F
Apprenti

Apprenti

 • 

279  messages

mardi 6 novembre 2018 18:52

Plantage régulier de ma box .évasion

Bonsoir, bonjour ;-)

Il arrive régulièrement que ma box évasion se plante… l'écran de la box évasion est bloqué sur la chaine sur laquelle elle était mais plus d'image… ma télé Samsung me dit qu'il n'y a pas de signal… impossible de changer de chaine, la box évasion reste bloquée sur le chaine en question mais pas d'image…

seule solution : éteindre le décodeur… et puis il faut plusieurs minutes pour qu'il redémarre… et en même temps, il a perdu des enregistrements programmés..

suis-je le seul à avoir ce genre de problème ??

pourtant ma box a été changée il y a quelques mois… mais j'avais déjà ce problème auparavant…

est-ce un problème plus profond de la box ? mais si je suis le seul à avoir ce problème, alors grosse interrogation…. plantage lors du démarrage d'un enregistrement ? je ne sais pas à quel moment exactement il y a eu plantage, je ne le remarque que quand je veux regarder la télé…

voilà, je soulève ce problème, juste voir si je suis le seul…

merciiiiiiiiiii !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Voilà, j'ai pris connaissance de votre sujet.

 

Effectivement, je n'ai plus rien à faire. Je confirme l'intervention du 11/08 en matinée.

 

Concernant l'impossibilité de vous joindre, cela n'est pas lié à vous, mais à nous. La moitié de nos collaborateur est en télétravail. Je vous répond moi-même depuis mon domicile. J'ignore tous les détails des systèmes mis en place pour les autres équipes, mais cela ne m'étonnerait pas que les collègues de la ligne technique qui répondent aux formulaires soient en télétravail, et qu'ils n'aient pas de système pour émettre des appels, mais juste pour en recevoir. Voilà pourquoi cela s'est fait par écrit. :)

 

En ce qui concerne notre équipe, Antoine et Thibault sont mes backups en cas de lourde charge de travail (s'ils sont libres car ils ont beaucoup de travail sur les réseaux sociaux aussi), et en cas d'absence.

 

Antoine avait pris le sujet sous sa surveillance, puis est effectivement parti en congé. Comme je n'étais pas modérateur de ce sujet, il n'est pas arrivé chez moi lorsque vous avez répondu à Antoine. Mais heureusement, vous avez eu la présence d'esprit d'attirer mon attention.

 

Désolé pour cette petite erreur d'organisation. Nous utilisons un système assez récent et ce sont des cas comme celui-ci qui démontrent que nous devons encore affiner nos procédures internes pour ne rien manquer.

 

Merci pour votre compréhension, en tout cas. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je ne travaille pas pour voo donc pas certain à 100% des procédures mais je pense comme vous que c'est bizarre.

 

Vous n'avez pas rêvé, on a à plusieurs reprises dit que le transfo devait être remplacé en même temps que la box (c'est certainement valable pour un matériel neuf mais j'imagine que même pour du matériel reconditionné cela devrait être le cas).

Apprenti

 • 

279  messages

@Lionel S  qu'en pensez-vous? 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @frenchh,

 

Merci pour votre retour.

 

Oui, certains techniciens ne sont pas très loquaces. Cela n'est pas un critère de sélection, contrairement à mes collègues et moi, qui nous devons d'avoir une certaine "tchatche". :D

 

 

Je confirme ce qu'indique @carolooooo concernant l'activation d'une box déjà enregistrée ailleurs : c'est impossible. Je suppose que la box était déjà déballée pour X ou Y raison, mais impossible qu'elle vienne d'un autre client.

 

Pour le disque dur, si les soucis réapparaissent, je vous en enverrai un neuf sans soucis.

 

Pour l'alimentation, c'est un peu plus surprenant. Je n'ai pas d'idée de justification qui me vient en tête.

Apprenti

 • 

279  messages

@Lionel S   merci pour la  réponse Lionel... c'est vrai que j'avais bien en tête d'avoir lu que lors de tout remplacement de box  (neuve ou non), le bloc d'alimentation devait être changé car des problèmes spécifiques pouvaient survenir via un défaut dans le bloc.  D'ailleurs, lorsqu'on m'avait remplacé la box pour la première fois, moi je ne pensais pas que le technicien devait remplacer l'alimentation... et c'est le technicien lui même qui m'avait dit qu'il était obligatoire de remplacer l'alimentation justement pour déjà exclure toute cause de problème pouvant venir justement de ce bloc.

Donc oui j'ai été surpris... mais bon, à suivre... pour le moment, tout va bien ;-) 

Savant

 • 

6.6K  messages

Tant que tout va bien, c'est finalement le principal. :)

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...