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mar. 24 nov. 2015 18:53

Perte qualité du signal avec Evasion

Bonsoir,

Le 22/10 dernier un technicien est venu installer la box évasion chez moi à Boncelles (Seraing),

Je n'ai pas constater de différence avec mon Voocorder (mise à part l’ineptie de ne pas pouvoir faire une liste de favoris..)

Depuis 1 semaine environ, je constate à présent que le signal est passé de Bon-Bon (Force-qualité) à Moyen-Bon.
Cela rend les chaines HD totalement inutilisables (lag, grosse pixellisation,...)

C'est vraiment dommage d'avoir un décodeur pareil pour devoir utiliser les chaines non HD...

Existe-t-il un problème passager connu sur Boncelles/Seraing ou s'agirait-il d'un problème isolé?

Merci

Réponses

Solution acceptée

XENA

Top Expert

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11.7K Messages

il y a 5 ans

le problème est aussi "signal faible"...que faire pour améliorer sa ligne(l'internet risque aussi de trinquer)
le changement de coupleur à la rue a carrément changé ma vie (merci VOO d'ailleurs)
mais il y a d'autres pistes....NIU faiblard, ampli de rue à régler.....
car avec un signal faible ça risque de revenir...et le technicien m'a bien dit (en ce qui me concerne) que internet risquait de déconnecter à tout moment pour la même raison
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour micke_hey,

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous renseigner votre numéro de client dans votre profil ?

Merci d'avance,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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16 Messages

il y a 5 ans

Bonjour micke_hey,

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous renseigner votre numéro de client dans votre profil ?

Merci d'avance,
Fabrice


Voilà qui est fait, j'étais justement en train de rechercher une facture pour compléter mon profil :)
XENA

Top Expert

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11.7K Messages

il y a 5 ans

pourrais tu poster ici les niveaux de signal du modem par curiosité?
moi j'ai vécu ça avec le voocorder 2 ans, et c'était un manque de signal
par contre quand j'ai eu "évasion" certaines chaînes indiquaient carrément "mauvais" et...pas de pixellisation, pas de lag, rien...tout était bon!
donc même avec "mauvais" ça fonctionnait chez moi!
puis on a remplacé le coupleur à la rue et mon signal (TV et net) est nickel
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theo2007

Apprenti

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904 Messages

il y a 5 ans

Je rejoins xena-7 et confirme qu'un signal mauvais (je n'ai même pas une barre parfois au niveau force, par contre toujours 3 barres au niveau qualité) n'entraîne pas nécessairement de la pixellisation (je n'en ai jamais eu).
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
tigau

Éclairé

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134 Messages

il y a 5 ans

Je suis de Boncelles aussi et j'ai la box Evasion depuis juillet.

je n'ai jamais eu de pixels ni de décalage sur les chaines HD alors que la qualité du signal est indiqué "faible"
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Micke_hey,

Merci d’avoir rajouté votre numéro de client, cela m’a permis d’accéder à votre dossier et vos informations techniques.

Vous précisez que vous avez rencontré depuis une semaine une baisse de puissance au niveau du signal sur la box .évasion. Cela entraîne une pixellisation ou une latence chez vous.

Rencontrez-vous la situation sur les deux box .évasion ? Cela arrive-t-il tous les jours depuis une semaine ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Micke_hey,

Je n’ai pas reçu de réponses de votre part concernant la situation que vous rencontrez. Pouvez-vous nous tenir informés ?

Merci d’avance,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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16 Messages

il y a 5 ans

Bonjour Micke_hey,

Merci d’avoir rajouté votre numéro de client, cela m’a permis d’accéder à votre dossier et vos informations techniques.

Vous précisez que vous avez rencontré depuis une semaine une baisse de puissance au niveau du signal sur la box .évasion. Cela entraîne une pixellisation ou une latence chez vous.

Rencontrez-vous la situation sur les deux box .évasion ? Cela arrive-t-il tous les jours depuis une semaine ?

Merci pour vos retours,
Fabrice


Bonjour,

Désolé, je ne recevais pas de mail de notification donc je n'ai pas réagit tout de suite...

Depuis quelques jours, la force du signal est passée à faible mais la qualité reste sur bonne. Je ne constate plus le problème de pixellisation sur les chaines HD (ou une fois sur la soirée).

Lorsque le problème était présent, il l'était sur les 2 box.

Je ne constate donc plus de problème pour l'instant. Bizarre cela n'aura duré que 2 semaines avec un signal à présent plus faible mais une qualité stabilisée vraisemblablement.

Merci pour vos commentaires et recherches
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Micke_hey,

Il est possible que les désagréments que vous avez rencontrés sur les chaînes HD soient dues à une faiblesse passagère du signal que nous avons envoyé par rapport à ces chaînes.

Je vous invite à identifier la meilleure réponse à votre question.

@ bientôt,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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16 Messages

il y a 5 ans

le problème est aussi "signal faible"...que faire pour améliorer sa ligne(l'internet risque aussi de trinquer)
le changement de coupleur à la rue a carrément changé ma vie (merci VOO d'ailleurs)
mais il y a d'autres pistes....NIU faiblard, ampli de rue à régler.....
car avec un signal faible ça risque de revenir...et le technicien m'a bien dit (en ce qui me concerne) que internet risquait de déconnecter à tout moment pour la même raison


Bonsoir,

Le lendemain de mon dernier commentaire (=> dimanche), j'ai d'ailleurs carrément perdu le signal et donc plus de TV ni d'internet (ni de téléphone ) pendant au moins une petite heure... Et cela concernait mes voisins proches également...

Je ne sais pas ce qui se passe actuellement sur Boncelles ou dans ma rue mais ce n'est pas normal...

Mon signal est à présent mauvais (avec une qualité toujours bonne)

Que peut-on faire dans de telle circonstance? Suis-je le seul à m'en plaindre?
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Micke_hey,

J'ai transféré votre situation au service concerné afin qu'une analyse plus poussée soit effectuée. Mes collègues prendront contact avec vous prochainement.

Bonne journée,
Fabrice

Ancien Officiel VOO