T
Apprenti

Apprenti

 • 

51  messages

vendredi 3 juillet 2020 07:37

Passage à trio max et reçu une voocorder veillote reconditionnée?

Bonjour,

J'étais client solo max, j'ai décidé de migrer mes abonnements gsm et de prendre un trio max.. Et après installation, j'ai reçu une voocorder et non une box evasion...

L'interface est moche, veillissante, ultra lente, on ne peut pas renuméroter ses chaine et la télécommande est pas du tout réactive.. Nous sommes en 2020..

Est-ce normal? Est-ce que je me suis fait "arnaquer" par un technicien qui a refourguer un vieux truc? Ou est-ce que j'ai loupé qqchose au moment de la commande?

Si possible, j'aimerais une box evasion, est-ce que je peux aller dans une Voo Boutique échanger?

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je viens de vérifier la commande que vous avez faite via notre site web. Je vous confirme que vous avez bel et bien demandé un VOOcorder. Il n'y a pas eu d'erreur de notre côté pour ce coup-ci.

 

Je vois que la migration du VOOcorder vers la box .évasion est prévue pour le 10/07. Avez-vous bien été mis au courant que celle-ci vous coûtera 60 € ?

Savant

 • 

6.6K  messages

Non, il a fait ce qui était demandé. De toute façon, il n'aurait pas pu faire autrement puisque les techniciens ne peuvent pas modifier les contrats. Et si sur le contrat c'est indiqué qu'il faut une box .évasion, c'est impossible de provisionner un VOOcorder. Mais je ne t'apprends rien, je suppose. :)

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

51  messages

Je n'ai jamais "commandé" un voocorder. Je ne me rappelle même pas avoir eu le choix. Ca n'a même aucun sens. Dans l'offre trio max c'est indiqué "box evasion". C'est quoi l'astuce? Sur le formulaire de commande il y a une petite case à cocher en tout petit pour dire qu'on ne veut pas de voocorder?

Par ailleurs, j'ai pris contact par téléphone en soumettant mon problème et en disant que je ne voulais pas payer une "migration". On m'a dit : le service commercial va vous recontacter pour trouver une solution.

Quelques jours plus tard je reçois juste un mail m'indiquant un rendez-vous, sans qu'on m'ai recontacté. Sans que je donne du coup mon autorisation pour changer. Mais, j'imagine un peu naïvement, je me suis dit que si on me fixait un rendez-vous directement, c'est que la migration ne sera pas facturée...

Et je découvre via un mail ce matin, et sur votre réponse du forum, qu'en fait j'ai été facturé?

J'espère sincèrement qu'une solution pourra être trouvée, car je trouve que ce sont des pratiques commerciales très douteuse. D'ailleurs, si une solution ne pourra pas être trouvée, ce sera le médiateur télécom directement car là je me sens vraiment floué.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

Lionel n'est pas présent cette semaine, mais je ne peux que vous confirmer ce qu'il a indiqué après avoir réanalysé votre demande. C'est bien un VOOCorder qui devait être installé, ce qui avait été fait.

 

Le remplacement d'un VOOcorder par une box .évasion demande la venue d'un technicien, et cette intervention est facturée, comme expliqué précédemment.

Apprenti

 • 

51  messages

Merci d'avoir répondu mais évidemment ca ne me convient pas. Je ne vois toujours pas quand et où je peux avoir demandé de remplacer la box évasion prévue par un vieux voocorder.. et je ne comprend toujours pas pourquoi au lieu de me recontacter comme promis pour "trouver une solution", le service commercial m'a juste envoyé un technicien à mes frais, sans même que je marque mon accord ni en me prévenant que ce serait facturé...

Je transmet donc le dossier au Médiateur Télécom

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour la demande de VOOcorder, nous allons devoir la laisser de côté. J'ignore ce qu'il s'est passé, mais une chose est certaine : la commande passée en ligne est bien celle d'un VOOcorder. Pourquoi un VOOcorder et non une box .évasion si vous ne l'avez pas demandé explicitement, cela restera un mystère.

 

Par contre, là où il y a clairement une erreur de la part de VOO, c'est dans le fait de vous avoir envoyé un installateur pour remplacer l'appareil par une box .évasion sans vous avoir informé des frais. Ce n'est pas normal, nous devons toujours informer nos clients de ces frais. Question d'honnêteté.

 

C'est la raison pour laquelle je vous ai demandé si l'on vous avait prévenu de ces frais, car j'avais déjà un doute, que vous avez par après confirmé.

 

Vu que cela s'est passé ainsi, je vais vous créditer cette installation. Sauf erreur, vous n'avez pas encore reçu la facture pour celle-ci. Lorsque ce sera le cas, prévenez-moi ici et je ferai le nécessaire.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

A moins qu'il n'y ait eu un erreur lors de l'encodage de votre commande, le technicien aurait bien dû vous installer une box Evasion et certainement pas un Voocorder.

Pour le remplacement par une box Evasion, cela ne peut être fait en boutique, il faudra absolument le passage d'un technicien qui doit "provisionner" la box.

Il faudra attendre quelques jours le passage d'un officiel sur votre sujet , n'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum

Alternativement, si c'est urgent pour vous, vous pouvez téléphoner au 078 50 50 50

(Modifié)

Apprenti

 • 

51  messages

Merci de votre réponse

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

@tvbever 

 

J'imagine que vous attendiez une réaction avant de payer cette facture, je pense qu'il serait sage de payer l'incontestablement dû (la facture moins les 60 euros) pour éviter des frais de rappel inutiles.

 

En attendant la régularisation promise, votre facture sera considérée comme partiellement payée mais au moins vous serez à l'abri de tracasseries administratives.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

J'ai demandé l'annulation des 60€ sous la forme d'une note de crédit. Pour la télédistribution et la facture pack, je vois que vous avez contacté nos services par téléphone et que notre service des facturations a votre dossier entre les mains pour l'annulation. Ils vous préviendront une fois que le nécessaire aura été fait.

 

Bonne journée.

Apprenti

 • 

51  messages

Merci beaucoup

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...