S
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 7 octobre 2015 13:43

Payer pour des fonctionnalités qu'on n'a pas...

Bonjour,
J'ai déménagé il y a un an et, depuis, alors que je paye toujours autant pour mon abonnement TV Voo, je ne dispose plus de la HD ni des programmes télé de plus de 24h.
Je trouve ça anormal et je pense sérieusement changer de distributeur télé.
Peut-on faire quelque chose ?

Merci d'avance !

Supernonnette.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Oui, il s'agit bien de 1222.
En fait, là où ça me fait friser, c'est que je peux comprendre que ces fonctionnalités soient inaccessibles "à la campagne", mais je paye le même prix que tout un chacun qui dispose de ces fonctionnalités... et là, je trouve ça beaucoup moins drôle !!!:@


Sais tu si dans ta zone il y a possibilité d'avoir internet via voo?
Essaye quand même de changer ton id réseau en 1212 comme indiqué dans le poste plus haut, pour moi toutes les zones non modernisée en province de Liège ont accès aux chaines HD. Mais en 1222 bien sur aucune chance de les avoir.

Cela résoudra déjà une partie de ton problème.

Je connais des gens qui habite en plein campagne et un cul de sac mais qui ont du 150 Mb donc cela ne veut pas toujours dire grand chose :)

Bon au final on ne sait pas trop t'aider car l'info la plus importante c'est ta zone est-elle modernisée ou non ?
Si tu as un doute tu vas ==> https://abonnement.voo.be

Tu remplis les infos (code postal, adresse,… ) et tu fais "suivant".

Ensuite tu vas avoir cette page : si tu as les 3 services zone modernisée, juste la tv zone non modernisée.
Ensuite comme dans l'image plus bs, clique sur tv, puis sur idtv et tu verras si tu as accès aux chaines HD.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 9 ans

Bonjour
Contactez VOO au 078/505050

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Supernonnette,

Pouvez-vous nous donner davantage d'explications sur votre situation ?

  • Voyez-vous la totalité des chaines ?
  • Quel décodeur avez-vous ?
  • Que voyez-vous sur l'écran ?

Fanny

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

En fait je pense qu'il est passé d'une zone modernisée, avec accès VOD et guide des chaines à 14 jours et chaines en HD à une zone non modernisée ou il n'y a donc pas de VOD, le guide est à 2 jours et apparemment même la HD ne passerait pas.


Pour les 2 premiers pas de solution, concernant la HD, les zones non modernisée SANS HD deviennent je pense très rare mais ce n'est pas impossible.

Maintenant si tu es toujours dans une zone modernisée, c'est que tu n'as plus d'interactivité sur ton voocorder et là ce sera bien sur totalement différent.

Si tu as mis ton n° de client dans ton profil, ils vont pouvoir vérifier tout cela assez rapidement.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

plus de HD et programmes TV de 24h......voyez-vous une lampe verte allumée sur le voocorder??
si vous ne la voyez pas essayez d'éteindre ou d'enlever la prise et rallumer!


Pour le guide oui, pour la HD non, pas besoin d'interactivité. Par contre peut-être vérifier aussi l'ID réseau utilisé sur le voocorder (genre sur Liège 1212 tout va bien, 1222 tu as exactement les problèmes que tu décris.)

==> http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-id-reseau-quoi-ou-trouver

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Bonjour Supernonnette,

Pouvez-vous nous donner davantage d'explications sur votre situation ?

  • Voyez-vous la totalité des chaines ?
    Je pense que oui, si j'affiche le "guide", je vois toutes les chaînes disponibles (mais pas les HD sauf TF1, mais le résultat n'est pas HD)
  • Quel décodeur avez-vous ?
    Le modèle est Voocorder Haute Definition
  • Que voyez-vous sur l'écran ?
    ?? Les programmes télé mais pas les fonctionnalités décrites dans mon premier message...

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@Supernonnette : Avez-vous vérifié votre ID réseau, comme l'indique Mustafa ?

plus de HD et programmes TV de 24h......voyez-vous une lampe verte allumée sur le voocorder??
si vous ne la voyez pas essayez d'éteindre ou d'enlever la prise et rallumer!


Pour le guide oui, pour la HD non, pas besoin d'interactivité. Par contre peut-être vérifier aussi l'ID réseau utilisé sur le voocorder (genre sur Liège 1212 tout va bien, 1222 tu as exactement les problèmes que tu décris.)

==> http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-id-reseau-quoi-ou-trouver


Fanny

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Oui, il s'agit bien de 1222.
En fait, là où ça me fait friser, c'est que je peux comprendre que ces fonctionnalités soient inaccessibles "à la campagne", mais je paye le même prix que tout un chacun qui dispose de ces fonctionnalités... et là, je trouve ça beaucoup moins drôle !!!:@

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

J'analyse votre situation, je reviens vers vous.

Fanny

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Oui, il s'agit bien de 1222.
En fait, là où ça me fait friser, c'est que je peux comprendre que ces fonctionnalités soient inaccessibles "à la campagne", mais je paye le même prix que tout un chacun qui dispose de ces fonctionnalités... et là, je trouve ça beaucoup moins drôle !!!:@


Sais tu si dans ta zone il y a possibilité d'avoir internet via voo?
Essaye quand même de changer ton id réseau en 1212 comme indiqué dans le poste plus haut, pour moi toutes les zones non modernisée en province de Liège ont accès aux chaines HD. Mais en 1222 bien sur aucune chance de les avoir.

Cela résoudra déjà une partie de ton problème.

Je connais des gens qui habite en plein campagne et un cul de sac mais qui ont du 150 Mb donc cela ne veut pas toujours dire grand chose :)

Bon au final on ne sait pas trop t'aider car l'info la plus importante c'est ta zone est-elle modernisée ou non ?
Si tu as un doute tu vas ==> https://abonnement.voo.be

Tu remplis les infos (code postal, adresse,… ) et tu fais "suivant".

Ensuite tu vas avoir cette page : si tu as les 3 services zone modernisée, juste la tv zone non modernisée.
Ensuite comme dans l'image plus bs, clique sur tv, puis sur idtv et tu verras si tu as accès aux chaines HD.



Bonjour Mustafa,

Merci beaucoup pour tes infos qui font avancer les choses.
J'ai suivi la procédure que tu m'as présentée, il semblerait donc bien que je suis en zone "non-modernisée" puisqu'on ne me propose que le service TV.
Quand je clique sur ce service, voici ce qui est indiqué :

1P IDTV
Voir le détail de votre sélection
TV
TV HD Interactive
Plus de 70 chaînes

Je suppose que ces trois choses sont normalement acquises avec mon abonnement...? Ou il n'y a que TV (qui est en caractère plus gras) ?

Et, entre nous, j'habite bien "à la campagne" et en plus au bout d'un cul de sac.... pas de bol hein !?! :D

Mais tout ça ne fait pas mon affaire puisque je paye pour des services dont je ne dispose pas..... :(

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Les services VOD, guide a 14 jours,.. sont gratuit à la base, ce ne sont pas des options.

Par contre cela confirme déjà que tu as accès aux chaines HD donc change ton id réseau de 1222 à 1212 et déjà les chaines HD seront bien présente.

Pour le reste si la fonction du disque dur ne t'es pas forcément nécessaire, rien ne t' empêche de résilier ton voocorder et de prendre une carte tv numérique (si ta tv est compatible) ou de racheter d'occasion une voobox. Tu auras exactement les même fonctionnalités que ton voocorder sans le disque dur.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Merci Mustafa,

On a essayé avec mon mari, mais pas moyen de changer l'ID en 1222. Donc pas de chaînes HD ni de guide à 14 jours....

Je crois qu'on va résilier le Voocorder... aucun avantage.

Merci en tout cas de t'être intéressé à mon cas et pour tes conseils. :)

Bonne continuation,

Supernonnette.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Pour modifier l'ID réseau en 1212, il faut faire une réinstallation des services sur le voocorder.ou bien opter pour la carte numérique qui ne coutera que son achat 69€ et tu auras les chaines numériques sur la TV si compatible évidemment.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Merci roylion15, mais ça ne changera pas grand chose à mon problème puisque nous sommes sur un réseau non-modernisé et donc les fonctionnalités qui nous intéresseraient d'avoir ne sont pas disponibles.:(

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Supernonnette,

Pourriez-vous nous transmettre votre numéro client par message privé afin de pouvoir vous aider ?

Merci beaucoup,

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...