A

1  message(s)

mardi 15 décembre 2020 19:56

Pas d'information disponible dans le guide TV box evasion

Bonjour, depuis un moment le guide TV de ma box évasion m'indique énormément de "pas d'information disponible", comment résoudre ce problème ? Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aurbcm,

Rencontrez-vous toujours le souci sur votre Box .évasion ?

Pouvez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 3 ans

Pareil chez nous, plusieurs chaînes affichent ce message pour les émissions passées. J'ai tel au Help Desk, ils allaient mettre à jour le modem mais cela n'a rien changé. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Qu’est ce que le modem à avoir avec la TV ? 
c’est encore des conneries émanant du HD ça . 🤔

ce problème est assez fréquent et ça vient de chez eux, pas du modem ou de votre box 

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 3 ans

Tout à fait d'accord avec vous. Faut pas leur en vouloir, ils ont un protocole à suivre mais ça n'aide effectivement pas. D'autant plus qu'ils n'ont pas fait de MAJ car la connexion n'a pas été interrompue. Ce qui est bizarre c'est que la grille a les infos pour le futur mais rien pour le passé, ce serait plutôt le décodeur qui pose problème àmha. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Pour le passé, normalement il y a des infos bcp moins fournies sur la plupart des chaînes me semble-t-il et c’est probablement normal ...

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 3 ans

Cela ne peut pas être normal, cela rend le replay impossible. Et pourquoi sur certaines chaînes et pas d'autres ? Eén, Canvas, Fr2, Fr3, Fr5, Cnews, TVcom, etc... Je suis toujours dans ma période de rétractation de Voo, si c'est considéré comme normal je reste sur Proximus. Je vais retel au HD mais ils ne sont pas très utiles. Merci pour votre aide de toutes façons.    

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il ressemble à quoi votre guide télé ?

A ceci ?

Si c'est comme ça, je pense que c'est normal dans le sens ou certaines chaines n'autorisent pas/plus le replay, généralement pour promouvoir leur propre système.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Les chaines FR comme TF1, FR2,FR3, FR5 n'autorisent plus le replay ou restart car je pense qu' elles réclament à VOO de payer maintenant des "droits" supplémentaires donc plus cher pour avoir ces fonctionnalités et chez VOO, ils n' ont pas envie de rentrer dans ce "jeu là".

Ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi. 

En outre, pour les chaines belges, elles proposent également tous les replays via leurs propres plateformes comme "RTBF Auvio" ou "RTL Play" et c'est pour promouvoir leurs propres sites et applications.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 3 ans

Bonjour, oui, c'est tout à fait ça,  je crains que vous n'ayez raison... Par contre je peux le faire sur Proximus, je suppose donc que voo n'a pas payé les licences pour offrir ce service, cela fait quand même beaucoup de chaines ! J'ai eu un technicien du HD ce matin qui va vérifier si c'est effectivement ça la réponse. Ce serait bien que Voo affiche clairement dans sa table de programmes lesquels offrent ou pas le replay. Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Par contre je peux le faire sur Proximus, je suppose donc que voo n'a pas payé les licences pour offrir ce service,

C'est effectivement ce que nous pensons mais il est à noter que les contrats voo et proximus n'ont pas forcément la même date d'échéance, si ça se trouve dans un certain temps proximus aura le même problème quand ils devront renégocier leur propre contrat.

Evidemment, ils ont sans doute plus de moyen et on ne sais pas à l'avance s'ils accepterons de douiller ou s'il mettrons également le holà.

C'est un peu ce qu'on observe dans les droits sportifs, tant que certains groupes accepterons de payer des montant de plus en plus élevés, il sera difficile d'interrompre la spirale et au final ce sera toujours le client qui paiera les pots cassés.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Il ne faut pas oublier que l'état est actionnaire à plus de 50 % chez PXS qui est un opérateur national et qu'ils ont certainement les moyens de "douiller" alors que VOO pas forcément et de plus le processus de la vente de VOO va être relancé dans quelques mois, je pense que c'est une chose qui influence leurs décisions.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 3 ans

Oui, on se demande ce que l'état fait en tant qu'actionnaire majoritaire d'une société soi-disant privée.

Quant à voo qui est maintenant bénéficiaire, la revente ne devrait pas causer de grands changements pour les utilisateurs. Ceci dit, ayant pour l'instant un pied de chaque côté, c'est évident que le câble est bien plus rapide que l'ADSL mais les fonctionnalités de Proximus sont nettement plus "user  friendly" et avancées que celles de voo. Je me réjouis de mon gain de vitesse internet mais mon épouse râle chaque fois qu'elle veut regarder la TV - le fameux WAF ;) 

   

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...