérifier si elles sont des 2 côtés bien enfoncé. Bien pousser dessus.

2 eme faire un reset factory de la box ensuite de la tv.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour vleterme,

Votre téléviseur permettrait-il de faire le test avec un câble HDMI ? Comme vous l’explique @DDA, la qualité de l’image sera meilleure via un câble HDMI. Ce test nous permettra également de comprendre si le souci provient de votre branchement ou d’une défectuosité de la prise péritel de votre décodeur ou de votre téléviseur.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos messages,

J'aimerais bien entendu avoir un cable HDMI mais je ne possède qu'une télé LCD qui date déjà un peu et qui ne dispose pas de port HDMI. La qualité d'image, oui est moins bien que le HDMI mais je n'ai pas envie de changer de TV pour le moment pour seulement avoir une meilleure image. Pour le moment, tout ce que je demande, c'est de récupérer du son ! :)

Le problème ne vient pas de ma télé puisque le son marche correctement lorsque je branche mon PC à la télé.

Je vais changer mon cable péritel ce soir, je vous tiendrai au courant. :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans



Le problème ne vient pas de ma télé puisque le son marche correctement lorsque je branche mon PC à la télé.



vous branchez votre ordinateur en pertitel? Non je ne pense pas.
Vous ne pouvez en aucun cas affirmer que votre télé n'est pas en panne sans tester la même sortie.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Non, via un cable jack-jack et un VGA

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Non, via un cable jack-jack et un VGA


MikL a raison, ce n'est pas parce que ca marche avec cette entrée que l'entrée Péritel ne pourrait pas avoir un problème.

L'idéal serait d'essayer avec un autre appareil en péritel également.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Merci pour ces précisions @vleterme ! :)

N’hésitez pas à revenir vers nous après avoir fait le test avec un autre câble Péritel.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Nouveau câble péritel et ça ne marche toujours pas.

Le comble est qu'au démarrage, le son a fonctionné pendant un bon 10 minutes et puis est parti sans rien dire. Quid de cela ?

Problème de réseau ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Le réseau ne joue aucun rôle là dedans.

Puisque le câble péritel est remplacé, Il s'agit soit d'un problème côté box Evasion ou côté TV.

Comme je l'avais déja dit plus haut, l'idéal serait d'essayer un autre appareil en péritel sur la TV, cela permettrait de l'incriminer ou au contraire de la mettre hors de cause.

Autre possibilité également, essayer la box Evasion avec une autre TV disposant d'une péritel.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ce qui me semble étonnant c'est que cela a fonctionné un certain temps avec un nouveau câble.

N'est-il pas possible qu'un problème sur une des fiches de la télé ou de la box provoque une dégradation du câble ?

Ou simplement un faux contact sur une des fiches qui se serait "remis" lors du changement de câble mais n'aurait pas tenu ? peut-être utile de faire le test en bougeant le câble de part et d'autre.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ce qui me semble étonnant c'est que cela a fonctionné un certain temps avec un nouveau câble.

N'est-il pas possible qu'un problème sur une des fiches de la télé ou de la box provoque une dégradation du câble ?

Non


Ou simplement un faux contact sur une des fiches qui se serait "remis" lors du changement de câble mais n'aurait pas tenu ? peut-être utile de faire le test en bougeant le câble de part et d'autre.

Tout à fait possible soit sur la box ou la TV, ces prises n'ont jamais été réputées pour leur fiabilité.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...