Profil de dt4500
Éclairé

Éclairé

 • 

640  messages

lundi 1 mai 2017 16:08

Peut-on acheter la box .évasion en ligne ?

Tien je savais pas que les box évasion était en vente :

https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/t%C3%A9l%C3%A9vision/autre/decodeur-voo-%C3%A9vasion-337535318.html

ya plein de déco a vendre bizarre !!!

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Cette année, j'ai signalé une dizaine de ventes "illégales", en expliquant bien les raisons (sans doute avec un lien vers Le Forum ou VOOassistance en plus). 2ème Main m'a a chaque fois répondu que l'annonce est "conforme" et qu'elle ne serait donc pas retirée...

En le faisant tous, ça devrait sans doute aider (Merci !). Evidemment, notre département juridique est au courant.

PS : faites attention ! Il y a 2 mois, nous avons eu un client victime d'un vol... les voleurs lui ont pris sa télé et sa box .évasion. Vu qu'il ne pourra rien en faire, il risque fort de vouloir la revendre :(

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Vente illégale :@
A voir avec le service juridique de VOO ...
Je plains l'acheteur éventuel qui ne pourra rien en faire, si ce n'est éventuellement avoir des ennuis pour recel de matériel volé.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Pas mal de gens ne sont pas conscient qu'il loue l'appareil.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Le pire, c'est que je voit des offres ....

Le plus dommage ... l'acheteur ne pourra rien en faire ....

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vente illégale signalée au site 2ieme main et on verra ce qu'ils disent ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vente illégale signalée au site 2ieme main et on verra ce qu'ils disent ...


Belle initiative, mais les responsables de 2eme main devraient le savoir, non ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum en effet 2 ième main vient de me répondre que l'annonce est "conforme" et qu'ils ne vont pas la retirer ... j'ai malgré tout renvoyé un mail pour leur signaler plus en détails les raisons ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans


2ème main c'est un nid à trafic......
j'aime 10 fois mieux e-bay


Tout à fait d'accords avec toi, et pour EBay, jamais eu de problèmes, que soit en achetant en Angleterre, France ou en Allemagne, c'est beaucoup plus sérieux, du moins avec l'assurance Paypal...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Le souci, c'est que ces sites de vente se protège .... c'est pas eux, c'est le vendeur ...

Reste donc plus que de porter plainte sur le vendeur ... qui ira voir ailleurs pour fourguer sa marchandise ..

Par contre, le paysage de vente en ligne s'amenuise, puisque Kapaza stoppe ces activités .... deuxième main s'en frotte les (deuxième) mains ... :)

Par contre, détrompé vous, mais sur eBay, j'ai déjà eu aussi affaire à des escrocs en tout genre ..... :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Le souci, c'est que ces sites de vente se protège .... c'est pas eux, c'est le vendeur ...
Reste donc plus que de porter plainte sur le vendeur ... qui ira voir ailleurs pour fourguer sa marchandise ..
Par contre, détrompé vous, mais sur eBay, j'ai déjà eu aussi affaire à des escrocs en tout genre ..... :)

@Pluche
Gerinald


ha ! parce que tu crois qui vont te donner l'adresse et l'identité du vendeur, qui lui est une couverture d'un autre vendeur !

Pour EBay, ca dépends comment tu paie et à qui !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Gérard,

En portant plainte à la police, ils remonte les adresse IP .... et parfois .... attention hein .... je dit bien parfois ... ils tombe dessus .... :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Gérard,

En portant plainte à la police, ils remonte les adresse IP
@Pluche
Gerinald


Adresse IP, me dis pas que tu ne sais pas comment ont fait pour s'en procurer une autre ????

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Adresse IP, me dis pas que tu ne sais pas comment ont fait pour s'en procurer une autre ????


Siiiiiiiii .... mais sur le coup, avec la première, tu peut déjà te faire une idée .....

Me suis amusé une fois avec un copain et un Linux trackeur .... c'était chouette de le tracé ..... et une fois accroché, ben ... tu peut changer autant d'adresse que tu veut ... t'est coincé ... mais bon, j'avoue que ça prend une plombe avant d'avoir un résultat ...

La police a de meilleur outils que moi ....

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Pour information, le sujet a été traité et vous pouvez le retrouver sur ce lien ci :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...